30 octobre 2020
colo vacances-ados

Comment trouver la meilleure colonie de vacances ?

Ces jours-ci, il y a tellement de colonies de vacances qu’il y en a forcément un qui convient aux intérêts de votre enfant. L’inconvénient est qu’il peut être difficile de savoir par où commencer, en particulier pour les enfants d’âge préscolaire ou les jeunes enfants du primaire. Voici quelques conseils pour faciliter un peu la recherche et la sélection de votre colonie de vacances et pour vous aider à trouver la compagnie le plus adaptée à votre famille.

Faites une liste de contrôle

Un bon point de départ est de demander à votre enfant de parler de ses intérêts. Il peut s’agir d’art aujourd’hui et de chevaux demain, mais obtenir une courte liste des intérêts actuels de votre enfant peut vous aider à affiner les options infinies. Savoir ce dont vous avez besoin dans un camp et vos attentes concernant l’expérience de votre enfant vous aidera à affiner votre recherche. En cas de besoin, vous pourrez également consulter les avis des parents et ceux des enfants sur avis djuringa.

Créez une liste de ce que vous espérez retirer de la colonie de vacances. Cette liste doit inclure des réponses à ces questions : quel type de soins suis-je à la recherche ? Combien de temps durera la journée de mon enfant ? Quel est mon budget ? De quel type d’environnement mon enfant a-t-il besoin ? Quels résultats est-ce que j’attends d’un camp ?

Assurez-vous que le camp est adapté à l’âge de votre enfant

De nombreux camps sont conçus avec un certain groupe d’âge à l’esprit, et souvent ce groupe d’âge cible est étendu pour accueillir plus de campeurs. Peut-être que votre enfant aime les robots, et vous pensez que vous avez trouvé le camp parfait, mais après une inspection plus approfondie, le camp demande aux enfants de lire les instructions et de construire un robot à partir d’un kit tout en étant assis à une table. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre enfant de 5 ans qui ne lit pas encore ou a besoin d’un jeu plus ouvert.

Le fait qu’un camp soit ouvert aux jeunes enfants ne signifie pas nécessairement que le personnel du camp a été formé pour comprendre les pratiques de développement appropriées pour les jeunes enfants. Savoir à quoi ressemble le programme d’un camp et quelles variations il y a pour chaque groupe d’âge peut aider à s’assurer que votre enfant sera engagé de manière significative. Pour vous rassurer que la colonie convient parfaitement à vos enfants, n’hésitez pas à consulter les avis djuringa.

Renseignez-vous sur l’expérience des encadrants

Le personnel est la partie la plus importante de tout camp. Avoir des projets et un contenu merveilleux est formidable, mais les soignants, les conseillers et les enseignants qui comprennent le développement, le comportement de l’enfant peuvent faire ou défaire l’expérience de la colonie de vacances pour les familles. Vous voudrez savoir qui sont les membres du personnel du camp et quels sont leurs antécédents. Renseignez-vous sur l’expérience des soignants en matière d’éducation de la petite enfance (de la naissance à 8 ans) par rapport aux niveaux élémentaires supérieurs ou supérieurs. Les besoins d’un enfant de 4 ou 5 ans sont très différents de ceux d’un enfant de 10 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *