22 septembre 2020

C’est quoi le noix de lavage?

Les noix de lavage (à droite) sont une coque de baies qui contient naturellement un agent nettoyant qui agit comme un détergent. Ils poussent sur l’ arbre Sapindus mukorossi (Soap Berry) dans l’Himalaya.   

L’agent nettoyant naturel présent dans ces baies s’appelle la saponine. La saponine agit comme un surfactant, brisant la tension superficielle de l’eau pour pénétrer les fibres de vos vêtements, en soulevant les taches du tissu et en laissant la saleté en suspension dans l’eau qui est rincée. Les détergents achetés régulièrement contiennent également des tensioactifs chimiques, ce n’est qu’une source naturelle. Malgré le «savon» dans son nom, les noix de lavage contiennent PAS de savon qui cause des résidus de savon et une accumulation comme le fait une barre de savon ordinaire.

Les noix de lavage sont douces pour les vêtements et la peau, ce qui les rend idéales pour les personnes ayant la peau sensible, l’eczéma, les allergies et le psoriasis. Parce qu’ils sont si doux, ils sont parfaits pour les vêtements de bébé. Les noix de lavage sont entièrement naturelles, également idéales pour les systèmes septiques et d’eau grise. Contrairement aux détergents commerciaux qui contiennent des agents moussants artificiels, les noix de lavage ne produisent pas beaucoup de bulles ou de mousse. Bien que les détergents et les savons commerciaux se soient largement commercialisés autour de ce visuel, la mousse n’est tout simplement pas un indicateur du pouvoir nettoyant.

Tous les noix de lavage sont récoltés dans la nature, ce qui signifie qu’ils sont récoltés à partir d’arbres sauvages cultivés sans aucun type de produits chimiques, d’engrais ou de pesticides. La saponine a en fait un mauvais goût pour les insectes, donc aucun pesticide n’est nécessaire, et les arbres aiment naturellement les sols pauvres et non cultivés. Ils sont cultivés biologiquement par la terre mère et certifiés USDA Organic par Oregon Tilth.

SANS DANGER POUR LES ALLERGIES AUX NOIX!

Les noix de lavage sont en fait une baie (un fruit!) Lié au litchi et ne sont pas du tout des noix. Ils sont totalement sans danger pour les allergies aux noix et ont été utilisés avec succès sans réaction par les personnes allergiques aux noix. Ils ont gagné le nom de «noix» en raison de la façon dont ils sèchent en coquilles dures ressemblant à des noix, par opposition à des fruits spongieux. Si vous avez entendu parler de «baies de savon», c’est la même chose et les deux termes sont utilisés de manière interchangeable.

Bien que les noix de lavage aient été une solution formidable pour de nombreux clients souffrant d’allergies cutanées et d’autres affections, les personnes qui ont de nombreuses allergies ou un système immunitaire affaibli doivent toujours prendre les précautions nécessaires et laver d’abord un petit article dans un petit récipient ou un évier OU faire un test épicutané avant laver une charge entière dans la machine à laver.

PAS SEULEMENT VOTRE noix de lavage DE TOUS LES JOURS!

Le président Scott Shields inspecte les baies de savon poussant sur un arbre

Si vous êtes familier avec les noix de lavage, nos noix écologiques sont devenues une marque largement reconnue. Nous vous encourageons à ne pas vous contenter de « noix de lavage » génériques. Les noix de lavage  sont de haute qualité, cultivées à l’état sauvage dans les régions intactes de l’Himalaya du Népal et sont soigneusement triées avant d’être emballées aux États-Unis.

Les étudiants, les mères, les campeurs, les techniciens, les pensionnaires et les éco-activistes n’arrêtent pas de nous dire que les noix de lavage fonctionnent très bien! 

Assouplissant de tissu naturel

Pendant le cycle de rinçage, une petite quantité de saponine (le savon) est libérée, qui agit comme un assouplissant textile naturel – ouvrant les fibres du tissu au lieu de laisser un résidu. Pas besoin de sortir avant le rinçage – laissez-le tout le temps. Comme il s’agit d’un savon naturel et non d’un produit chimique synthétique, il ne laissera pas de saleté sur les tissus comme on pourrait s’y attendre avec un détergent ordinaire, ce qui fait des noix de lavage un excellent choix pour les peaux sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *