26 novembre 2020

Pourquoi faire ses études d’informatiques à Marseille ?

Nombreuses sont les villes de France proposant des parcours universitaires dans la filière informatique. Cependant, la ville de Marseille est plus prisée que d’autres par les étudiants pour se lancer dans ce domaine pour plusieurs raisons. Découvrez tous les avantages de choisir cette localité pour poursuivre ses études, et éventuellement pour se lancer déjà dans le monde de l’emploi.

Plusieurs grandes écoles proposant divers cursus informatiques à Marseille

Marseille se démarque dans cette partie de l’Hexagone, car elle accueille plusieurs grands parcs universitaires de renommée internationale. Elle constitue la ville parfaite pour poursuivre ses études, et notamment dans la filière informatique, celle-ci étant proposée sous plusieurs cursus. Il y a en premier lieu l’opportunité d’intégrer le domaine grâce à la possibilité d’effectuer un BTS informatique à Marseille. De plus, ce parcours peut permettre l’obtention de différents diplômes selon les aspirations dans la ville. Il n’y a pas de titre unique, en effet, dans le domaine informatique. Les étudiants auront le choix entre des filières spécialisées incluant toujours la discipline, par exemple un BTS Services Informatiques aux Organisations ou encore un BTS informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques. Les programmes de formation sont spécialisés selon ces deux variantes de parcours à Marseille. Par la suite, les universités locales permettent également de poursuivre ces études vers des diplômes supérieurs, licence ou encore master.

Finalement, l’avantage notoire d’étudier l’informatique à Marseille sera cette opportunité de rester dans la même ville pour obtenir tous les degrés de certification en informatiques.

Marseille, une ville adéquate pour trouver un emploi dans le domaine informatique

Outre les études en informatiques qui peuvent s’effectuer en intégralité dans la ville de Marseille, il est aussi possible pour les étudiants de définitivement vivre dans la localité puisque celle-ci présente aussi de réelles opportunités d’emploi dans le domaine. Les nombreux secteurs qui y sont représentés font décupler les offres visant à recruter des personnels qualifiés dans le domaine informatique. De plus, il n’y a pas de moment précis pour intégrer le monde du travail à Marseille. Les formations universitaires peuvent s’y effectuer en alternance. La plupart des universités dans la localité proposent ces emplois du temps spécifiques pour se professionnaliser rapidement dans le domaine de l’informatique. Étudier et en même temps s’épanouir dans une des grandes entreprises de Marseille constitue un atout majeur de la ville, assez pour la choisir pour poursuivre ses études.

Étudier et vivre sereinement à Marseille

Du point de vue logistique, Marseille possède des résidences étudiantes pour accueillir les apprenants. Ces logements spécifiques sont aménagés spécialement suivant les besoins des apprentis. De plus, le bon vivre est au rendez-vous dans la capitale du Sud pour étudier en toute sérénité. Le cadre de vie est propice à l’appréhension des cours, mais surtout au bien-être des étudiants. En outre, toutes les commodités du quotidien nécessaires se découvrent à proximité, peu importe le lieu d’implantation dans la ville. Par ailleurs, l’excellente desserte en tous points des transports en commun permettent de se déplacer aisément dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *