Accueil » Jeux » The Impossible Game, Impossible is nothing !

The Impossible Game, Impossible is nothing !

par TDK le Mercredi 11 mai 2011 dans Jeux

The Impossible Game est, pour les possesseurs de Xbox 360, un célèbre jeu indépendant qui fait fureur sur le Xbox Live. Tant et si bien qu’il a été porté sur iPhone, Android et Symbian^3. Sur notre plateforme, le jeu est développé en Qt.

Donc, avant tout, n’oubliez pas d’installer la dernière version de Qt, sinon l’installation du jeu ne fonctionnera pas.

 

Le principe du jeu est d’une simplicité enfantine : vous contrôlez un carré, qui avance sans arrêt et vous devez évite les obstacles en tout genre qui apparaissent face à vous (des pics, des fossés, etc.). Le principe est enfantin, soit, mais le jeu ne se nomme pas « The Impossible Game » pour rien. Dans ce jeu, vos réflexes et votre réactivité seront mis à rude épreuve.


Le jeu n’est en soit composé que de quatre niveaux : Fire Aura, Chaoz Fantasy, Heaven et le Xbox Live Level que l’on débloque en ayant fini le premier niveau (personnellement, après près de 500 morts, je n’en suis qu’à 30% du niveau 1, :D ).

Pour l’instant, la version n’est équipée que du Level 1 : Fire Aura et du Xbox Live Level. On peut sûrement attendre les autres dans une prochaine mise à jour.

Vous possédez un nombre infini de vies, le mieux étant de finir chaque niveau en une seule. C’est possible et cela vous donne des médailles. Pour le finir en plusieurs vies, passage obligatoire je pense, il suffit de poser vos check-points où bon vous semble, en appuyant simplement sur le drapeau, ce qui vous fera rentrer en Practice Mode (en anglais : mode d’entrainement, mais ne vous inquiétez pas, le niveau est quand même validé si vous le finissez en utilisant cette méthode). En appuyant sur la flèche à côté du drapeau vous réapparaîtrez au drapeau précédent, si jamais vous avez mal placé le dernier drapeau.

 

Le jeu est 100% addicitf, c’est des heures de jeu en perspective. De plus, la musique du jeu est très entraînante (et vous est gracieusement offerte par les développeurs sur cette page : ImposibleGame Soundtrack, c’est grâce à cette page, que j’ai découvert qu’il y avait quatre niveaux !).

Le jeu est très fluide, bien que, lorsque l’on doit faire deux sauts consécutifs, c’est parfois un peu compliqué. Mais globalement c’est parfait.

The Impossible Game coûte 1€ sur l’Ovi Store.

N’hésitez pas à mettre vos scores en commentaire !

> Téléchargez The Impossible Game sur l’Ovi Store (1€)

7 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. J’ai mal au pouce xD Trop bien

  2. http://www.zebest-3000.com/portail/jeu-4050.html

    Pour tester le jeu avant de l’acheter vous pour aller sur ce site

    • SAlut! merci pour le lien ça permet de ce faire une bonne idée de la « tète » du jeu^^
      du coup ça à l’air vraiment super mais bon vus le nombre de jeu que j’ai téléchargé avec l’offre d’ovi store je vais attendre un peu….

  3. @TDK, c’est pas compliqué pour deux sauts consécutifs suffit de laisser appuyé le doigt sur l’écran :p

  4. Je sors du contexte Nokia, mais dans le même genre (jeu pour maso), il existe aussi « I wanna be the guy » sur PC ;) (ou « I wanna be the shrine maiden »).

  5. Murat Demirci le 13/05/11 à 14:49

    Peut-etre une bonne ame qui a acheté le jeu peut m’envoyer son id ovi et mdp pour le telecharger gratuitement :
    murat1@live.fr

  6. Waou génial ce jeu!!! A peine installé que je le lâche déjà plus! Mais bien galère aussi 56 morts et qu’à 36 % du premier niveau.

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8