4 décembre 2020
Bordeaux préfecture des communes de gironde

Les 5 meilleures choses à faire à Bordeaux

Vous cherchez quoi faire à Bordeaux ? Vous avez peut-être une liste de choses à faire à Bordeaux et les endroits où vous voulez passer les meilleurs moments de votre voyage. Des endroits comme la rue Sainte-Catherine et la place de la Bourse vous permettront de choisir les destinations de vos rêves.
Avec autant de sites et d’attractions de renommée mondiale à visiter, décider des meilleures choses à faire à Bordeaux peut être une tâche ardue. Visiter des lieux bien choisis reste la meilleure alternative. Ne vous précipitez pas pour voir toutes les attractions de Bordeaux lors de votre premier voyage.
Bordeaux est le type de ville que vous aimerez visiter encore et encore. Chaque fois que vous revisiterez Bordeaux, vous pourrez continuer à en découvrir les différentes facettes. Cette liste devrait vous aider à décider et à établir les priorités de votre escapade à Bordeaux préfecture des communes de Gironde.

voici les 5 meilleures choses à faire à Bordeaux :

Cité du vin

Il y a les musées, et puis il y a la Cité du Vin, un projet de 80 millions d’euros consacré à la célébration de l’histoire, de la culture et de la passion du vin dans le monde. Son impressionnant bâtiment de verre a la forme du tourbillon que fait le vin lorsqu’il est versé dans un verre, et les affichages interactifs, numériques et historiques à l’intérieur sont époustouflants. Ses expositions couvrent tous les domaines, du romantisme du vin à la pointe des rivages lointains.

Traîner dans le quartier des Chartrons

L’un des quartiers les plus branchés de Bordeaux, le quartier des Chartrons, mêle d’élégantes demeures à d’anciens entrepôts. Il abrite de nombreuses boutiques chics proposant des articles de maison de créateurs, des bric-à-brac et des antiquités, notamment le long de la rue Notre Dame.

Admirer l’architecture

Il y a deux décennies, Bordeaux était un peu délabrée, mais grâce à son maire Alain Juppé, la ville a rehaussé son image et célèbre cette année une décennie d’inscription de son architecture à l’Unesco. Rendez-vous sur la place des Quinconces pour visiter l’ancien château Trompette, puis sur le cours du Chapeau Rouge pour admirer le Grand Théâtre.
La Place de la Bourse offre la vue la plus impressionnante, et une promenade tranquille vers le sud vous mènera à la porte Cailhau et au clocher Gross Cloche.

Grimpez sur une tour

Pour avoir la meilleure vue de la ville, il faut s’armer de courage pour monter les 229 marches du clocher de Pey-Berland, qui se dresse à l’écart de la cathédrale Saint-André. La tour du XIIe siècle de la cathédrale n’étant pas à la hauteur du poids de la cloche ténor, ils ont construit cette tour supplémentaire en 1440. C’est une marche qui fait siffler jusqu’au sommet, à une cinquantaine de mètres au-dessus du sol, alors laissez le vin tranquille jusqu’à ce que vous ayez admiré les toits et la rivière au-delà.

En vélo

Largement considérée comme l’une des villes européennes les plus respectueuses des cyclistes, Bordeaux dispose d’un système de vélos en libre-service V3 qui permet d’emprunter 1 500 vélos pour seulement 1,50 € par jour. Bien que la circulation soit intense dans le centre ville, il existe de nombreuses pistes cyclables, dont l’une des meilleures longe la promenade du front de mer. Pour sortir facilement de la ville, suivez la pittoresque piste cyclable Roger Lapébie, parfaitement pavée, qui longe le fleuve et fait demi-tour avant de se diriger vers l’intérieur des terres.

2 thoughts on “Les 5 meilleures choses à faire à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *