25 octobre 2020
bien choisir le manga pour votre enfant

Comment choisir votre premier manga ?

Choisir votre premier manga en BD n’est pas une démarche que vous devez faire aux hasards. Voici notamment quelques critères que vous pouvez utiliser pour ce faire.

Commencer à lire des mangas : comment faire son choix ?

Les mangas sont des dessins animés typiquement japonais. Ils ont commencé notamment à s’inviter dans la culture européenne via les dessins animés que l’on peut voir sur les petits écrans. Mais pour réellement vous immerger dans l’histoire, il n’y a rien de tel que de lire les bandes dessinées. En ligne, vous avez notamment plusieurs alternatives en ce sens. Le point.

Suivre la tendance du moment

Pour s’initier au manga, pourquoi ne pas faire simple et suivre uniquement la tendance du moment. One Piece, Black Clover, Fairy Tail, etc. : ce sont non seulement des mangas que vous pouvez voir à la télé, mais aussi des bandes dessinées disponibles en ligne pour les fans d’aventures et de quêtes, mais aussi de magies.
Avec des dessins de qualité et la même mise en scène qu’à la télé, les BD vous promettent un dépaysement unique en son genre et une immersion totale dans l’histoire. Vous aurez à faire preuve d’imagination pour réellement profiter de l’histoire. Ce qui rend la lecture encore plus intense. Et parfois, les bandes dessinées en en avance des séries que vous pouvez voir à la télé.
En quelques clics, et pour quelques euros seulement selon la saga et le genre, vous pouvez commander votre livre en ligne. Ce dernier vous sera livré en quelques heures seulement.

En fonction de l’âge

Attention, en fonction de l’âge, s’initier au bd manga ne se passe pas de la même manière. En effet, pour la protection des moins de 10 ans, les livres avec des images un peu violents sont interdits. C’est notamment un détail à connaitre si vous comptez acheter un manga à vos enfants.
Bien évidemment, ce genre de livre, considéré depuis toujours comme ludique ne s’adresse pas uniquement aux petits, et ce, contrairement aux idées reçues. Les adultes sont d’ailleurs les plus nombreux à se lancer dans la lecture des BD. Nos chères petites têtes blondes préfèrent davantage les écrans.
Outre les séries aventures, il existe différents genres de bandes dessinées sur les plateformes dédiées qui s’adressent aux plus grands. La lecture est notamment un moyen pour s’occuper, mais aussi pour se détendre.
Pour les novices, outre le critère de l’âge, il est possible de se baser sur les notes déposées par les fans sur les plateformes dédiées pour faire un premier choix. Préférez en tous les cas les BD réelles que vous pouvez tenir entre les mains que les livres virtuels qui ne proposent pas réellement les mêmes sensations que la lecture classique. Ceci permettra de vous protéger les yeux pendant la lecture et de vous aider à vous déconnecter. Mais surtout, il n’y a rien de tel que les pages d’un vrai livre.

En fonction de votre personnalité

Mais pour être d’acheter les bons bd mangas, vous devez également prendre en compte votre personnalisé. Il faut savoir que les plateformes dédiées proposent davantage que les récits d’aventures. Il y a également les boxes et arts martiaux, les BD science-fiction et terreurs, histoire et philosophie, littérature, histoire d’amour, art et création, etc.
Pour être à l’aise pendant la lecture et vous détendre en vous initiant au manga, vous devez commencer par une histoire qui de prime abord vous intéresse. Le propre de ce genre de livre est qu’il sera disponible en plusieurs sagas. La lecture peut vous durer quelques mois, avec chaque mois un nouveau volet qui apparaitra telle une série. Pour découvrir l’histoire jusqu’à la fin, il vaut mieux choisir votre livre selon vos gouts personnels.
Ne vous inquiétez pas, peu importe le genre, un BD manga reste le même : un livre d’images coloré et ludique avec des intrigues unique en son genre. De quoi vous permettre de vous immerger complètement et facilement dans l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *