20 janvier 2021
depannage chaudiere bulex

Entretien de votre chaudière Bulex | Obligatoire, mais rentable !

En choisissant la chaudière à gaz Bulex, vous avez déjà fait un très bon investissement ! En effet, ces chaudières sont plus performantes et consomment moins, mais encore faut-il la préserver.

Il est impératif de souligner que, sans un entretien régulier, la meilleure des chaudières peut poser des problèmes. Pour éviter de sauter à la case dépannage de votre chaudière, il faut impérativement acquérir ce réflexe !

À quel rythme réaliser l’entretien de votre chaudière Bulex ? À qui faut-il faire appel ? Un entretien est-il réellement obligatoire ? Suivez-nous, on vous explique tout !

Entretien et contrôle chaudière Bulex : en quoi ça vous est profitable ?

Avant de vous parler des avantages d’un entretien périodique de votre chaudière Bulex, il est de notre devoir de vous détailler vos obligations.

Comme vous le savez déjà, pour installer une chaudière à condensation au gaz, vous devez au préalable remplir certaines exigences de qualité relative à la performance énergétique des bâtiments, ou PEB.

Il est obligatoire d’entretenir votre chaudière Bulex, afin de s’assurer que celle-ci remplit toujours les conditions PEB. En plus de cela, ce contrôle permet de vérifier :

  • Que votre installation est au maximum de son rendement et qu’il n’existe pas de perte d’efficacité ;
  • Qu’il n’y a aucun défaut dans le système d’évacuation, afin de réduire le risque d’intoxication au CO.

Cet entretien doit être obligatoirement fait tous les deux ans, et ce pour toutes les chaudières à gaz Bulex. Il est aussi utile de savoir que les installations de chaudière type 2 (dont la puissance est supérieure ou égale à 100 kW) doivent avoir un diagnostic de système tous les 5 ans.

Au terme de cet entretien, une attestation obligatoire vous sera remise. Bien sûr, seul un plombier-chauffagiste professionnel labellisé est apte à le faire.

Comment trouver un bon professionnel pour l’entretien de votre chaudière ?

Faire appel à un plombier-chauffagiste est toujours conseillé, plus encore, c’est obligatoire. Que ce soit pour le dépannage chaudière Bulex ou, dans votre cas, son entretien, un professionnel met à votre disposition toute son expertise.

Avant de trancher pour un professionnel en particulier, il faudra d’abord vous assurer qu’il est agréé dans votre région. Ce n’est pas fini, il y a une autre condition à vérifier : il faut qu’il soit apte à vous remettre l’attestation d’entretien correspondant au type de votre chaudière.

Ces deux conditions en tête, vous pouvez tranquillement comparer les différentes offres disponibles. Pour vous aider, on vous donne notre petite check-list pour trouver le meilleur plombier-chauffagiste :

  • Toujours demander un devis pour avoir une idée approximative du budget ;
  • Consulter les avis des clients et des internautes lors de ses différentes interventions ;
  • S’enquérir du nombre d’années d’expérience et de l’existence d’un site web d’entreprise auquel se fier.

Cette check-list remplie, vous pouvez faire votre choix les yeux fermés. N’hésitez pas à en contacter plusieurs, c’est toujours bon de connaître tous ses choix !

Les avantages de l’entretien de sa chaudière Bulex

En plus de profiter de l’expertise d’un professionnel et de ses précieux conseils pour prévenir la survenue de problèmes à l’avenir, l’entretien de votre chaudière va vous permettre de :

  • Conserver le rendement et l’efficacité de votre chaudière plus longtemps ;
  • Maximiser sa durée de vie et éviter la survenue de pannes ;
  • Faire des économies en consommant moins d’énergie.

Vous l’aurez compris même si c’est obligatoire, un entretien de votre chaudière Bulex est avant tout en votre avantage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *