13 juillet 2020
première page Google

Comment apparaitre sur la première page de Google?

Si vous voulez que les gens trouvent votre entreprise tout en recherchant sur Google, vous devez écrire votre contenu avec le savoir-faire de la stratégie de référencement. De nombreuses entreprises n’utilisent pas de bonnes pratiques de référencement ou n’investissent pas le temps d’apprendre le référencement simplement parce que cela semble trop difficile. Mais faites-nous confiance, c’est seulement difficile avant d’essayer. Comprendre les bases d’un bon référencement est extrêmement important pour la croissance du blog de votre entreprise. Aujourd’hui, nous partageons 3 conseils rapides pour vous aider à vous classer sur la première page de Google.

Comprendre les mots clés et les phrases clés

Que vous vous en rendiez compte ou non, vous utilisez des mots clés tous les jours lorsque vous recherchez quelque chose en ligne ou simplement en scannant des articles dans votre journal local. Les mots clés ou les expressions sont des mots utilisés par les gens lorsqu’ils recherchent ou identifient une information particulière. Lorsque vous utilisez plusieurs mots dans la recherche (ou tapez une question), vous utilisez en fait des expressions de mots clés ou des « mots clés à longue queue ». Les mots clés et les expressions sont l’un des facteurs les plus importants de votre plan de référencement, car ils aident votre public à vous trouver.
Alors, si vous vous demandez comment être 1er sur Google et le web, le premier conseil est d’utiliser des phrases plus descriptives dans votre contenu. Google vérifie régulièrement sa base de données et renvoie les résultats et répertorie les premières pages qui correspondent aux mots clés que vous avez saisis. Assurez-vous que votre page permet aux robots de Google (et autres moteurs de recherche) d’explorer, car c’est ainsi qu’ils parcourent régulièrement votre site et recueillent les informations pour vous aider à vous classer.

Créer un contenu attrayant

Google aime les contenus impeccables et vous récompense ! Les moteurs de recherche veulent afficher des pages dont le contenu est meilleur et surtout de haute qualité, parce que c’est ce que les gens veulent lire. Google et les autres moteurs de recherche adorent également le contenu mis à jour régulièrement ! Cela signifie que vous devrez avoir un blog pour votre entreprise avec un contenu attirant et précieux ! Si votre entreprise n’a pas de blog, il est temps d’en créer et de poster des articles le plus souvent possibles (au moins une fois par semaine). Si vous avez un blog, commencez à vous concentrer sur l’utilisation de mots clés et d’expressions supplémentaires dans votre contenu.
Les courts articles de blog sont corrects, mais si vous voulez vraiment attirer l’attention de Google rapidement, essayez de viser plus de 2000 mots par article et fournissez autant d’informations que possible. Google comparera votre article à des articles similaires et classera les plus informatifs (ou ceux qui, selon lui, sont plus susceptibles d’être cliqués et lus) au-dessus des autres.

Création de sites web

La conception web joue également un rôle énorme pour déterminer comment être 1er sur Google et le web ! Vous voulez vous assurer que votre conception actuelle n’est pas obsolète, car cela détourne les gens et Google sait que les gens ne restent pas assez longtemps sur un site. Si votre design est dépassé, il est temps de le réorganiser ! Vous n’avez pas besoin d’exagérer dans la conception de sites web. Gardez votre site web propre et simple afin que les gens puissent y naviguer facilement et trouver ce dont ils ont besoin. Des couleurs simples, des polices faciles à lire, de belles photos et vidéos sont tout ce dont vous avez besoin.
Plusieurs fois, les propriétaires d’entreprise pensent que la conception de leur site web est très bien quand en réalité il est obsolète. Utilisez des sites web qui vous permettent de recueillir des commentaires à la demande des visiteurs. Une fois que vous êtes prêt à apporter des modifications à votre site et à lui donner un joli coup de jeune, vous pouvez contacter des professionnels en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *