24 septembre 2020
Birmanie

Les meilleures destinations balnéaires à découvrir en Birmanie

Peu de côtes sont aussi parfaites que celles de la Birmanie. Avec ses étendues de sable blanc, ses palmiers et ses eaux cristallines, elle est certainement l’une des destinations balnéaires les plus belles et les plus intactes au monde. Ci-dessous, vous trouverez une liste des meilleures plages à découvrir au Myanmar.

La plage de Ngwe Saung

Ngwe Saung est le lieu idéal pour les randonneurs et ceux qui cherchent à se détendre et à bénéficier du soleil après un long voyage. Il est connu pour être l’un des endroits les plus décontractés du pays. En incluant Ngwe Saung dans votre circuit en Birmanie, vous allez pouvoir profiter d’une petite ville agréable et très branchée, offrant un mélange de station balnéaire et de bungalow plutôt rétro. Pour en savoir plus, cliquez ici .

Sur la plage de Ngwe Saung, vous avez la possibilité de louer un petit bateau pour visiter les iles les plus proches, d’y faire du snorkeling et pêcher. Vous pouvez aussi louer une moto ou un scooter pour explorer la ville. Notez cependant que la moto est plus adéquate pour monter et descendre la côte. Par ailleurs, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté aux poissons et fruits de mer fraichement pêchés délicieusement préparés dans les restaurants locaux.

Chaung Tha

Chaung Tha est la plage de la côte ouest la plus proche de Yangon. Elle est très populaire auprès des Birmans. Étant principalement fréquenté par les locaux, il s’agit d’une destination abordable et peu touristique. Vous y rencontrerez des habitants qui viennent en masse le weekend pour pratiquer divers sports nautiques et loisirs de plage.
Il est à noter que les habitants sont très religieux et assez conservateurs. De ce fait, Chaung Tha n’est pas l’endroit idéal pour porter certains modèles de maillot de bain tels que les bikinis. D’ailleurs, certains locaux se baignent dans la mer vêtus de leurs jeans et de leurs t-shirts.

La plage de Ngapali

La plage de Ngapali se trouve dans le village de Thadwe au sud de l’État d’Arakan, sur la côte ouest du pays. C’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent vivre une escapade luxueuse en Birmanie. On raconte que cette plage aurait été nommée par un Italien mélancolique de sa ville natale de Naples ou Napoli en italien.
Même avec ses hôtels de haut standing, la plage de Ngapali a su conserver une ambiance de village de pêcheurs discret. Elle s’étend sur plus d’une vingtaine de kilomètres. Ce qui signifie que même avec le tourisme croissant, il y aura toujours beaucoup d’espace sur la plage pour que chacun puisse profiter de son petit coin de paradis.

Les iles Mergui

C’est un archipel composé de plus de 800 iles isolées au large de l’extrême côte sud du Myanmar. Cette région est souvent considérée comme le dernier paradis sur terre. Il n’existe que peu de photos sur ces iles et peu de gens ont pu accéder à l’archipel, car aucune infrastructure touristique ne s’y trouve. La seule façon de rejoindre ce paradis intact est la location de bateau.

One thought on “Les meilleures destinations balnéaires à découvrir en Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *