4 décembre 2020
outils de plomberie

Les outils de plomberie que vous devez avoir à tout moment

Bien que l’on ne soit pas tous des plombiers, il est toujours important d’avoir les outils de plomberie et matériels de dépannage à la maison. Cela vous aidera à faire des bricolages et des réparations souvent.

Les outils de plomberie que chaque ménage doit avoir

Une toilette éclatée, un robinet qui fuit, un évier de cuisine bouché… Ce sont des problèmes de plomberie courants que presque tous les propriétaires connaîtront au moins une fois. Bien que certaines questions nécessitent l’aide de plombiers locaux, vous pouvez probablement gérer vous-même de nombreuses réparations de base. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de recherche, peut-être un peu d’huile et les bons outils. Cependant, de nombreux propriétaires n’ont pas les bons outils pour effectuer des réparations simples sur leur système de plomberie domestique. La plupart de ces outils sont assez peu coûteux et peuvent être achetés dans n’importe quelle quincaillerie locale. Voici les outils de plomberie que vous auriez dû ranger quelque part dans votre maison, au cas où un problème de plomberie surviendrait.

Piston

Des obstructions tenaces peuvent survenir dans la salle de bain au pire moment. À l’approche de la période estivale, de nombreuses personnes commencent à organiser des fêtes au bord de la piscine et des barbecues le week-end. Avec plus d’utilisation de la salle de bain vient la possibilité plus élevée de toilettes obstruées. Avoir un piston à portée de main peut aider à dégager ces tuyaux obstrués en un rien de temps. De plus, ne vous contentez pas du piston standard moyen au lieu d’investir quelques euros de plus en achetant un piston avec un joint qui s’adapte à l’intérieur de vos toilettes. C’est le meilleur type de piston à utiliser, contrairement au « piston standard » le plus couramment utilisé, car le joint crée une meilleure étanchéité, ce qui crée plus d’aspiration pour aider à déloger les obstructions dans vos toilettes. Bien évidemment, si le problème persiste, il est toujours préférable de contacter un professionnel dans le monde de la plomberie.

Chalumeau le principal des outils de plomberie

Un autre outil indispensable que tous les ménages doivent absolument avoir est le chalumeau plombier. En fait, il s’agit d’un outil que l’on utilise pour souder des pièces métalliques, décaper ou désinfecter une surface. Sur le marché, vous avez le choix entre le gaz propane et le gaz butane. Le choix dépend principalement du stockage et de l’utilisation de votre bouteille. Pour assurer une utilisation parfaite, il faut commencer par vérifier si le chalumeau est en bon état. En outre, il est également important d’utiliser le chalumeau dans un espace approprié. Aujourd’hui, nombreux sont les professionnels qui vous proposent un chalumeau à gaz. Vous pourrez parfaitement leur demander conseil pour vous aider à trouver le meilleur outil.

Tarière de toilette

Outre le piston et le chalumeau plombier, vous aurez également besoin d’une tarière. Une tarière de toilette ressemble à un outil de plomberie commun connu sous le nom de serpent. Une tarière débouche facilement une toilette en forçant les débris dans le tuyau dans la conduite d’égout. Cet outil est également assez bon marché. Cependant, la plupart des propriétaires n’en ont pas, ou n’ont même jamais entendu parler de l’outil. Cet outil est très pratique lorsque votre piston tombe en panne. Une tarière de toilette est l’outil de plomberie ultime pour une grande famille vivant sous un même toit, mais il est également très pratique lors de l’organisation d’une fête, et les toilettes se bouchent. N’oubliez pas de miser sur différents produits pour assurer le débouchage de la canalisation.

outils de plomberie et pistolet à calfeutrer

Un pistolet à calfeutrer, avec une réserve de calfeutrage, est un autre must have pour tout propriétaire ou bricoleur. Ce petit gadget est couramment utilisé pour les projets de rénovation domiciliaire, mais vous pourriez également en avoir besoin pour des solutions rapides comme sceller les coutures de votre douche. L’utilisation de calfeutrage aide à empêcher l’eau de pénétrer dans des endroits dont vous ne voulez pas. Assurez-vous de l’appliquer uniquement sur des surfaces propres et sèches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *