Accueil » Jeux » IronPlane disponible sur l’Ovi Store

IronPlane disponible sur l’Ovi Store

par Paratyphi le Mercredi 6 juillet 2011 dans Jeux

SwanAngel a publié une version HD d’IronPlane, la rendant disponible pour le N8, un jeu d’arcade somme toute assez classique mais qui permettra néanmoins de passer le temps en détruisant quelques vaisseaux ennemis, sur terre ou dans de lointaines contrées intersidérales…

Loin de révolutionner le jeu de shoot dans l’espace (depuis Space Invaders, on a dû faire le tour), ce jeu mérite un peu d’attention dans la mesure où il est divertissant. L’histoire prend place en 2020, une race extra-terrestre appelée les « Hiron » considèrent les humains comme une menace et attaquent la terre. Les humains construisent donc un vaisseau capable de poutrer tous ces vilains aliens et vous êtes le petit veinard qui allez le piloter.

Commençons par l’écran d’accueil. Celui-ci permet de commencer une nouvelle partie, d’en continuer une existante, de régler quelques options comme le volume de la musique, des effets, les vibrations ou encore de jouer avec l’accéléromètre. On y trouve également une aide qui vous permet d’identifier les différentes icônes présentes dans le jeu et la page de votre record.

écran d'accueil

 

Le déroulement du jeu est lui aussi classique, un niveau, des ennemis et un boss de fin que l’on doit détruire pour passer au niveau suivant. Vous ramasserez tout au long de la partie des items pour récupérer de la vie, de l’argent pour faire grimper votre score, des améliorations (vitesse, batterie, puissance) et surtout des missiles nucléaires qui élimineront d’un coup tous les ennemis présents sur l’écran.

Croix directionnel du jeu sans accéléromètre Tête nucléaire en action

Boss de fin du premier niveau 2nd niveau

 

Vous remarquerez que sur les deux premières images on retrouve une croix directionnelle qui sert à diriger le vaisseau quand vous jouez sans l’accéléromètre. Sur les deux suivantes la croix disparait quand on passe au mode de jeu avec accéléromètre. Les 3 boutons à la droite de l’écran sont là tout le temps et correspondent de haut en bas, au missile nucléaire, au « boost » et enfin au bouton de tir.

Les graphismes sont plutôt bons, le jeu sera plus ou moins difficile selon le mode de jeu choisi, « normal » ou « hard », ce dernier devant être débloqué. Il faut savoir que les ennemis ne se contenteront pas d’arriver que d’en face, ils peuvent également venir de derrière vous. Ce qui parfois ne vous laisse pas d’autre choix que de les détruire en les percutant, vous pourrez répéter l’opération quelques fois, mais pensez à récupérer les icônes de vie qui passent de temps à autre.

Bref, après y avoir joué quelques temps, je trouve ce jeu plutôt sympa (les goûts et les couleurs…), sans être une tuerie il offre tout de même de quoi passer le temps, reste qu’il est payant, 1€.

> Télécharger IronPlane HD sur l’Ovi Store (1€)

5 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. ce jeu est beau mais très peu maniable , je vous préviens :)

  2. sa ma toujours fait rire les jeux qui se nomme « HD » avec une résolution comme ici en 640x 300 chépu combien

  3. Oui le HD est à mettre entre guillemet. Quand à la maniabilité, ça ajoute un peu de difficulté au jeu. J’ai pas trouvé ça trop ennuyeux en jouant. Je trouve quand même le mode de jeu avec accéléromètre plus facile que celui sans.

  4. super ça me rapelle 1 jeu que j’avais sur méga drive

  5. bienvenue au petit nouveau :)

    l’article et bien même sans vidéo car il est très bien expliquer donc je trouve sa bien :)

    pour ce jeu il me semble que il y »a un jeu ou javais jouer mais il étai gratuit et il me semble que c’était le même principe de jeu^^

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8