21 septembre 2020
outils de plomberie

Ma chaudière est cassée!

Une chaudière cassée en hiver est l’une des dernières choses à régler.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous lisez ceci. Vous avez peut-être subi plusieurs réparations dans le passé, ou il a finalement été décidé de l’emballer. Quoi qu’il en soit, si vous avez une chaudière cassée, quel que soit son type , il est temps de regarder les nouvelles options de chaudière et de la faire trier.

Quel est le problème avec ma chaudière?

Pour commencer, vous devez déterminer pourquoi vous avez une chaudière cassée. Si vous faites cela en premier, vous pourrez peut-être économiser de l’argent sur le remplacement complet d’une chaudière.

Réinitialisez votre chaudière

La technique classique «éteindre et rallumer» est un classique pour une raison. Quelle que soit la marque, si votre chaudière a plus de 15 ans, il n’y aura pas de fonction de réinitialisation. Au lieu de cela, vous devrez vous fier à la veilleuse. Si tel est le cas, la meilleure option serait de consulter le manuel d’instructions. Cependant, certains fabricants ne fonctionnent plus, vous pourriez donc avoir besoin d’un devis d’entretien chaudière à Paris 6.

Cependant, si vous avez une chaudière à condensation, la fonction de réinitialisation sera beaucoup plus facile. Regardez simplement le manuel d’instructions du fabricant et il devrait vous dire comment réinitialiser votre chaudière.

Problèmes avec votre thermostat

J’espère que votre thermostat ne sera pas si vieux!

Ce qui peut sembler être une chaudière cassée peut s’avérer être une simple erreur corrigible sur le thermostat.

Cela dépend de la façon dont vous avez programmé les réglages de votre chaudière, mais la température peut avoir été réglée trop bas. Si votre thermostat a été réglé à moins de 21 degrés, vous pouvez vous détendre – c’est simple à réparer. Il suffit de remonter la température au-dessus de 21 degrés et votre chaudière devrait recommencer à fonctionner. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de parler à des experts pour obtenir des conseils ou d’envisager le remplacement de la chaudière.

Avez-vous eu un powercut récemment?

Avec un powercut, il est fort probable que votre chaudière soit l’un des nombreux éléments de votre propriété qui a été automatiquement réinitialisé. Si cela se produit, il vous suffit de reprogrammer votre chaudière selon les préférences que vous aviez définies auparavant. Si vous n’avez pas accès au manuel d’instructions de votre chaudière, vous devriez également être en mesure de trouver une réponse auprès de la ligne d’assistance client de votre fabricant.

Vérifiez la pression de votre chaudière

Avec un problème comme celui-ci, tout ce que vous avez à faire est de vérifier la pression qui est généralement placée à l’avant de la chaudière. En regardant le manomètre, vérifiez où pointe l’aiguille. Si elle est inférieure à 1 bar, il est fort probable que ce soit la raison pour laquelle votre chaudière ne fonctionne pas .

Cependant, si vous constatez que vous faites cela à plusieurs reprises, le problème de basse pression peut être causé par autre chose. Par exemple, il peut s’agir d’une fuite que vous n’avez pas encore rencontrée. Si tel est le cas, vérifiez tous vos radiateurs et votre chaudière pour des fuites.

Tuyau de condensat gelé

Un tuyau de condensat à cet angle est plus susceptible d’être gelé

Bien qu’il existe un moyen simple de lutter contre ce problème, un tuyau de condensat gelé peut toujours prendre les gens au dépourvu, d’autant plus que nous nous rapprochons de l’hiver.

La fonction principale d’un tuyau de condensat est de transférer l’eau produite par le processus de condensation de la chaudière (qui est acide) hors de la propriété et par une sortie sûre via le drain externe.

Le tuyau lui-même peut être gelé car la chute n’est pas assez raide. Si le condensat qui sort du tuyau ne peut pas sortir à cause de ce mauvais angle, il restera dans le tuyau jusqu’à ce qu’il gèle, ce qui vous causera plus de problèmes.

Vous n’avez pas d’alimentation en gaz disponible

Si votre approvisionnement en gaz est fourni sur un compteur à prépaiement, il vaut toujours la peine de vérifier si vous avez encore du crédit. L’un des meilleurs moyens de vérifier que vous avez du gaz disponible dans votre propriété est de vérifier les autres appareils tels que la plaque de cuisson. Si vous n’avez pas de chance avec vos appareils électroménagers, cela signifie probablement que vous n’avez aucun crédit. Tout ce qu’il faut pour une solution rapide est de le recharger ou d’appeler votre fournisseur de gaz local.

Empoisonnement par le monoxyde de carbone

Lorsqu’il s’agit de problèmes courants de chaudière ou d’avoir une chaudière cassée, la plupart des problèmes doivent être résolus immédiatement dans l’intérêt de la sécurité. Ce n’est pas différent pour vérifier les fuites de gaz.

Si une chaudière cassée n’est pas contrôlée, elle peut endommager non seulement votre chaudière ou tout le système de chauffage central, mais également vous et les autres résidents de la propriété. Si jamais vous pensez avoir une fuite de gaz, appelez immédiatement les services d’urgence gaz . Ils pourront envoyer un ingénieur chez vous et prendre les mesures appropriées à partir de là.

Selon le NHS , il y a environ 25 décès par an en conséquence directe d’un empoisonnement au monoxyde de carbone en Angleterre et au Pays de Galles. L’un des aspects les plus dangereux de ce problème est que l’empoisonnement au monoxyde de carbone provenant d’une chaudière ancienne ou cassée est très difficile à détecter.

Il existe cependant certains symptômes auxquels vous pouvez toujours faire attention:

Vomissements et sensation de nausée (malade)

  • Manque de stabilité, tête lourde
  • Douleurs dans votre région abdominale (estomac)
  • La respiration est raccourcie et difficile
  • Sentiments de confusion et d’épuisement

Il peut y avoir un risque de ressentir l’un de ces symptômes à la suite d’une fuite de gaz. Même si cela s’avère être le cas au lieu d’une chaudière cassée, vous devez contacter la ligne de sécurité et d’urgence dès que possible.

Codes d’erreur de marque de chaudière

Que votre marque soit bien connue comme Worcester Bosch, ou d’une marque plus petite comme Ariston , il vaut toujours la peine de savoir comment réagir si quelque chose se présente à l’avenir. Quoi qu’il en soit, votre chaudière ne fonctionne pas – comprendre la signification de chaque code d’erreur vous donnera une grande longueur d’avance pour résoudre le problème.

Comment savoir si ma chaudière est cassée?

Si jamais vous n’êtes pas sûr, ou si vous voulez simplement savoir des signes que votre chaudière est peut-être cassée, il y a juste quelques choses à surveiller:

Chaudière Kettling

Le terme «  bouillie de chaudière  » se réfère spécifiquement aux sifflements ou aux sifflements forts que vous pourriez parfois entendre de votre chaudière cassée. La raison principale en est que votre chaudière souffre d’une accumulation de calcaire.

Lorsque le calcaire commence à s’accumuler dans votre système, il peut s’accumuler dans quelques zones, notamment l’échangeur de chaleur de votre chaudière . Lorsque cela se produit, le débit d’eau est restreint, ce qui entraîne les sons que vous entendez.

Il peut sembler qu’un sifflement ou un cliquetis de votre chaudière soit une chose facile à ignorer, mais si vous entendez quelque chose comme ça, vous devez réagir dès que possible. En effet, le processus d’ébullition et d’expansion qui se produit peut causer des dommages irréparables aux composants internes de votre chaudière.

Des factures d’énergie en constante augmentation

Vous constaterez peut-être avec le temps que vos factures de consommation d’énergie commencent lentement à augmenter. L’âge et l’état de votre chaudière en sont une cause fréquente, car avec le temps, son efficacité se détériorera.

Si votre chaudière a plus de 15 ans, ce sera une chaudière sans condensation. Cela signifie que son niveau d’efficacité normal sera, par définition, déjà inférieur à celui d’une chaudière à condensation. En conséquence, vos factures d’énergie seront plus élevées.

Dois-je faire réparer une nouvelle chaudière ou une chaudière?

Pensez-y!

Les fabricants de chaudières comme Viessmann et Ariston ont fait progresser le développement de ces produits à des niveaux impressionnants, de sorte qu’une nouvelle chaudière ne sera pas bon marché – pour commencer. Si votre chaudière a à peine 5 ans, elle ne vaut probablement pas la peine d’être remplacée – à moins qu’elle ne provienne d’un fabricant amateur de mauvaise qualité.

Cependant, si vous constatez que les réparations sont visiblement fréquentes et vous coûtent beaucoup d’argent, le remplacement de l’ancienne chaudière par une chaudière mixte vaudra la peine d’être envisagé, ainsi que quelques autres options.

«Selon le chauffagiste de Paris 6 éme , si vous passez à une chaudière combinée ou combinée à accumulation classée A , vous pouvez économiser jusqu’à 40% sur vos factures d’énergie annuelles.»

L’efficacité d’une vieille chaudière peut baisser à des taux alarmants, ce qui signifie que pour chaque 100 £ que vous investissez dans vos factures d’énergie, vous pourriez gaspiller jusqu’à 50 £ à cause de l’état de votre chaudière actuelle – effrayant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *