Accueil » Conseils et tutoriels » Vidéo : Comment enlever la batterie sur le Nokia N8 ? (Micky)

Vidéo : Comment enlever la batterie sur le Nokia N8 ? (Micky)

par Axel le Mercredi 27 octobre 2010 dans Conseils et tutoriels

Micky du site Nokia Users nous propose une vidéo qui explique comment enlever la batterie sur le Nokia N8 (et la remettre). Comme expliqué précédemment, il n’est pas possible d’enlever la batterie « facilement », pour cela, il faut enlever des vis pour accéder à la batterie.

Les étapes à suivre sont relativement simples, mais faites bien attention à faire les choses doucement sans forcer…autre chose, importante, il est fortement possible que votre garantie soit annulée si vous tentez d’enlever la batterie, vérifiez votre garantie avant de le faire…

Pourquoi souhaiter enlever sa batterie ? Dans le cas de Micky, il a rencontré un gros bug et n’a pas réussi à reboot son téléphone avec le bouton power (normalement vous appuyez 8 sc et vous forcez le téléphone à s’éteindre). Vous pouvez aussi avoir envie/besoin de changer la batterie au bout d’un certain temps.

Attention : suivez ces étapes à vos propres risques !

Pour pouvoir enlever la batterie, il faut impérativement un tournevis spécial  pour vis Torx T5×40 (environ 5/6€ au plus cher). Veillez à en prendre un de bonne qualité pour ne pas abîmer la vis…ensuite, suivez ces instructions :

Enlever la batterie

  1. Dévissez les 2 vis Torx sur les côtés de l’appareil (en bas)
  2. Tirez doucement et dans l’axe la partie en plastique
  3. A l’intérieur, repérez une petite « langue » en plastique bleu, celle-ci est attachée à la batterie et vous permettra de la sortir
  4. Avant de sortir la batterie, il va falloir enlever une pièce de plastique noir qui permet de bloquer la batterie, il suffit de « dé-clipser » un côté puis d’enlever l’autre, doucement bien sûr
  5. Tirez sur le film plastique bleu pour sortir la batterie


Remettre la batterie

  1. Ré-insérez la batterie jusqu’au fond, dans le bon sens à savoir caméra de l’appareil photo vers le haut et écritures/autocollant vert de la batterie vers le haut également, la languette bleue vers l’extérieur
  2. Remettez la partie en plastique noir, commencez par un côté, clipsez, puis faites l’autre côté. Veillez à ce que le plastique bleu soit bien en dessous
  3. Ré-insérez la partie en plastique, avec le bouton de menu sur le haut, une fois au fond (ne forcez pas), maintenez-la avec le doigt pour pouvoir visser
  4. Tout en maintenant cette partie, insérez la vis Torx, commencez par visser dans le sens opposé des aiguilles d’une montre, un clic devrait se faire (qui signifie que vous êtes bien placé), puis vous pouvez visser dans le bon sens, faites pareil pour la 2e


Voici les instructions complètes en vidéo par Micky, merci à lui (en anglais) :

Nokia Users via MyNokiaBlog

17 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Bonjour,
    Moi je ne veut pas y toucher, je laisserais faire le spécialiste.
    En principe les batteries durent à conditions que l’on respecte le rodage.
    A mon avis il y a pas besoin d’y toucher!

    • « A mon avis il y a pas besoin d’y toucher! »

      Exact ! Au pire il aurait pu attendre la décharge complète de la batterie pour que le téléphone s’éteigne de lui même. Surtout qu’avec les smartphones actuels, c’est pas l’autonomie qui t’embêtera. Ce n’est pas comme à l’époque de mon 5140 où celui-ci pouvait tenir jusqu’à une semaine entière si on ne l’utilisait pas trop.

      Et puis si le bouton « power » a des problèmes, il vaut mieux à mon avis le ramener chez un vendeur pour l’échanger.

      Pour finir, j’ai envie de rajouter « ceci est réalisé par des professionnels, vous ne devez en aucun cas tenter de les imiter ».

  2. On dirait qu’il va très bien son N8 !
    Alors comme ça le N8 a des gros bugs ? …. Embêtant ça :(

  3. Bonsoir,
    @air-dex, moi je préfére faire un rodage pour la batterie.

  4. Sir-Oderable le 29/10/10 à 18:36

    Moi, j’ai enlever la batterie pour voir ce qu’il y avait a l’intérieur du smartphone mais quand je l’ai remis puis rallumer le smartphone, il c’est allumé puis il a planté et même si j’enlève et remet la batterie il ne veut plus s’allumer…

    Je l’ai alors enmmener chez nokia, ils m’ont dis que comme j’ais enlevé la batterie, la garantie a été supprimé et j’ais du payer 100€ pour la réparation :(

  5. A mon avis si la batterie a été monter en série comme sa , c’est qu’il n’ y a pas besoin d’y toucher.
    Je pense qu’un simple rodage de la charge serais plus efficace que de faire cette manipulation « risqué » au vu de la garantie du téléphone.
    Mais une question me viens à l’esprit , je reçois mon N8 mercredi , dans le coffret la batterie est-elle déjà installer dans le téléphone ou faut-il la mettre ?

  6. Bonsoir,
    @Alpatchino
    Oui la batterie est déja installer, garantie oblige.

  7. AVEC CE TELEPHONE QUI BUG 3 A 4 FOIS PAR JOUR ET UNE BATTERIE QUI NE TIENT PAS ENCORE UN POINT NEGATIF POUR CE TELEPHONE

  8. moi j’ai mon nokia n8 depuis une semaine tou se passe bien je n’ai aucun souci il n’a pas planter une seul fois . c’est un tres bon smartphone

  9. slt a tous pour info g fai le teste des rayure de l ecran et la coque c vraiment surprenant aucune rayure apparente ainsi ke le teste choc du nokia ki tombe au sol seul bemole la peinture ki saute sur certain endroi du telephone mai rien de mechant un bn 17 au crash test ;-)

  10. j’ai failli faire « le test » du changement de batterie,c’est la meme que le N97mini ;-)
    mais j’ai préférer envoyer mon N8 en SAV……… autonomie qui est tombée a moins de 12H sans toucher au tel,et sensation de léger courant dans la main,lors de manipulation du téléphone en cours de charge………
    première fois que j’ai recours a un SAV,que ce soit avec Nokia ou un autre………
    j’ai pas tout compris,ca lui a pris comme ca du jour au lendemain :-(
    je garde cette page en favoris,pour une prochaine fois quand la garantie aura sautée et qu’il faudra que je remplace la batterie(j’en ai une d’avance Mdr…..)
    sinon,pas un bug en 1 mois (sauf social by OVI qui n’a jamais voulu fonctionner,même après réinstall)
    Bien ce Blog N8 ;-)

  11. j’ai fais tombé le nokia n8 dans les toilettes!!!!,il a encore fonctionné pendant 2min et puis plus rien??? de plus il a commencé à chauffé???Le gros probleme,on ne peu pas enlever la batterie sur ce portable!!!.Pourtant, j’ai vu des vidéos sur le net où ils ont plongés le n8 dans la piscine et il fonctionnait toujours!!!!!!!! le sav va-t’il remarquer que le portable a pris l’eau?

  12. le N8 bug
    je ne sais pas pourquoi d un coup impossible de le rebuter ni recevoir de appels
    dois je enlever la batterie ?

  13. J’ai fait tombée mon NOKIA N8-00 dans l’eau, il ne s’allume plus, ou du moins l’écran et tout noir ou tout blanc. Je n’ose pas ouvrir la batterie. Faut t’il que je le fasse ou est t-il mort ?? Répondez vite s’il vous plait.

  14. « Je n’ose pas ouvrir la batterie » euh pardon faute de frappe faut il que j’enlève la batterie pour la faire shécher ??

  15. Jean-Pierre39 le 31/12/12 à 22:59

    Bonjour, j’ai mon N8 qui c’est bloqué totalement donc impossible de l’éteindre ou autre.
    J’ai une boite de tournevis et j’ai pris l’embout comme cité T5 celui-ci ne correspond pas.
    j’ai pris l’embout T4 et placé sur la vis qui c’est défaite.
    Avec précaution j’ai enlevé l’embase puis le clipse qui rétien la batterie.
    J’ai tiré très lentement sur le plastique bleu pour sortir la batterie dès qu’elle n’était
    plus en contact sans qu’elle soit complètement sortie puis remis en place avec
    la même précaution pour rien abimer jusqu’au vissage complet de l’embase.
    A utiliser le petit stylet au-lieu des doigts.

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8