4 août 2020
Webmaster un vrai métier

Club des webmasters : S’entraider entre freelancer

Le monde des freelancers s’élargit de plus en plus à travers les 4 coins du globe. Il s’agit de toutes les personnes qui travaillent à son compte en vendant ses services à un client en rapport aux réseaux internet. Les rédacteurs en lignes, les agences web, les référenceurs seo en font parties. Le club des webmasters accueille l’ensemble de ces personnes. Mais c’est quoi exactement ?

C’est quoi le club des webmasters ?

Pour mieux comprendre le sujet, il faut commencer par donner une définition plus ou moins précise autour du sujet. Le club des webmasters est un club dans lequel on trouve plusieurs freelancers. Ce sont les personnes surnommées webmasters par le club qui travaillent sur le web dans plusieurs domaines. Il en est ainsi des agences de référencement, des rédacteurs et rédactrices en lignes, des particuliers référenceurs, etc. Tous les freelancers sans exception peuvent faire partie de ce groupe. Ce club a pour but de rassembler tous les freelancers francophones qui existent dans le monde. Le club est d’une grande aide pour que ces derniers puissent se contacter entre eux. Ce rassemblement a donc pour objectif final de créer des liens entre les freelancers et de favoriser les échanges entre ces webmasters. Il n’est pas obligatoire de faire partie de ce genre de club lorsqu’on est freelancer. Cependant, faire partie de ce club serait intéressant vu les nombreux avantages qu’il propose à ses membres.

Les avantages du club des webmasters

Nombreux sont les avantages d’entrer dans un club de freelancer. Ces avantages se poursuivent et sont les suites logiques des uns aux autres. Au premier abord, le club permet aux freelancers de tisser des liens d’amitié entre les freelancers. Ces derniers qui ont tendance à travailler seuls et à perdre leurs vies sociales se retrouvent. Il fait bon de créer des liens avec des personnes qui partagent à peu près les mêmes points de vue que soi, les mêmes passions et les mêmes loisirs. Le club des webmasters permet ensuite de s’entraider entre les freelancers. Quand on est ami, on s’entraide, c’est une évidence ! Les amis freelancers vont s’échanger des astuces pour que les contenus rédactionnels ou les stratégies et techniques de tel ou tel freelancer soient mieux. C’est donc une entraide pour améliorer la compétence. L’amitié sert aussi pour échanger les bons plans utiles pour un freelancer. Le club est donc un coin de partage ! Il permet également de trouver des freelancers avec lesquels l’on va créer des partenariats. Il est très important pour un freelancer de faire des partenariats. Et pourtant, la recherche de partenariat n’est pas facile. Les membres dans un le club pourront créer leur partenariat entre eux sans avoir à chercher ailleurs. Par ailleurs, le club webmaster permet au final de gagner de la visibilité. En effet, c’est un club qui permet d’étendre ses horizons. Plus l’on est actif dans le club, plus on a de chance pour se faire connaitre sur le marché.

Le fonctionnement du club pour webmaster

Pour faire partie du club webmaster, il faut s’inscrire dans le club. L’inscription est très simple et surtout gratuite. Il suffit que vous remplissiez un formulaire en ligne dans lequel vous allez préciser votre identité, votre métier de freelancer, vos coordonnées et vos objectifs en adhérant le groupe. Quand votre demande d’accès est approuvée, vous faites partie du groupe. Vous aurez alors le droit de participer aux plusieurs activités organisées par le club. Vous pouvez demander des avis, demander de l’aide, faire appel à des partenariats, donner des conseils, publier des articles, et bien d’autres choses encore. Et si vous avez des idées pour développer le club, il est possible de contacter les créateurs. Ensemble, le club des webmasters pourra aller encore plus loin !

2 thoughts on “Club des webmasters : S’entraider entre freelancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *