28 juillet 2021
l'actualité corse

Histoire de l’actualité corse

L’actualité corse est l’une des plus anciennes traditions qui se pratique encore aujourd’hui dans ce pays. Il existe de nombreuses raisons différentes à cette tradition et la première étant que c’est une histoire ancienne qui s’est transmise à travers les générations.

La deuxième raison de l’origine de la tradition est qu’elle existe depuis les temps modernes et qu’elle a continué à être transmise de génération en génération. La troisième raison pour laquelle elle est encore pratiquée aujourd’hui est que les gens aiment la tradition.

Si vos parents, vos grands-parents ou même vos arrière-grands-parents vous disaient qu’ils connaissent une certaine histoire, vous la prendriez probablement avec un grain de sel. Mais si quelqu’un disait avoir entendu l’histoire de ses grands-mères ou de ses arrière-grands-parents et que c’était vrai, vous le croirez probablement. Voilà ce que veut dire la tradition.

La tradition va comme ça, chaque année, lorsque la fête sicilienne arrive, il y a un rassemblement de familles pour célébrer l’arrivée du printemps et cela se tient généralement dans une petite salle appelée “Monte di pare” ou dans certains cas, appelée un «monte». Il y a un feu allumé au milieu de la salle où la famille se rassemble et tout le monde commence à chanter et à faire des blagues.

Après cela, les membres de la famille commencent à partager des histoires sur leur vie et leurs expériences avec les personnes présentes à la réunion. Et au fur et à mesure que le rassemblement progresse, tout le monde devient de plus en plus excité jusqu’à ce qu’ils se lèvent tous au milieu de la salle et chantent une chanson qui raconte comment la réunion a commencé et se poursuit jusqu’à la fin du rassemblement.

Ensuite, l’orateur dira à chacun quelques mots d’information sur le passé dont chacun pourra tirer des leçons et que l’année prochaine, ils se joindront tous pour célébrer. Et quand l’année prochaine viendrait, tout le monde recommençait à chanter et à partager des histoires avec les autres familles. C’est un événement très important et vous devez vous assurer de ne pas manquer cette tradition, qui est très importante, surtout si vous voulez connaître la véritable histoire de l’Italie.

L’importance de cette tradition

Beaucoup de gens pensent qu’il est très important de raconter cette tradition aux membres de votre famille et à vos amis, mais vous devez vous assurer que vous la dites correctement. Il est également important d’obtenir des rapports écrits afin de ne manquer aucune information.

De plus, lorsque vous célébrez le nouvel an chaque année, vous devez vous assurer d’envoyer des cartes à tous les membres de votre famille et de vos amis. C’est une autre tradition importante pour les Italiens.

Si vous envoyez des cartes à chaque personne de votre famille et que vous les envoyez ensuite à des personnes extérieures à votre cercle familial et d’amis, vous aurez de très bonnes chances d’obtenir une réponse et tout le monde sait que vous essayez de répandre la tradition. Et si vous avez des souhaits particuliers, vous voudrez peut-être les inclure sur la carte.

Par exemple, vous pourriez souhaiter à tous vos proches un joyeux réveillon et souhaiter à votre famille une très chaleureuse bienvenue en Sicile pour les vacances. Cependant, il n’est pas nécessaire que vous écriviez tous les souhaits que vous souhaitez pour l’année prochaine car la famille oublierait de les écrire et ce serait très décevant de recevoir vos cartes de Noël familiales.

Vous pouvez également demander à chacune des familles de vous envoyer une copie de leur rapport sur leur réunion de famille et ce qu’elles ont dû faire avant et pendant le rassemblement. Ce serait très important et vous pouvez regarder à travers ces choses et voir ce que vous pouvez emporter chez vous et mettre sur la carte que vous distribuerez lors de la réunion de famille.

De plus, lorsque vous recherchez des photos de réunion de famille et toutes les informations, vous pouvez également trouver utile d’aller en ligne pour voir s’il existe des sites historiques contenant certaines des anciennes photos que vous souhaitez. Vous pouvez également l’utiliser pour vous aider à vous souvenir du rassemblement et pour faire des décorations pour votre propre maison pour le réveillon du Nouvel An.