3 décembre 2020
Films et séries en streaming

Confinement: les séries streaming pour passer le temps en famille

Pendant cette période de confinement, chacun ses manières de s’occuper. Outre les activités en famille, les ateliers de préparation et d’art en tout genre et les devoirs, les sites de diffusion streaming peuvent vous prêter main-forte pour faire passer le temps plus vite et canaliser vos enfants.

Finir vos séries d’une traite

Avec H24 à passer à la maison, sans pouvoir sortir, vous aurez l’occasion de finir d’une traite les séries que vous n’avez pas pu voir. La série streaming est d’ailleurs généralement plus en avance que les épisodes qui passent à la télé. Ce qui vous permettra de ne rien manquer. Des séries policières aux comédies, en passant par les séries romantiques, la bibliothèque des plateformes de visionnage en ligne vous propose des vidéos pour tous les gouts.
Avec les Smart TV, il est désormais possible de passer le temps affalé dans le canapé en famille. Le tout est de se mettre d’accord sur les sagas et les saisons que l’on va regarder. Et pour vous mettre réellement dans l’ambiance : augmentez le volume, préparez quelques gouters et fermez les volets. Vous aurez l’impression d’être au cinéma. Ce qui vous aidera aussi à vous dépayser davantage en cette période de confinement.

Un film streaming : comment le choisir ?

L’avantage avec le télétravail est que vous gérez vous-même votre emploi du temps la plupart du temps. Ce qui vous permet aussi de mieux profiter de votre famille. L’après-midi, vous pouvez organiser des séances de film streaming en famille. Le tout est de savoir bien choisir.
Bien évidemment, film en ligne ou à la télé, vous devez respecter les restrictions d’âge. Il en va du bon développement de vos enfants. À savoir que si certains programmes français ont été stoppés pour absence de montage, les films étrangers continuent de sortir sur les plateformes de streaming en tout genre. Tel est le cas par exemple du film Bad boys for life, les nouveaux dessins animés, etc. Quitte à ne rien avoir à faire, autant en profiter pour visionner les dernières nouveautés. En version originale sous-titrée ou en version française, les sites vous laissent l’embarras du choix.
Mais attention, choisissez à bon escient votre plateforme de visionnage. Outre la gratuité ou non des séances, vous devez également prêter attention à la qualité de l’image et à la qualité des serveurs utilisés par ces dernières pour stocker leurs films. Ceci peut impacter sur la réussite de vos moments en famille.

Revenir aux classiques : une bonne idée

Une autre possibilité serait aussi de revenir aux classiques. Vous pouvez décider de voir film d’époque, des dessins animés Disney d’an temps, etc. Les anciens films français sont notamment très prisés dans le monde entier pour leur qualité. Et ce confinement serait une bonne occasion de parfaire votre culture générale.
Si la qualité des images ne vaut pas celle des films modernes, les classiques sont prisés pour la beauté de leur histoire et les scénarios parfaitement pensés. Romantique, aventure, enquête et même film d’horreur pour ceux qui ont le cœur bien accroché : en ligne, il y en a pour tous les gouts.
Disponible 24/24 h et 7J/7, les sites de films en streaming sont vos meilleurs alliés pour vous occuper. Cela peut vous prendre facilement plusieurs heures de la journée. Sans compter qu’à travers vos écrans, aussi bien d’ordinateur que de télévision, vous pourriez vous évader. Attention cependant, pour les enfants en bas âge, les laisser 24/24 h devant des écrans n’est pas conseillé par les experts. Il faudra tout de même leur trouver d’autres occupations pour les éveiller davantage. En ligne, vous avez plusieurs conseils en ce sens.

5 thoughts on “Confinement: les séries streaming pour passer le temps en famille

  1. J’aime les informations précieuses que vous fournissez dans vos articles.

    Je vais mettre votre blog dans mes favoris et vérifier une fois de plus ici fréquemment. Je suis un peu sûr qu’on me dira beaucoup de choses nouvelles ici même !
    Bonne chance pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *