3 décembre 2020
cérémonie de mariage

Comment s’habiller pour une cérémonie ?

Les beaux jours arrivent, et les cérémonies se prospèrent aussi. Mariages, communion, anniversaires, baptêmes et autres célébrations festives sont autant de propositions pour s’habiller expertement. Mais comment ? Bref, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils utiles pour vous habiller élégamment.

Adopter le dress code ou le code couleur s’il y en a un

Afin de s’habiller pour cérémonies, il est possible qu’il y ait des Thématiques précisées, couleurs imposées, ou dress code énoncé. La plupart du temps, cela arrive dans les cérémonies comme les mariages, les mariées définissent un code vestimentaire. Vous le saurez tout de suite sur la carte invitation.Si tel est votre cas, il est plus judicieux de faire plaisir au marié en jouant au jeu, surtout si vous êtes un invité particulier (demoiselle d’honneur, témoin membre de la famille…).

Misez sur le colorblock pour être élégant

Pour être élégant, vous pouvez miser sur des couleurs pétillantes. Cela engage de la bonne humeur et de la fête pour votre cérémonie. Pour une allure moderne et élégante, vous pouvez par exemple porter une robe Raflor avec une jolie teinte jaune relevée de noir.
Vous pouvez l’associer avec un escarpin ou une sandale à talon. Vous pouvez aussi ajouter une pochette dorée pour porter le look vers une silhouette de fête plus alambiquée. Tout de même, vous devez faire attention aux trop nombreux mélanges de couleur, cela va nuire votre look. Il faut tout simplement rester simple pour éviter les fautes de goût fastidieuses.

S’habiller avec élégance

Quelque soit les circonstances, la sobriété et élégance sont toujours de mises. : jupe crayon, robes fourreaux, tailleur-smoking et autres pièces natives d’un savoir-porter délicat sont désignés aux festivités.  Ainsi, vous devez donc éviter le trop décolleté, le trop court, le trop moulant et, bien sûr, le trop cheap. Par ailleurs, évitez aussi les imprimés quitapent à l’œil, du genre léopard et camouflage, qui est différent aux ententes stylistiques imposées pour les cérémonies.

Porter un manteau chic pour les cérémonies plus fraîches

Lors des périodes hivernales, ou en cas de journée un peu fraîche, vous devez assurer vos arrières avec un joli manteau élégant accordé à sa tenue. En effet,nous avons tendance à l’ignorer, mais il n’y a rien de pire que d’être surpris par le mauvais temps et de ne pas pouvoir porter la jolie robe qu’on a achetée avec une veste ou un manteau chic.  Si vous n’êtes pas fan des manteaux longs alors, vous pourriez aussi porter une veste à motifs à assortir avec votre robe, pour une allure étudiée et sophistiquée.

Choisissez les bons accessoires

Pour enjoliver votre tenue, rien de tel que les accessoires. À titre d’exemple, lors d’un mariage, porter un chapeau à assonance estivale, des bijoux affichés avec modération, une petite couronne à fleurs pour rester dans l’esprit romantique… Pensez aussi à une belle paire de talons qui relèveront à coup sûr votre ensemble. Par ailleurs, n’oubliez pas votre paire de ballerines et de les ranger dans votre sac, juste au cas où vos pieds vont leur mal en patience.

Portez un pantalon chic et élégant

Pour celles qui ne sont pas trop fans des robes, pas de panique ! Le pantalon peut s’avérer exemplaire pour toutes les cérémonies auxquelles vous allez assister, à condition de bien le choisir.À titre d’exemple, vous pouvez porter un pantalon-tailleur.Il est l’atout chic de notre garde-robe de cérémonie. A associer avec une belle paire de sandales à talons ou d’escarpins avec une pochette élégante et votre look sera assuré !
Pour les temps frais et festifs, vous pouvez aussi l’associer avec une veste et le tour est joué ! Si vous préférez un look plus sobre, misez sur une veste imprimée associée à un pantalon uni et habillé, allure chic garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *