25 octobre 2020
Google numéro 1 des moteurs

Comment obtenir un meilleur classement sur Google en 5 étapes

Pour améliorer votre classement sur Google, vous devrez apprendre les bases de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Cela comprend la recherche de mots clés pertinents, l’inscription à un compte Google My Business, l’optimisation de votre site web pour les mobiles, la création de liens, l’obtention d’avis positifs et l’ajout de contenu de qualité.
Voici comment augmenter votre classement sur Google en 5 étapes :

Étape 1 : Trouvez les mots clés que vos clients recherchent sur Google

Les mots clés sont les mots et les phrases que les clients tapent dans Google lorsqu’ils recherchent des informations. Utilisez l’outil Google Keyword Planner, disponible via votre compte Google Ads, pour trouver les mots clés les plus populaires que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent votre type d’entreprise. Optimisez votre site web pour ces mots clés en les ajoutant dans les articles de blog et sur les pages web.

Si vous n’avez pas encore de compte Google Ads, commencez par en créer un gratuitement.

Ensuite, connectez-vous à Google AdWords et cliquez sur « Outils » > « Keyword Planner ». Une fois que vous êtes dans le menu du planificateur de mots-clés, cliquez sur « Rechercher de nouveaux mots-clés en utilisant une phrase, un site web ou une catégorie ». Remplissez le formulaire qui apparaît ; pour commencer, recherchez votre type d’entreprise et son emplacement. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure à Paris, vous voudrez entrer « salon de coiffure Paris ».

Après avoir cliqué sur « Trouver des idées », vous verrez le nombre de recherches mensuelles moyennes pour le terme que vous avez saisi, ainsi que d’autres termes de recherche connexes que vous pourriez vouloir utiliser comme mots clés sur votre site web. Créez une liste des mots clés et des termes de recherche que vous souhaitez classer, et intégrez-les à la copie et au contenu de votre site web de la manière la plus naturelle possible. Lorsque Google verra votre site web utiliser ces mots clés, il le considérera comme un résultat de recherche pertinent et de qualité.

Étape 2 : Réclamez et optimisez votre page Google My Business

Une page Google My Business (GMB) est une liste gratuite d’entreprises par Google qui permet à votre entreprise d’apparaître dans les résultats organiques et locaux. Il est nécessaire d’avoir une page Google My Business pour être classé dans les résultats locaux et ranker Google, mais votre classement dans les résultats est déterminé par des facteurs tels que la qualité de votre compte et votre volume de bonnes critiques.

Pour commencer, vous devrez soit revendiquer votre page d’entreprise actuelle, soit en créer une nouvelle, selon qu’il existe déjà ou non une page pour votre entreprise. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez aller sur Google.com/business pour rechercher le nom de votre entreprise.

Voila comment optimiser votre page Google My Business:

  • mots clés dans votre description
  • Choisissez votre catégorie avec soin
  • Obtenir des commentaires
  • Répondre aux commentaires
  • Utilisez une adresse cohérente

Étape 3 : Optimiser le site web de votre petite entreprise

Veuillez à introduire les mots clés que vous voulez classer plusieurs fois dans votre site. Assurez-vous également que votre site contient des coordonnées complètes et à jour, que vous utilisez les balises méta appropriées et que vous incluez des informations commerciales pertinentes sous forme de texte, et non de texte sur des images que Google ne peut pas rechercher.

Voici les cinq meilleures façons d’obtenir un bon classement dans les résultats de recherche de Google :

  • Veuillez à ce que vos informations soient complètes
  • Assurez-vous que les informations sont bien visibles
  • Inclure une étiquette de titre descriptive
  • Lancer un blog
  • Utiliser les méta-descriptions de manière stratégique

Étape 4 : Concevez votre site web pour la recherche mobile

Google a tendance à classer les sites optimisés pour les mobiles plus haut que ceux qui ne le sont pas. Afin d’optimiser votre site pour les mobiles, assurez-vous que vous utilisez un site web adapté aux mobiles avec un code compressé. En outre, supprimez le contenu excédentaire afin d’accélérer le chargement de votre page.

Étape 5 : Utilisez des stratégies de création de liens

La création de liens signifie que votre entreprise est référencée ou liée à d’autres sites. Cela indique à Google que votre site est fiable

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