26 juillet 2021
Escapade en Scandinavie : 2 des activités à ne pas manquer

Escapade en Scandinavie : 2 des activités à ne pas manquer

La Scandinavie est une région historique et culturelle d’Europe. Chaque année, elle séduit des voyageurs à la recherche de dépaysement et d’aventure. La Scandinavie propose des expériences qui ont de quoi plaire à toutes les envies et à tous les goûts. Entre les aurores boréales, les villes charmantes, mais aussi les paysages à couper le souffle, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ci-après 2 des activités à faire absolument lors d’un séjour en Scandinavie.

 Prendre le temps de visiter Oslo, la capitale de la Norvège

Lors d’un séjour en Scandinavie, il est impossible de ne pas prendre le temps de visiter Oslo. Cette capitale norvégienne est l’une des plus belles villes de toute la région. Elle est surtout connue pour ses espaces verts, mais aussi pour sa richesse culturelle et historique. Afin de profiter pleinement de votre escapade, pensez à faire appel aux services d’un professionnel du voyage comme Marco Vasco Scandinavie.

Au programme, pensez à faire un tour dans la Citadelle d’Akershus. Cette forteresse construite à la fin du 13e siècle surplombe magnifiquement bien le fjord d’Oslo. Vous y profiterez de magnifiques points de vue sur le port de la ville. Il vous sera également possible de découvrir la crypte royale ainsi que les vestiges du château médiéval. Le site abrite le Musée de la Renaissance norvégienne et le musée de la Défense.

Si vous souhaitez vivre une expérience unique, rendez-vous dans le parc de sculpture Vigeland. Le site abrite 212 sculptures en bronze, en granit, mais également en fer forgé. D’autres sites de la ville comme l’opéra, le musée des navires vikings et le musée national de l’art, de l’architecture et du design en valent également le détour.

Admirer les aurores boréales

lors d’une escapade en Scandinavie, il est impératif d’assister aux aurores boréales. Les aurores boréales sont des phénomènes naturels lumineux à apercevoir au moins une fois dans sa vie. Imaginez un déluge de nuées colorées qui apparaissent dans le ciel. Vous apercevrez des teintes vertes, bleues, jaunes et rouges qui jaillissent au coeur de la nuit glaciale.

Pour augmenter vos chances de les observer, veillez à organiser votre séjour en Scandinavie entre le mois de septembre et le mois de mars. Si vous prévoyez de visiter la Norvège, sachez que la région des îles Lofoten jusqu’au Cap Nord constitue un site idéal pour observer ce phénomène. Vous pouvez également intégrer dans votre circuit le Finnmark ou la Laponie norvégienne.

La Suède possède également de nombreux sites où il vous sera possible d’observer de magnifiques aurores boréales. Pour cela, rendez-vous dans la Laponie suédoise, mais aussi dans la région arctique qui se trouve au nord-ouest du pays. Pour ceux qui prévoient de visiter la Finlande, la Laponie finlandaise a également de quoi les satisfaire en terme d’aurores boréales. Parmi les sites les plus recommandés figure l’Urho Kekkonen National Park. Avec ses vastes espaces naturels et ses paysages enneigés, le spectacle est tout simplement à couper le souffle.

 

Une réflexion sur « Escapade en Scandinavie : 2 des activités à ne pas manquer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *