3 décembre 2020
plateforme vibrante

Pourquoi acheter une plateforme vibrante?

Vous souvenez-vous des ventes télévisées des années 90 qui offraient au public des plateformes vibrantes avec des bandes, des rouleaux ou des sphères? Ils ont promis de faire de vrais miracles, transformant chaque femme en un beau modèle, tout comme celui que vous avez vu au télé-achat, dans un costume étriqué, avec des fesses simplement impeccables, avec un corps tonique comme peu d’autres femmes dans le monde.

Ils ont vendu des milliers de ces plates-formes vibrantes, qui n’étaient en réalité guère plus que des vibrateurs. Rien à voir avec les plates-formes vibrantes disponibles dans le commerce aujourd’hui, professionnelles et très efficaces, fiables, réalisées sur la base d’études et de recherches scientifiques.

 

Alors, que répondre à la question, la plateforme vibrante fonctionne-t-elle vraiment? Oui, la plateforme vibrante fonctionne, mais uniquement en choisissant un produit professionnel et de haut niveau. Partons ensemble pour découvrir les meilleures plateformes vibrantes disponibles aujourd’hui et leurs caractéristiques, un guide du choix qui nous l’espérons vous sera utile.

 

Plateforme vibrante: avantages. Pourquoi est-ce? Cela vous fait-il perdre du poids?

Avant de découvrir les caractéristiques à prendre en compte, essayons de comprendre à quoi sert la plateforme vibrante. Ceux qui disent qu’il suffit d’utiliser la plate-forme pendant 10 minutes par jour, même debout dessus en regardant la télévision, pour tonifier les muscles et perdre du poids, disent quelque chose de complètement faux. La plateforme vibrante est un outil sportif qui, comme tout autre outil de ce genre, doit être utilisé pendant l’entraînement, pour rendre chaque exercice beaucoup plus efficace, et qui n’a des avantages que s’il est associé à une vie active et aussi à la nutrition. sain et authentique.

 

À mesure que chaque exercice que vous effectuez devient plus intense grâce à la plate-forme, vous pouvez utiliser la plateforme vibrante pour perdre du poids plus rapidement. Les muscles, grâce à la plate-forme vibrante, se contractent avec vitesse, même 50 fois plus vite que le même exercice effectué en corps complètement libre. La plateforme vibrante tonifie donc les muscles, sèche le corps, permettant une plus grande force et endurance. Mais avec la plateforme vibrante, seuls les abdos sont renforcés et les fesses? Absolument pas, la plateforme vibrante est le corps entier. Autrement dit, les vibrations arrivent dans toutes les parties du corps et cela signifie être capable de tonifier chaque centimètre carré disponible!

 

La plateforme vibrante pour la cellulite est indiquée, c’est plus que vrai même sans effectuer qui sait quel genre d’exercices, car la vibration permet d’obtenir une nette amélioration de la circulation sanguine. Cela signifie être en mesure de contrer efficacement l’effet peau d’orange disgracieuse et de garantir que la cellulite peut être vaincue. Enfin, il est nécessaire d’inclure une amélioration de la posture parmi les avantages de la plateforme vibrante. Oui, car la plate-forme, compte tenu de ses vibrations et, selon le modèle, également de son mouvement, oblige le corps à essayer de rester en équilibre: lors de cette tentative, le dos et le cou doivent forcément être très droits, pour qu’il soit possible d’apprendre lequel est la bonne position à occuper, non seulement à l’entraînement mais à tout autre moment de la journée.

 

Enfin, nous nous sentons obligés de rappeler que la plateforme vibrante est très utile pour la rééducation et la physiothérapie, suite à une blessure, un accident ou une intervention chirurgicale. Dans ce cas, cependant, il est fondamental de demander d’abord conseil à votre médecin ou à votre physiothérapeute. Utiliser la plateforme vibrante pour l’ostéoporose est également un bon choix, mais toujours sur les conseils de votre médecin dans ce cas et en optant pour des machines ad hoc, conçues spécifiquement pour ce type de problème.

 

Les caractéristiques techniques à prendre en considération

Allons maintenant découvrir quelles caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix. Commençons par les caractéristiques techniques, celles qui peuvent vraiment faire la différence entre un modèle professionnel et un modèle de mauvaise qualité:

 

  • Fréquence de vibration. La fréquence de vibration correspond au nombre de vibrations que la plate-forme est en mesure de garantir par seconde. Il existe des plateformes qui peuvent garantir une dizaine de vibrations par seconde au maximum et d’autres qui peuvent atteindre jusqu’à 50 vibrations par seconde. Généralement, les plates-formes pouvant atteindre de nombreuses vibrations sont les meilleures, mais seulement si le choix de la fréquence est totalement personnalisable en fonction du type d’exercice à effectuer et de l’effet à obtenir.

 

  • Accélération. L’accélération correspond à la vitesse à laquelle la vibration peut être augmentée. Si l’accélération est élevée, il s’agit d’un outil de haut niveau.

 

  • Puissance. La puissance correspond aux performances du moteur de la plateforme vibrante. Il vaut toujours mieux opter évidemment pour des repose-pieds en possession d’une puissance élevée. Cependant, il est important de s’assurer que la machine a une classe énergétique élevée, c’est-à-dire capable de ne pas augmenter trop fortement votre facture d’électricité.

 

Il est également très important de se rappeler que les plates-formes vibrantes peuvent être de deux types différents:

 

  • Plateforme vibrante inclinable. Le modèle basculant, également connu sous le nom de plate-forme vibrante oscillante, effectue un mouvement d’oscillation latérale, de droite à gauche en somme, un peu comme lors de la marche.

 

  • Plate-forme vibrante à secousses. Les motifs à secousses, également appelés sinusoïdaux, font un mouvement vertical. C’est précisément pour cette raison que les groupes musculaires ont tendance à travailler très rapidement.

 

Plateforme vibrante: autres caractéristiques importantes

Outre les caractéristiques techniques dont nous venons de parler, il existe d’autres indications sur la plateforme vibrante que nous nous sentons obligés de vous donner. En fait, certains modèles de dernière génération comme la sportstech vp400 ont des extras qui ne sont certainement pas fondamentaux mais qui peuvent faire la différence entre un modèle et un autre avec la même qualité et les mêmes performances. Ici, ils sont énumérés ci-dessous:

 

  • Surface antidérapante. La plateforme vibrante doit-elle avoir une surface antidérapante? Oui, même si vous l’utilisez avec des baskets. De cette manière, en effet, il y a la garantie d’une prise ferme sur la plate-forme, sans risque de pouvoir glisser, tomber et subir des blessures.

 

  • Alimentation. Certains modèles de plate-forme vibrante peuvent fonctionner uniquement et exclusivement s’ils sont connectés à la prise électrique tandis que d’autres fonctionnent avec une batterie. Bien sûr, les modèles alimentés par batterie sont le meilleur choix. De cette façon, en effet, vous n’êtes pas forcément obligé de disposer d’une prise de courant et vous pouvez vous entraîner n’importe où, même dans le jardin si vous le souhaitez. Cependant, il est bon de vérifier que le câble d’alimentation est inclus dans l’emballage, de préférence avec une prise USB, et il est également important de s’assurer que la charge de la batterie est rapide et que son autonomie est élevée.

 

  • Haut-parleurs Bluetooth intégrés. Lors de l’entraînement à l’intérieur, il est facile de s’ennuyer. En fait, il n’y a personne à qui parler et il y a tellement de distractions qui peuvent vous éloigner de l’entraînement. C’est pourquoi avoir des haut-parleurs intégrés sur la plateforme qui se connectent via bluetooth à votre smartphone est important, un petit plus qui vous permet d’écouter votre musique préférée pendant que vous faites les exercices, rendant ainsi ce moment très agréable.

 

  • Affichage numérique. Avoir un affichage numérique qui vous permet de vérifier la progression de votre entraînement est tout aussi important, surtout s’il est placé dans une position à partir de laquelle il est toujours possible de le voir, quel que soit l’exercice que vous faites. L’écran doit être grand, lumineux et doit donner des indications sur le temps d’entraînement et l’intensité de la vibration. Et s’il est également possible d’accéder aux programmes préréglés depuis l’écran, tant mieux.

 

  • Télécommande. L’accès aux programmes prédéfinis et la gestion de votre formation deviennent plus faciles si vous disposez d’une télécommande. De cette façon, vous n’aurez pas à bouger, avec le risque de perdre la position parfaite pour le prochain exercice que vous avez réussi à trouver.

 

  • Bandes élastiques. S’il y a des bandes élastiques dans l’emballage que vous pouvez attacher à votre plate-forme, tant mieux. En fait, vous n’aurez pas à les acheter séparément, au risque de faire des erreurs d’évaluation et d’acheter un instrument qui ne convient pas à votre plateforme. Bref, une plateforme vibrante prête à être utilisée!

 

  • Guide d’exercices. Dans la plupart des plateformes vibrantes disponibles sur le marché aujourd’hui, vous trouverez également un guide indiquant de nombreux exercices à réaliser avec la plateforme en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir. Il s’agit d’un petit manuel très utile pour ceux qui abordent cet outil pour la première fois et veulent apprendre à l’utiliser au mieux, sans faire aucune erreur.

 

  • Conception. Pas de machines de style années 90! La plateforme vibrante devant être agréable à utiliser et s’intégrer au mieux à vos environnements résidentiels, il est bon d’avoir un produit au design moderne, élégant et captivant. Non seulement cela, il doit également être d’un design ultra-mince, de sorte qu’il vous soit possible de ranger la plate-forme lorsqu’elle n’est pas utilisée presque n’importe où, sous le lit, sous le canapé, dans l’armoire, dans un placard.

 

  • Supports de bras. À notre avis, ce n’est pas une caractéristique qui fait la différence, mais il est important de la prendre en considération au cas où vous voudriez un outil sur lequel avoir une prise plus ferme. Les appuis-bras rendent certains exercices plus faciles et plus confortables à réaliser. Evidemment les modèles avec supports sont un peu plus encombrants, donc aussi plus difficiles à ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

 

Nous nous sentons obligés de vous rappeler de toujours vérifier la charge maximale que la plateforme est capable de supporter, sinon vous risquez d’acheter un produit qui pourrait casser en peu de temps et qui ne convient pas à votre construction. La plupart des plates-formes vibrantes disponibles dans le commerce aujourd’hui peuvent supporter un poids de 150 kg. Dans le cas où votre build est un peu plus important, il est bon de rechercher des modèles spécifiques.

 

Contre-indications de la plateforme vibrante

Le choix d’une plate-forme vibrante en fonction des caractéristiques dont nous avons parlé ci-dessus est d’une importance fondamentale, car ce n’est qu’ainsi que vous aurez la possibilité d’acheter un produit de qualité, professionnel et sûr. En achetant un produit de bas niveau, qui en réalité n’est pas une plateforme vibrante mais un vibrateur trivial, il est possible d’entraîner des conséquences négatives. Non seulement vous n’obtiendrez aucun avantage positif sur votre corps, mais vous risquez également de rencontrer des problèmes d’articulation et de dos.

 

Cependant, même si vous achetez un modèle de haute qualité, certaines précautions doivent être prises en compte. En fait, il serait préférable de ne pas utiliser la plateforme vibrante pendant la grossesse. Les vibrations créées par la plate-forme pourraient provoquer des contractions, créant des conséquences désagréables. C’est une précaution qui est indiquée dans chaque livret d’instructions, quels que soient le modèle et la marque de plateforme que vous avez décidé d’acheter.

 

Plateforme vibrante au meilleur prix

Les prix de la plateforme vibrante, lors de la recherche d’un modèle professionnel de haute qualité, peuvent être élevés. Combien coûte une plateforme vibrante? Même plus de 500 euros selon le modèle! C’est précisément pour cette raison qu’il est important d’essayer d’économiser. Nous vous déconseillons donc d’acheter une plateforme vibrante dans les commerces de la ville, où les prix sont certainement élevés, sans oublier qu’il peut y avoir peu de modèles au choix. Mieux vaut opter pour le web où les modèles sont toujours nombreux et à des prix compétitifs. Parmi les e-commerces qui proposent les meilleures offres sur les plateformes vibrantes, Amazon.

 

Le choix d’une plateforme vibrante sur Amazon est simple. Utilisez le moteur de recherche Amazon pour trouver les modèles de plates-formes qui correspondent le mieux à vos besoins. Parcourez ensuite les fiches produits, où se trouvent des images et des vidéos, une description, une liste des caractéristiques les plus importantes et des spécifications techniques. Chaque fiche produit est également accompagnée des avis laissés par ceux qui ont déjà effectué cet achat. Chaque revue de plateforme vibrante est une source d’informations importantes, car elle vous offre la possibilité de mettre en évidence les avantages et les inconvénients de chaque modèle, allant au-delà de la simple description donnée par le fabricant ou le vendeur. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez alors poser des questions directement au vendeur, ou aux utilisateurs qui ont effectué cet achat sur Amazon,

 

Avec toutes ces informations, vous pouvez facilement choisir le modèle qui vous convient le mieux. Vous pouvez ensuite l’acheter en quelques clics, en payant par carte bancaire. Les paiements sont toujours sécurisés et les envois sont rapides, même en une seule journée dans certains cas, surtout si vous avez décidé d’activer un abonnement Amazon Prime. Et pour tous les problèmes que vous pourriez rencontrer, il y a le support client d’Amazon, qui est considéré comme l’un des meilleurs sur le Web.

 

Et si vous voulez jeter un coup d’oeil sur le comparatif plateforme vibrante visitez notre site.