Accueil » Applications » Nokia Connectivity Analyzer, un utilitaire pour tester votre connexion

Nokia Connectivity Analyzer, un utilitaire pour tester votre connexion

par Axel le Jeudi 25 novembre 2010 dans Applications

Nokia Beta Labs propose un outil pour les appareils Symbian, Nokia Connectivity Analyzer. Cette application permet d’analyser votre connexion et de comprendre d’où vient le problème, si problème il y a.

Il peut s’agir de votre connexion 3G ou d’une connexion WiFi, n’importe laquelle à partir du moment où vous pouvez vous y connecter. En cas de problème, l’application vous donnera des conseils et divers tips.

Pour les personnes ayant des besoins plus techniques, cette application prend un peu plus d’intérêt. Avez NCA vous avez un mode qui permet d’observer une connexion, de façon visuelle, stocker les rapports dans des fichiers .csv, vous trouverez aussi un outil pour Pinguer une url ou ip.

> A télécharger gratuitement sur Nokia Beta Labs


via AAS

29 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Perso chez moi l’appli ne se lance pas… Même après Hard-Reset.

    D’ailleurs, Ovi Store non plus ne se lance plus, malgré toutes les différentes manipulations que j’ai testé… (Désinstallation/réinstallation d’Ovistore, QT, etc…)

    • Salut !
      Pour Ovi Store, j’ai eu le même problème, jai fait Hard Reset et tout mais rien a faire, sa ne fonctionnait toujours pas. En fait le problème était ma carte mémoire externe, que je l’avais sur mon 5800 et que je l’avais mise sur mon N8 qui posait problème … enfaite sa créait un conflit entre Ovi Store et une autre application qu’il y avait sur la carte mémoire, je pense que c’était Ovi Store mais l’ancienne version, alors j’ai Formater la carte depuis le téléphone, et j’ai redémarrer le téléphone puis il a refonctionné OVI
      en espérant de t’avoir aider

      • Un mot : WAOUW.
        C’était bien ma carte mémoire qui posait problème, je l’ai retirée, redémarré, et Ovi Store fonctionne. Dire que tout le web se creuse les méninges en tout réinstallant dans tous les sens, alors que toi, tu as trouvé la solution si simplement…! Et Connectivity Analyser fonctionne aussi maintenant !

        Comment puis-je te remercier ?

    • Suis-je bête, j’ai tout simplement oublié de te dire le plus important : MERCI !!!!

      • J’avoue, c’est le genre de truc qui n’est vraiment pas intuitif !
        Il fallait bien que quelqu’un ayant eu le même problème le voie et te réponde ici.
        Pas mal ^^

      • Mais t’inquiètes c’est rien ;) sa fait plaisir de t’avoir aider :D on est la pour partager nos connaissance ^^’ un jour j’aurais un problème, et peut-être tu va pouvoir m’aider ;) aller ++ Contant d’avoir pu régler ton problème :D

  2. Moi sa marche ni quel !

  3. J’espère que ça pourra m’aider à solutionner mon problême : impossible de se connecter via la 3G à social ovi « facebook » alors qu’il marche sur mon Wifi ???

    • Cekado,
      J’ai également eu ce probleme : lors de la 1ere connection à mon compte FB, je me suis connecté en wifi. Par la suite mon N8 ne voulait plus se connecter à FB en 3G.
      J’ai supprimé le widget « Reseau sociaux » de mon ecran d’accueil, puis à nouveau ajouter le widget et sa fonctionne correctement maintenant.

      • Salut,

        et merci de ta réponse mais elle n’a rien donné pour moi , j’ai même viré l’appli puis réinstallé rien à faire mais elle se connecte car je vois ,full internet, en haut à gauche mais n’échange aucune donnés ???puis message d’erreur ,connexion passerelle impossible.réessayez..??
        Deplus j’ai maintenant plein d’autres appli qui me font le même bug , Blog N8 , Le Monde , Public , freeboxtv , programmetv(elles ont toutes marchées au début !!!)
        Je ne sais plus quoi faire , je vais tester le softreset sans trop d’espoir .

        A l’aide ….

        A+

  4. voudrais pas faire le rabat joie ! mais y a pas grand chose d’intuitif chez Symbian !

  5. Bonjour,

    une petite question hors sujet :

    si une la version d’une application installée sur le N8 sort sur OVI store, comment faire pour etre prevenu et qu’elle soit mise a jour sur notre mobile ? (genre comme sur Iphone)

    Merci
    A+

  6. Salut Luan,

    Et bien une seule démarche pour mettre à jour les applications natives et estampillées Nokia (pas toutes donc:)
    Menu -> Applications->Mise à jour Logicielle
    Petite actualisation et tu auras la liste des mises à jour.

    Tu peux même définir la recherche de mise à jour automatique dans paramètres
    @ bientôt

  7. Salut à tous,

    j’ai un point jaune sur ,ping default gateway, ça veut dire quoi?

    Merci

  8. Bonjour;

    J’ai un question,
    ce n’est pas un bon place pour pose mais bon..

    J’acheter nokia N8 avec un abonnement chez orange..
    dans mon forfait « wifi en illimite »(hotspot orange wifi) en mon déplacement…

    je ne sais pas comment conneté le wifi (en dehors de chez moi) mais avec mon livebox(chez moi) le wifi est bien connecté ….

    qqn m’aider pour connecté le wifi en déplacent.. svp

  9. Bonjour à tous,

    Voila j’ai un N8 depuis jeudi, j’en suis très satisfait malgré quelques reboot intempestifs. Par contre depuis que je l’ai connecté une fois à ma darty box il s’y connecte automatiquement dès qu’elle est à porté !!! C’est bien mais j’aimerais pouvoir choisir car je pense que la batterie va descendre en flêche. J’ai essayé de mettre dans paramètre :  » Basculer sur wi-fi : Manuelle  » mais rien n’y fait il s’y connecte toujours.
    Avez vous la réponse à ce problème ? Merci d’avance

    Cordialement,

    • Salut Fab..

      Menu — parametres — connectivité — parametre — Destinations — Internet — et puis tu changé la priorité, selecté ton operteur (par example si tu en orange selecté « orange world » comme priorité 1

      • Merci Rafique,
        C’est ce que j’avais fait mais rien n’y changeai, j’ai donc supprimé mon point d’accès wifi, je verrais bien plus tard car je pense allé le faire échangé car il redémarre tout seul au moins deux fois par jour !!! A moins que quelqu’un à une méthode afin d’éviter ces redémarrage ?? Sinon pensez vous que c’est un problème firmware ou bien hardware pour les reboot intempestifs ?

        Cordialement,

  10. albertorrent le 29/11/10 à 21:52

    @fab :

    j’ai aussi ces problèmes de redémarrage. j’ai commencé à faire un petit compte rendu sur un forum que tu trouvera en lançant une recherche avec « albertorrent plantage puis restart intempestif  » dans google.

    pour l’instant j’en arrive à la conclusion que c’est ovimap qui fait planter mon téléphone. est ce un problème logiciel ou bien du à la puce GPS ou bien à la boussole?

    Je n’en sais rien pour le moment …

    • Il est vrai que moi, ce problème, il a démarré sur mon N8 a la première utilisation du GPS…
      intéressent ta théorie. On se tiens au jus !

  11. Bonjour,

    J’ai pris un smartphone Nokia N8 avec accès Internet illimité en grande partie pour l’utiliser comme clé 3G pour mon portable en déplacement, via le câble de communication N8/PC.
    Je reconnais n’avoir que survolé le guide d’utilisation mais je n’y ai rien trouvé sur le sujet et j’ai essayé d’ouvrir Internet Explorer après avoir simplement connecté le N8 sur le PC, sans résultat (je me doutais bien que ce devait être un peu plus compliqué…).
    Peut-être l’un d’entre vous a-t-il déjà fait la manip ?

    Merci d’avance

    • il faut que tu passes par Ovi Suite, menu Outils > Connexion à Internet
      L’outil s’occupe de tout, et tu verras la nouvelle connexion apparaître, ensuite ça marche…
      mais attention, la plupart des opérateurs interdisent cette procédure, même si elle est techniquement réalisable…

  12. Merci.
    Voici la procédure détaillée que j’ai suivie:
    - à partir de l’écran d’accueil du Nokia N8: Outils/connectivité/Réseau/ mode réseau = 3G
    - à partir de l’écran d’accueil du Nokia: Internet/Ovi Suite/Rechercher – Nokia France – Nokia Ovi suite/ télécharger
    Puis connecter le PC (Wifi du PC déconnecté pour ne pas être pollué par ma box) au Nokia
    Dans le PC j’ai ouvert Ordinateur/Lecteur externe Nokia PC internet access puis Cliqué sur Installer et suivi les instructions.
    L’écran de mon PC a indiqué « préparation de votre N8-00… » avec des bulles en mouvement droite-gauche pendant bien 10′ avant d’entrer un accès Internet (s12sfr ou wapsfr): « Connexion à USB Modem (NPCIA) » (dans la liste des connexions à un réseau.
    La liaison fonctionne mais Internet Explorer débouche sur « Le site Web a refusé d’afficher cette page Web ».
    Peut-être s’agit-il d’une interdiction liée à l’opérateur SFR ?
    A suivre.

  13. Bonsoir,

    Je n’avais pas installé correctement OVI suite sur le PC.
    J’ai pu suivre exactement la procédure indiquée par Zboul mais malheureusement l’ordinateur m’indique ne pas pouvoir se connecter lorsque je choisis l’une ou l’autre des lignes fournisseur SFR.
    Je suppose que c’est vraiment bloqué par l’opérateur. Je vais me renseigner auprès de SFR pour connaître les conditions d’utilisation de cette option.

  14. Bonjour,
    j’ai connecté mon téléphone N8 à ma freebox et depuis, dès que je sors de chez moi, après qu’il se soit connecté tout seul, je n’ai plus de connection Bouygues télécom. Savez-vous comment faire? Mercvi beaucoup d’avance

  15. Bonjour,
    Même pb que Pétaine.
    Le PC se connecte bien au N8, mais navigation Internet impossible : erreur HTTP 403.
    Que faire, merci

  16. Khéops 97.1 le 08/01/11 à 20:42

    Bonjours, je suis un novice sur Symbian. après avoir désinstaller « Réseaux sociaux  » dans le menu applications parce que sa ne fonctionnais toujours pas , je voulais savoir comment puis-je le réinstaller.
    merci beaucoup.

  17. Salut,
    Je me connecte à la Wifi de ma freebox avec mon N8. Le téléphone dit que je suis connecté mais pourtant je n’arrive pas à acceder à internet. Je ne comprends pas… Help?

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8