6 avril 2020
la dictée pour tous les âges

La dictée des cités, une vraie passion pour les Français

La dictée des cités, également appelée la dictée géante, a vu le jour pour sa première fois, en France. Aujourd’hui, elle parcourt le monde provenant de toutes les origines et de tous les horizons. Au tout début, cet évènement a été créé dans le but d’approfondir les connaissances des citoyens en langue française. Aujourd’hui, elle est devenue une vraie passion qui anime l’esprit et nous permet de rencontrer différents types de personnes. Par ailleurs, la dictée des cités est également dans le but de divertir le public, car c’est à la fois un jeu et une activité passionnante. En d’autres termes, la dictée géante est un évènement unique et exceptionnel qui réunit les adeptes de la langue française, souhaitant vivre une expérience passionnante.

La dictée des cités, incontournable pour le développement

Depuis un certain temps, en raison de l’évolution de la technologie, la langue française est de plus en plus dévalorisée. Pourtant, malgré le temps et la technologie, étant notre langue maternelle, la langue doit garder sa valeur. En effet, c’est une langue qui se veut courante et qui présente de nombreux avantages, pour ne citer que l’engagement social. Finie la récréation.  La dictée des cités a comme objectif principal d’évaluer la performance de chaque participant. Par ailleurs, elle est également dans le but de réunir les adeptes et les disciples de cette communauté. La dictée géante peut s’effectuer partout, dans des lieux où les participants peuvent prendre place, dans la seule condition que la zone est tranquille. De même, aucun matériel performant ou de hautes qualités n’est indispensable pour réaliser la dictée pour tous.

Les atouts de la dictée des cités

Aujourd’hui, suite à la technologie, on oublie peu à peu les orthographes et la charte de grammaire. Pourtant, que ce soit à l’école, à la maison et surtout dans le monde professionnel, la langue française tient une place importante. Dans le secteur professionnel, elle est un atout incomparable. Cela dit, la maitrise parfaite de la langue est indispensable. Mais comment approfondir ses connaissances après les avoir évalués ? Justement, la dictée pour tous permet à chaque participant de connaitre son niveau et de l’améliorer en cas de besoin. Par ailleurs, étant un concours, les gagnants auront des récompenses. Ainsi, pour gagner le gros lot, chacun doit s’efforcer à être fort en orthographe. Parfois, les adeptes peuvent accéder à des cours gratuits pour améliorer leur connaissance. Mais cela dépend de chaque participant.

Une source d’enrichissement

La dictée des cités est un évènement ouvert au public. Cela dit, homme ou femme, enfants ou adultes, toute personne peut y participer librement. De plus, aucun niveau de scolarité n’est demandé. Il suffit d’être passionné par la langue française pour y participer. Par ailleurs, durant l’évènement, la plupart du temps, les thèmes tournent autour de la littérature ou de l’histoire de France. De ce fait, si l’on souhaite connaitre un peu plus l’histoire de France, participer à la dictée des cités est la meilleure solution. C’est également une opportunité pour élargir ses relations, étant donné que cet évènement est fait pour tout le monde. En définitive, la dictée pour tous a été mise en place pour aider chaque citoyen à découvrir la beauté de la langue française.

One thought on “La dictée des cités, une vraie passion pour les Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *