5 décembre 2020
s'ennuyer au travail c'est possible

Quelques choses à faire lorsque vous vous ennuyez au travail

S’ennuyer au travail, cela arrive à tout le monde. L’ennui au travail, communément appelé « bore-out » pourrait épuiser. Alors pour l’éviter, voici quelques activités à faire ?

Restez au courant des nouvelles de l’industrie

Que font la plupart des gens quand ils s’ennuient au travail ? Surfer sur le web, lire des articles de journal web quotidien, jouer en ligne, etc.Maintenant, vous pouvez le faire de manière productive. Trouvez quelques blogs ou sites d’actualités liés à l’industrie de votre entreprise et commencez à lire sur les nouveaux développements, les nouveaux produits, les idées, etc.Tant que vous choisissez quelques blogs qui ont des articles amusants qui ne sont pas trop sérieux, vous n’aurez pas l’impression de faire du vrai travail. Recherchez des blogs avec beaucoup de partage social, beaucoup d’images, etc.

Demandez aux membres de votre équipe s’ils ont besoin d’aide pour quoi que ce soit

Prenez l’initiative et demandez à vos coéquipiers s’ils ont quelque chose à faire pour que vous puissiez les aider. Dites-leur que vous avez couvert votre travail de la journée et que vous souhaitez rester productif.Cela vous aidera à vous faire remarquer de manière positive et vous aiderez également votre équipe.À l’avenir, si vous avez besoin d’une faveur ou si vous devez vous esquiver tôt et faire couvrir une partie de votre travail, devenez un winner et vous aurez des gens désireux de vous aider.

Nettoyez votre boîte de réception

Bien sûr, ce n’est pas du tout une tache agréable ni amusante. Mais à la fin de la journée, lorsque vous vous sentez fatigué ou ennuyé au travail et que vous êtes incapable de vous concentrer sur des projets difficiles, libérer votre boite de réception vous donne l’air super occupé. Quiconque regarde ses e-mails doit être occupé, non ??Quand avez-vous regardé pour la dernière fois votre boîte de réception et réfléchi à la configuration des dossiers, au fonctionnement de votre système d’organisation des e-mails ? Les temps d’arrêt à la fin de la journée sont une excellente occasion d’organiser ce type de choses et de mettre au point un système qui vous facilitera la vie à long terme.

Systématisez votre travail pour gagner du temps plus tard

Répondez-vous au même type de demandes clients à plusieurs reprises par e-mail ? Allez écrire un modèle que vous pourrez désormais couper et coller. Cela vous fera gagner du temps chaque jour à l’avenir (en plus d’aider à tuer votre ennui). Il y a beaucoup de choses pour lesquelles vous pouvez systématiser ou créer un modèle… y compris les communications externes ainsi que les courriels / communications internes que vous envoyez fréquemment.

Nettoyez votre bureau

Celui-ci ne vous fera pas ressembler à une superstar bourrée de travail, mais ce n’est pas une mauvaise option de temps en temps.Trouvez des lingettes désinfectantes et nettoyez votre bureau, clavier, téléphone, etc. Regardez dans vos tiroirs et jetez quelques vieux papiers et ordures.Un espace de travail propre vous aide à organiser votre travail et à penser plus clairement. Même si vous travaillez très bien avec un bureau en désordre, il semble toujours assez mauvais pour ceux qui passent devant…

Pensez à vos objectifs de carrière à long terme

Après avoir lu votre journal web quotidien, essayez de vous éloigner de l’écran pendant une minute : prenez un stylo et du papier et réfléchissez à vos objectifs de carrière à long terme.Où voulez-vous être dans quelques années ? Votre rôle et vos tâches actuelles vous y conduisent-ils ? Sinon, envisagez de demander de nouvelles responsabilités qui correspondent plus étroitement à ce que vous voulez vraiment apprendre et faire.Ou si votre travail est complètement différent de ce que vous aimeriez faire, cela peut être la raison pour laquelle vous vous ennuyez au travail… et cela peut être un signe que vous devriez commencer une recherche d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *