20 janvier 2021
Assurance vie:Le meilleur choix

L’assurance vie, un indispensable de nos jours

Si vous essayez de décider si vous avez besoin d’une assurance vie ou non, posez-vous une question simple : « Si je meurs, est-ce que je laisserais quelqu’un dans une situation financière difficile ? » Si vous répondez oui, alors un certain type d’assurance vie a probablement du sens pour vous. En effet, c’est un excellent moyen de subvenir aux besoins de vos personnes à charge après votre décès, en leur permettant de vivre leur vie sans le stress de la montée des factures et des pressions financières. Pour que votre famille puisse bénéficier des meilleures offres, il est important de bien choisir votre compagnie d’assurance. Pour vous aider à dénicher la perle rare, voici quelques questions que vous devrez vous poser.

Voulez-vous que le niveau de couverture reste le même ?

Bien qu’il en existe d’autres, les deux principaux types d’assurance vie sont l’assurance vie temporaire et l’assurance vie temporaire décroissante. Comme leur nom l’indique, avec une assurance vie temporaire, le montant de la couverture reste le même tout au long de la période où vous avez souscrit à une compagnie comme Linxea avenir, tandis qu’avec une assurance vie temporaire décroissante, le niveau de couverture diminue tout au long du contrat.
Pour cette raison, les primes d’assurance vie décroissante sont inférieures à une prime d’assurance vie temporaire pour le même niveau de couverture initial. L’assurance vie temporaire décroissante est également connue sous le nom d’assurance vie avec protection hypothécaire, car le montant de la couverture diminue, généralement en fonction du montant dû sur votre prêt hypothécaire à remboursement standard. De manière générale, le choix de la compagnie à laquelle vous allez vous souscrire dépend intégralement de vos besoins, de vos attentes et de votre budget.

Avez-vous besoin d’une assurance vie conjointe ?

Si vous êtes un couple et que vous vous demandez comment trouver la , vous devrez vous demander si vous devriez choisir une police d’assurance vie individuelle ou conjointe. Cependant, juste parce que vous êtes deux, une politique commune n’est pas la seule option. La première étape pour décider entre une assurance vie individuelle ou conjointe est de comprendre la différence entre les deux types de polices. Si vous souscrivez deux polices uniques, elles auront des termes et conditions entièrement distincts. Si vous décédez dans le délai imparti, votre police paiera sans impact sur la police de votre partenaire.
Cependant, si vous souscrivez une police conjointe, celle-ci ne paiera que pour la première réclamation et la police cessera. Par exemple, si vous décédez tous les deux dans un accident de voiture, vos personnes à charge ne recevront qu’un seul versement. Cela dit, pensez à tous les détails pour être pleinement satisfait, au moment où vous inscrivez à une assurance vie.

Qui a besoin d’une assurance vie ?

L’assurance vie consiste à protéger financièrement ceux qui dépendent de vous, donc la première chose à considérer est de savoir exactement qui a le plus besoin d’être assuré? Assurer une seule personne (une seule police d’assurance vie) ou les deux personnes (une police d’assurance vie conjointe) est une décision affectée par des choses comme :

  • Coût : l’assurance vie conjointe coûtera évidemment plus cher qu’une couverture pour une personne, mais elle sera généralement moins chère que deux polices d’assurance vie individuelle.
  • Circonstances : l’impact d’un décès serait-il plus important que l’autre ? Même deux personnes dans des situations similaires peuvent avoir des besoins d’assurance différents.
  • Conditions médicales ; un partenaire avec une condition diagnostiquée peut augmenter considérablement le coût d’une police d’assurance vie commune.
  • Couverture existante : un des partenaires a-t-il déjà une assurance vie par le biais de son travail ou de son hypothèque ? Cela pourrait faire de l’assurance vie individuelle une meilleure option.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vérifier la notoriété et la réputation de l’assurance à laquelle vous souhaitez vous souscrire. Cela vous aidera à dénicher la perle rare en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *