29 juillet 2021
Quelques conseils pour préparer son séjour en Namibie

Nos conseils pratiques pour bien préparer ses vacances en Namibie

La Namibie est une destination africaine unique en son genre. Elle propose à la fois la douceur de la mer et le calme du désert. C’est un pays où aventure et découverte riment avec vacances grâce à son paysage doté d’une grande richesse. Voici quelques conseils utiles afin de réussir ce voyage. Quelles sont les meilleures périodes ? Quels sont les moyens de transport au choix et quels types d’hébergement s’offrent à vous ?

Quelles sont les périodes idéales pour partir en vacances en Namibie ?

La Namibie est un pays où le soleil règne en maitre. En effet, il y est présent pendant 300 jours par an. Cette destination possède par ailleurs un climat subtropical. Le sud du pays et la côte sont désertiques tandis que l’intérieure des terres est très aride. Elle a deux saisons bien distinctes, entrecoupée par une intersaison. Il faut savoir que les saisons y sont inversées par rapport à celles observées en Europe.

Pour les amateurs de randonnées et de safaris, ils peuvent programmer leur déplacement entre mai et septembre. Ils pourront ainsi profiter de l’hiver austral. Au cours de cette saison, le climat est sec et les températures plus clémentes. Toutefois, c’est la saison où il y a le plus de touristes. L’été austral s’étale entre décembre et mars. La température est très élevée en pleine journée au cours de cette période. Les sorties sont, de préférable, à effectuer tôt le matin ou en fin d’après-midi. Il est à noter que de gros orages sont aussi fréquents.

La voie aérienne est à privilégier pour venir en Namibie

Deux solutions s’offrent à vous pour se rendre en Namibie, par les airs et par voies terrestres. Le pays est relié par le reste du monde par l’aéroport international « Hosea Kutako ». Il se trouve près de Windhoek, la capitale namibienne. Depuis l’Europe, la plateforme de Londres propose des vols directs pour cette destination. En effet, plusieurs compagnies aériennes assurent régulièrement la liaison avec le vieux continent. Pour ceux qui partent de Paris, ils peuvent passer par Francfort, Amsterdam ou par Doha. Vous devez pour ces cas, programmer une escale dans l’un de ces aéroports.

Parallèlement à cela, les pays voisins, notamment l’Afrique du Sud et le Botswana assurent des vols à destination de Namibie. Vous pouvez donc combiner votre namibie voyage en effectuant un séjour en Angola, Botswana, Afrique du Sud ou Zambie. Par ailleurs, il est également possible de venir en Namibie, en optant pour des itinéraires routiers. 9 postes-frontières sont ouverts avec ses pays voisins, la voie aérienne reste tout de même priorisée.

Le luxe dans les hôtels et l’essentiel dans les auberges de jeunesse en Namibie

Avant toute chose, il faut savoir que la Namibie est une destination abordable, comparée à ses pays voisins. Ceux qui ont un budget limité peuvent y séjourner en toute tranquillité pour un certain temps. D’ailleurs, les offres d’hébergement essayent de répondre aux besoins de tous les voyageurs. Afin de vous donner une idée, le pays possède des hôtels de haut de gamme.

Plusieurs établissements 5 étoiles sont implantés en Namibie. Toutefois, des hôtels de milieu de gamme (2, 3 ou 4 étoiles) sont aussi disponibles. Ils ont tous les conforts dont vous aurez besoin pour effectuer une namibie voyage en toute tranquillité. Lors de vos safaris, vous avez aussi la possibilité de dormir dans des lodges. L’avantage est d’avoir le luxe et le confort, tout en étant dans le désert et profiter d’un paysage hors pair. Pour les Backpackers qui ont un budget serré, il y aura toujours un toit pour eux. Ils peuvent choisir entre les guesthouses ou les auberges de jeunesse.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *