3 décembre 2020
Streaming film en ligne

Comment paraitre pro en streaming?

Des vidéos de qualité, des directs à l’affut des actualités du moment, une diffusion en streaming sans interruption et facile, tels sont les signes d’un streamer qui maitrise, mais celui-ci n’en est qu’à la base. Oui, vous vous trompez si vous vous estimez pro alors que certains détails aussi infimes soient-ils et peu importants à vos yeux ne sont pas encore présents dans vos streaming.

Découvrez rapidement ces éléments et plongez vos viewers dans une immersion encore plus totale en suivant vos directs.

Se présenter et mettre en avant votre professionnalisme

Comme dans un magazine tendance, vous devez vous faire un nom dans les plateformes de diffusion de renom et il s’avère que les logos et les pseudos ne sont plus d’actualité pour se faire connaitre. Ainsi, les streamers pro révèlent leur vrai visage en agençant une visualisation webcam dans leur streaming. Si vous n’avez pas encore trouvé la raison valable pour vous procurer de ce matériel, en voilà une. Avec l’équipement adéquat, vous pouvez même vous mettre en gros plan, mais attention à ne pas abuser. Par ailleurs, vous avez également besoin de vous éclipser pendant que les choses se corsent dans le jeu ou encore lorsqu’on a simplement pas besoin de votre présence. Jouer à faire apparaitre cette source illustrera également que vous maitrisez parfaitement votre logiciel de streaming.

Soyez réactif !

Bon nombres de streamers laissent seulement passer de longues séquences sans que personne ne viennent intervenir, on a l’impression de voir un clip. Le stream va bien plus loin, et en plus de la gestion de votre apparition sur l’écran de diffusion, vous avez également affaire à communiquer avec vos viewers, ne serait-ce que pour donner signe de vie ! Ainsi, vous avez besoin d’un micro ou n’importe quelle source audio pour qu’on puisse vous entendre. Par ailleurs, vous veillerez également à réagir face aux commentaires dans les chats. Attention cependant à ne pas cliquer sur pause lorsque vous répondez !

Réalisez des overlays dans vos streaming

Il est encore question d’embellissement de votre écran lors de vos passages en direct sur les plateformes de diffusions les plus célèbres, et il est question d’overlay. Tout streamer connait le sens et l’utilisation exacte de ce mot, et pourquoi pas vous ? Un overlay est le décor apporté sur les streaming d’un côté pour masquer les imperfections ou les éléments qui ne devraient pas être présentées au grand public, et d’un autre pour décorer radicalement la fenêtre de diffusion pour faire plaisir et attirer davantage de viewers. Différentes manières peuvent aboutir à la présentation de ces éléments, à détailler avec plaisir dans cet article.

Avec votre logiciel de streaming habituel

Il suffira d’éditer la scène sur laquelle vous souhaitez travailler et ajouter un ou plusieurs overlays. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner des images à faire apparaitre dans une source précise. Cette étape peut être assez récurrente puisque les parties du stream à traiter peuvent être nombreuses. Quoi qu’il en soit, veillez à bien réaliser vos overlays, et ce de façon homogène. N’hésitez pas à user des ressources en ligne pour que le rendu soit le plus parfait possible. Sachez que les overlays ne se destinent pas seulement à dissimuler, ils peuvent aisément cadrer un élément que vous souhaitez absolument apparaitre dans vos vidéos, comme vos chats, vos viewers …

Des applicatifs en ligne dédiés pour les overlays

Des outils en ligne vous sont également proposés pour agencer des overlays dans vos vidéos. Ils fonctionnement de manière à assembler en amont toutes les images pour former un tout homogène bien avant le lancement du streaming. Vous n’avez plus qu’à sélectionner vos éditions propres pour être intégrées dans vos streaming. À noter que ces mêmes applications sont à utiliser pour générer les intros, les outros ou encore les transitions de scène si vous voulez vous aventurer encore plus loin dans la diffusion en direct.

One thought on “Comment paraitre pro en streaming?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *