8 août 2020
tableau-blanc-interactif

La technologie des tableaux blancs interactifs

Un tableau blanc interactif vous permet d’utiliser un écran comme un dispositif tactile pour tout, du tableau blanc à la collaboration. Un tableau blanc interactif est un outil qui permet à plusieurs personnes de s’engager dans une expérience de collaboration en utilisant un écran tactile pour prendre des notes, annoter le contenu, et plus encore.

De nombreux tableaux blancs interactifs proposent des programmes intégrés qui facilitent le partage et la collaboration. Ils font des choses qu’un tableau blanc analogique ne peut tout simplement pas faire. Les tableaux blancs interactifs éliminent ce problème : ils prennent les notes analogiques auxquelles nous sommes habitués et les introduisent automatiquement dans le monde numérique. Ils permettent d’écrire des choses en surface, de les partager, de les archiver et de les sauvegarder sous forme de contenu numérique. Certaines solutions de tableaux blancs interactifs permettent même d’intégrer des appareils mobiles comme les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Ces appareils peuvent être connectés directement ou sans fil, et vous pouvez facilement annoter le contenu qui sera reflété sur les appareils connectés. L’inverse est également possible : vous pouvez dessiner sur l’appareil et le voir apparaître en miroir sur l’écran en temps réel. Cela permet de créer une autre couche de collaboration. Le partage de contenu directement à partir des appareils permet aux réunions de se dérouler plus facilement et de réduire les temps d’arrêt. Il vous suffit ensuite de renvoyer le contenu annoté aux appareils pour une utilisation ultérieure.

C’est encore une fois le temps qu’il faut !

La plupart des tableaux blancs interactifs sont dotés d’un traitement interne et de programmes qui vous permettent de dessiner des documents, des images et d’autres contenus en direct pendant les réunions. La plupart vous permettent d’archiver et de partager facilement les documents qui ont été téléchargés ou annotés pendant la réunion. Ces couches supplémentaires d’interactivité peuvent grandement améliorer les réunions.

Technologie du projecteur

Apprenez comment mettre en œuvre la technologie de projection et rédiger un appel d’offres efficace. Téléchargez ce rapport gratuit pour tous les détails.

LE GUIDE DU GESTIONNAIRE DE LA TECHNOLOGIE : CONSEILS POUR L’ACHAT DE LA TECHNOLOGIE DE PROJECTION

Lors de l’élaboration de documents, il est utile de pouvoir visualiser et annoter sur un grand écran que tout le monde dans la salle peut voir. Le retour sur investissement d’un tableau blanc interactif provient du renforcement des espaces de réunion et de la facilitation de la collaboration. Un tableau blanc interactif permet des efforts de collaboration efficaces entre toute l’équipe.

À la fin de la réunion, la surface du tableau blanc interactif peut être enregistrée en format jpg, pdf ou autre document ou formulaire de contenu pour être envoyée par courriel et partagée avec l’ensemble du personnel. L’archivage et le partage de ce qui a été mis en place sur l’écran – qu’il s’agisse d’un document balisé ou simplement de quelqu’un qui écrit des idées – ne prend que quelques secondes. Le fichier électronique est créé et facilement partagé et dupliqué. Vous pouvez envoyer ce contenu aux employés à distance, ou à ceux qui n’étaient pas au bureau pour la réunion pour quelque raison que ce soit.

Le partage d’idées par le biais d’un tableau blanc interactif est un moyen pour les entreprises de faire passer une idée à un niveau supérieur. Les entreprises trouvent un réel avantage à pouvoir partager facilement des idées à l’aide de tableaux blancs interactifs. De plus, le fait de pouvoir partager et transmettre des idées en si peu de temps accélère le lancement de nouvelles initiatives avec la participation de tous. Le gain de temps permet aux entreprises d’économiser de l’argent. Les tableaux blancs interactifs sont également très utilisés dans l’espace éducatif pour améliorer le processus d’apprentissage.

Rédaction d’un appel d’offres pour un tableau blanc interactif

Comme il existe plusieurs types d’offres de tableaux interactifs sur le marché, il est important que vos besoins et vos souhaits soient partagés dans l’appel d’offres. Il existe deux grands types de tableaux blancs interactifs. Le premier est un affichage autonome. Il s’agit d’un écran d’affichage avec lequel on peut interagir directement. Les images s’affichent sur l’écran de la même manière que sur un écran d’ordinateur ou un écran de signalisation numérique. La différence étant que le toucher est activé. L’autre grand type de tableau blanc interactif utilise un projecteur interactif – le plus souvent un projecteur à courte portée qui sera installé juste au-dessus de la surface d’affichage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *