22 avril 2021
Carrelette vs scie à eau: quel est le meilleur pour votre projet?

Carrelette vs scie à eau: quel est le meilleur pour votre projet?

Carrelette vs scies humides? Ce sont les deux meilleurs outils de coupe de carreaux pour les poseurs de carreaux. Mais ce que vous devez choisir dépend du travail spécifique à réaliser, des matériaux que vous coupez et de l’espace sur lequel travailler. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons notre guide pour choisir le meilleur outil pour votre projet. En ce qui concerne le débat entre le Carrelette et la scie humide, nous sommes là pour vous aider. Commençons.

Peignons un tableau. Vous remplacez le comptoir de cuisine en carrelage. Ou peut-être que c’est le sol carrelé de la salle de bain . Mais vos carreaux ne s’alignent tout simplement pas. Après une heure de frustration et quelques mots de choix, vous êtes prêt à faire appel aux professionnels. Bon mouvement, non?

Arrête toi là. La coupe de carreaux n’est pas difficile. Ce n’est pas parce que vous êtes un poseur de carreaux amateur que vous devriez éviter de couper certains carreaux. Tout se résume à choisir le bon outil pour le travail.

Tile vient dans toutes les variétés différentes . Les carreaux de céramique, les carreaux d’argile et les carreaux de porcelaine sont les carreaux que vous verrez généralement au magasin. Bien que ces trois types ne rayent que la surface des carreaux proverbiale.

Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir de sable, d’eau et d’argile. Les matériaux sont moulés en carré puis cuits dans un four pour éliminer l’humidité. Les carreaux de porcelaine sont fabriqués à partir d’un type d’argile plus dense que les carreaux de céramique. Les carreaux d’argile sont entièrement en argile. Les carreaux de céramique, de porcelaine et d’argile sont soit vitrés pour une utilisation à l’intérieur, soit non vitrés pour la toiture.

Les types de carreaux tels que le verre, le liège, le béton et la pierre sont utilisés pour de nombreuses autres applications. Aucune règle ne détermine la vignette que vous pouvez ou ne pouvez pas utiliser pour un projet. Bien que certaines tuiles résistent mieux dans certains environnements.

Mesurer votre «plan d’étage»

Votre «plan d’étage» fait référence à l’endroit où vous posez des carreaux. Chaque projet comporte des défis spatiaux uniques. Parfois, vous avez besoin de plus de carreaux, parfois de moins, et d’autres fois, vous devez couper des carreaux.

Il est impératif de mesurer avec précision votre plan d’étage pour choisir la bonne quantité de carreaux pour votre projet. Mesurez les limites de l’ensemble du plan d’étage, les intérieurs diagonaux, la largeur et la hauteur. Ensuite, mesurez un carré de carreau échantillon. Utilisez ces chiffres pour calculer le nombre de tuiles dont vous aurez besoin pour l’ensemble de votre projet.

N’oubliez pas de tenir compte des limites anormales. Commandez des carreaux supplémentaires pour vous assurer d’avoir beaucoup à couper lorsque vient le temps d’assembler les pièces du puzzle.

Il est presque certain que vous ne travaillez pas avec des limites parfaitement droites qui sont un multiple de la taille de votre tuile. La découpe de carreaux est le seul moyen de faire fonctionner la plupart des projets.

Vos deux meilleures options de coupe de carreaux sont les Carrelettes et une scie à eau. Les Carrelettes prennent généralement plus de temps, moins de compétences, mais sont plus pratiques. Les scies humides prennent moins de temps, plus d’habileté, mais sont moins pratiques.

Chacun est facilement disponible dans la boutique Rubi. Ce que vous devriez choisir est une histoire entièrement différente. Prêt à apprendre la différence entre les Carrelettes et les scies à eau? Commençons.

Carrelette

Tout le monde devrait avoir des Carrelettes dans sa boîte à outils. Les couteaux ressemblent un peu à un cric de voiture avec une barre qui va de haut en bas. Les carreaux sont placés à l’intérieur des couteaux et marqués. Les carreaux se cassent le long de la ligne marquée.

Les Carrelettes, par nature, prennent plus de temps à installer et à utiliser que les scies à eau. Vous devez trouver votre tuile, la placer à l’intérieur du cutter, marquer la tuile et enfin accrocher la tuile le long de la partition. De plus, certaines tuiles plus dures ne marquent pas bien, il est donc indispensable de choisir la bonne roue de score. Pour les carreaux de verre, par exemple, le marquage du verre peut être fait avec n’importe quelle roue de rainurage, mais celle que nous recommandons est de 6 mm et le Rubi Extreme.

Il y a une astuce pour marquer le verre et c’est de marquer légèrement car une pression excessive sur la tuile lorsque vous marquez peut la faire craquer ou lui donner un bord dentelé. Comme vous pouvez le voir, casser des tuiles le long de la partition n’est pas toujours facile. Parfois, le carrelette ne marque pas assez profondément. D’autres fois, la tuile ne veut tout simplement pas se casser. Attendez-vous à vous battre avec plus de quelques tuiles.

Cependant, les carrelettes présentent de sérieux avantages. Elles sont moins chères que les scies humides, portables et leur fonctionnement ne nécessite pas de compétences complexes. (Bien que vous ayez besoin de compétences pour aligner vos tuiles.)

Les carrelettes fonctionnent mieux pour les petits projets, les projets avec des bordures droites ou les projets avec des carreaux souples. Les petits projets signifient moins de carreaux à couper, les coupeurs de carreaux ne peuvent pas couper les lignes ondulées et les carreaux plus souples se cassent mieux après avoir marqué.

Doit avoir des outils d'installation de carreaux - genouillères

Scies humides 

Les scies humides sont idéales pour les grands projets lorsque vos carrelettes ne la coupent pas (littéralement). Au lieu de dépendre de l’énergie humaine, les scies à eau utilisent de l’électricité. À première vue, une scie à eau ressemble à une scie circulaire à table. Une lame diamantée rotative coupe le carreau tandis qu’un guide maintient votre carreau droit.

De l’eau jaillit autour de la lame de coupe pour s’assurer que le carreau ne fume pas et ne brûle pas. Certaines tables sont livrées avec un réservoir d’eau tandis que d’autres peuvent se connecter à une source d’eau.

Les scies à eau coupent les carreaux de manière extrêmement droite. Le guide permet de réaliser des coupes parfaites tant que votre main ne tremble pas. Avec une certaine habileté, vous pouvez également couper des carreaux en formes complexes. Alors que les carrelettes ne peuvent couper que droit, une scie à eau peut créer des carreaux incurvés.

Les scies à eau peuvent également couper des matériaux de carrelage plus durs. La lame diamantée peut couper les variétés de carreaux les plus dures. La scie à eau est un must si vous voulez avoir l’impression de couper des carreaux de verre comme s’il s’agissait de beurre.

Par rapport aux carrelette, les scies à eau sont les meilleures pour les grands projets. Vous pouvez couper les carreaux plus rapidement, plus facilement et avec plus de précision que les carrelettes manuels. Le seul prix à payer est la mise en place et la préparation de la zone de travail. Les scies humides sont recommandées pour les grandes pièces ou les pièces avec des plans d’étage compliqués.

La compétence et la taille sont le principal inconvénient de la scie à eau. Les unités sont généralement grandes et prennent du temps pour apprendre à les configurer correctement. Nous devons souligner que vous devez comprendre les procédures de sécurité avant de commencer. Veuillez vous entraîner à utiliser une scie mobile pour couper des lignes droites et vous familiariser avec la pression et le mouvement.

L’achat d’une scie à eau revient à comprendre ce dont vous avez besoin. Différentes scies sont équipées pour différents travaux. Consultez notre inventaire de scies à eau pour voir les options disponibles.

Décidez de votre projet pour coupe-carreaux ou scie à eau.

Le guide ci-dessus devrait servir de bon début dans le débat entre le carrelette et la scie à eau. Le matériel, la taille du projet et les compétences sont tous des facteurs dans votre choix. Cependant, le meilleur choix pour votre projet n’est pas toujours simple.

Parfois, l’argent, le délai, le type de tuile, etc. peuvent tous influencer le choix de l’outil. Si vous manquez de temps, avez-vous vraiment le luxe de commander une scie à eau coûteuse?

C’est là que nous aimerions vous aider. Nos experts aimeraient tout savoir sur votre projet et vous aider à choisir entre un carrelette et une scie à eau. Nous prendrons le temps de nous assurer que vous achetez le bon outil pour le travail.

Si vous prévoyez de carreler souvent, il peut être judicieux d’acheter un carrelette et une scie à eau. Vous êtes susceptible de rencontrer des situations où vous aurez besoin de chaque outil. Il est toujours préférable d’avoir le bon outil pour le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *