21 septembre 2020
Mutuelle pour chien

Pourquoi souscrire à une assurance pour chien?

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Comme vos enfants, vous souhaitez sans doute prendre soinde lui. Sûrement, vous savez que cet animal a besoin d’être logé, nourri, aimé et de bénéficier d’une qualité de soins de santé adéquats pour son bien être au quotidien.

Pour accomplir cette tâche, vous devez disposer d’un budget annuel. Une majeure partie de ce budget sera affectée à son bien-être et sa santé. Pour alléger les dépenses de soins de votre animal de compagnie qui sont onéreux, souscrire à une mutuelle de santé pour chien peut être très avantageuse. Si vous souhaitez assurer votre chien, il est important de savoir ce qu’est une mutuelle de santé pour chien et comment ça fonctionne. Ensuite, il convient de voir quels en sont les avantages.

Ce qu’il faut savoir sur la mutuelle santé pour chien

La mutuelle santé pour chien ou assurance complémentaire pour animal est une société d’assurance qui vous permet d’être remboursé de la majeure partie des frais de santé réalisés auprès des vétérinaires. Ils correspondent au suivi régulier de la santé de l’animal et aux accidents.
A l’instar des assurances classiques, la souscription à une assurance pour chien nécessite la signature d’un contrat et le versement d’une cotisation. Cependant, un contrat d’assurance pour chien possède quelques critères, notamment l’âge de l’animal. Cela est dû au fait que les frais de santé sont largement onéreux lorsque le chien est âgé. Vous devez donc assurer votre chien dès son plus jeune âge. Quand votre chien arrive à certain âge, les mutuelles de santé qui accepteront de l’assurer sont rares. Il en est de même pour les chiens qui ont moins de deux mois. Par ailleurs, certaines compagnies demandent obligatoirement que le chien ait déjà eu un suivi médical avant la souscription d’une assurance santé.Il doit être tatoué et avoir subi les principaux vaccins (maladie de carré, rage, leptospirose…). Néanmoins, il est à noter que tous les contrats d’assurance pour chien prévoient un délai de carence.
Une fois le contrat signé, le fonctionnement est très simple : la compagnie vous délivre une feuille de soins. Lorsque vous vous rendez chez votre vétérinaire, celui-ci vous donne une facture que vous réglez sur place et assurez-vous que le praticien remplisse la feuille de soins. Pour obtenir le remboursement, il ne vous reste plus qu’à envoyer la facture et la feuille de soins auprès de votre mutuelle animalière. Elle traitera votre dossier et le remboursement sera effectué par virement. Bref, toutes les assurances pour chien ou chat ont le même mode de fonctionnement, mais elles divergent dans leurs modalités.

Les avantages de souscrire à mutuelle pour chien

Pour savoir comment choisir la police d’assurance pour votre chien, vous pouvez consulter le site outil pour les étudiants.
L’assurance santé pour chien et chat est une formule qui permet de couvrir les frais de vaccination, de stérilisation et d’intervention chirurgicale.
Même si les animaux exotiques sont de plus en plus prisés en France, le chien et le chat sont toujours favorisés. Leur présence est appréciée pour la chaleur et la joie de vivre qu’ils apportent au foyer.
Le coût d’une opération chirurgicale peut excéder les 2 000 €. Alors, lorsqu’un animal domestique a besoin d’une intervention, faute de budget, son propriétaire se rétracte et le laisse dans son état critique ou opté pour l’euthanasie. C’est une décision plutôt extrême, surtout si l’animal fait partie de la famille depuis quelques années. Ainsi, l’assurance santé pour chien et chat permet de les sauver. Le souscripteur est remboursé selon les termes du contrat. Ce sont là, deux avantages non-négligeables de cette police d’assurance accessible dès une dizaine d’euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *