Accueil » Applications » Nokia Battery Monitor, une application pour gérer votre autonomie

Nokia Battery Monitor, une application pour gérer votre autonomie

par Axel le Mardi 16 novembre 2010 dans Applications

Nokia Battery Monitor est une application éditée par Nokia et le VTT Technical Research Centre en Finlande (leur site ici). Il s’agit d’une application (avec un widget associé) qui permet de surveiller sa consommation d’énergie et donc de gérer son autonomie de façon plus précise.

Dans l’application, vous avez 3 onglets. Le premier comporte une série d’estimations sur votre consommation, combien d’autonomie disposez-vous en usage classique, en discussion, en navigation web et en lecture musicale. Chaque donnée peut être insérée dans un widget (mais vous ne pouvez insérer qu’un seul widget). En bas, vous avez une pile avec affichage d’une barre de remplissage (qui ne s’affiche pas sur la capture, je ne sais pas pourquoi).

Ensuite vous avez les statistiques, l’application tourner en tâche de fond pendant votre semaine et vous donner une idée de votre façon de consommer l’énergie. Intéressant. Utile ? A voir. Le dernier onglet affiche quelques informations supplémentaires sur l’app.

> A télécharger gratuitement sur Ovi Store (compatible S60 5e édition et S^3)

 

Les widgets

Via AAS

25 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Application est bien faite. De plus elle affiche le temps restant de charge lorsque le téléphone est en charge…;o)
    Par contre, pour ceux qui éteignent le téléphone tous les soirs, l’application ne garde pas l’historique des statistiques. C’est vraiment dommage !

    • En même temps il est déconseillé d’éteindre son téléphone le soir… Si tu veux préserver ta batterie il est conseillé de le laisser en permanence allumé ! =)

      • Ah c’est que toi tu laisse ton smartphone allumé NON STOP? Bah si t’a envie de changé la batterie du mobile toutes les fins du mois bonne chance!

        Non mais LOL n’importe quoi. Un téléphone sa s’arrête au bout d’un moment, si tu le laisse tous le temps allumé je te dis pas le problème que tu pourras te chopé un de ces quatre. Et je te fait signalé que la batterie n’est pas AMOVIBLE, donc si ta pas les bons outils le jour d’une panne pour pouvoir la changé(biensur si t’es connnaisseur) bah… T’es cuit xD.

      • @Meninblack C’est vrai que les batteries on un nombre de cycle de charge limité, mais la technologie a bien évoluée.
        Mon ancien smartphone à 3 ans (ce qui commence a faire vieux…) et je ne l’ai JAMAIS éteint (ou alors une demi seconde pour faire un reboot) rechargé toutes les nuits (smartphone oblige)… et aujourd’hui son autonomie est encore bonne!
        Donc vue que 90% d’entre nous garderons leur N8 au max 2 ans il n’y a pas de quoi s’embêter à l’éteindre tous les soirs

      • Perso je préfère l’étreindre la nuit pour éviter de me faire bombarder d’ondes.

  2. Il était temps !

    Car les informations qui donne le N8 en termes de batterie sont loin de la réalité. Par exemple, si on vient de brancher son téléphone en USB, rapidement le télépe qu’on est a 100% de charge (alors qu’on peut être loin du compte).

    Pour l’instant je passais par une autre appli ION Batterry Timer, mais ce sont est plus agréable au regard, sans compter qu’on peut afficher le widget dans l’une des pages d’accueil. C’est plus précis et facile de s’informer en regardant uniquement les codes couleur (Rouge, orange, vert).

    Utile surtout quand on est en déplacement, loin de toute prise électrique et USB.

  3. C’est dommage que cette application ne soit pas en français, y-a-t-il un moyen de la traduire ?

    • Au même temps pour ce qu’il y a a traduire qu’on comprend pas visuellement……..

      Mais sur ce sujet j’ai voulu tester une application que j’avais trouvé (pour PC)

      Siscontents. Je voulais éditer une application de l’éditeur « Offscreen ».
      Je cherchais à la traduire et enlever le pop-up de pub (get more apps) qui sollicite une connexion, alors que pour le fonctionnement de l’appli ce n’est pas nécessaire.
      Ben pas très concluant le résultat final.

      Je crois bien qu’une fois l’appli compilé, il est difficile de l’éditer. Sans compter la violation des droits d’auteur.

  4. J’ai vu que vous parlieé de la batterie, & je voudré savoir si le changement de la batterie est gratuit? si on a encor la garantie, par nokia biensur..

  5. Salut,
    Petit HS, mais certains seront peut être intéressés par la dispo du N8 bleu :
    je viens de recevoir aujourd’hui deux mails de Nokia, un pour le traitement de ma commande l’autre pour l’avis d’expédition. Le stock de N8 bleu doit donc être renfloué. J’espère que tout ceux qui l’avait en précommande recevrons aussi le leur dans les prochains jours !! Enfin…!!!
    A+

  6. ce qui serait plus pratique pour économiser la batterie, ce serait un widget pour activer/désactiver d’un clic et indépendamment wifi, bluetooth et 3G, parce que les 36 menus enfouis et les histoires de priorités pour activer / désactiver le wifi, c’est vraiment galère

    • C’est sûr : le widget connectivité manque.

      A propos de connectivité, quelqu’un a-t-il déjà eu son N8 qui a planté lors de la déconnexion manuelle du Wifi ou alors je suis le seul dans ce cas ?

      Sinon pour revenir au sujet de l’article, cette appli est plutôt pas mal pour toutes les stats qu’elle apporte sur l’utilisation du mobile. Il ne manque plus qu’une fonction pour éditer des profils de consommation personnalisés (comme le mode d’économie de batterie par exemple) et l’appli mériterait d’être intégrée directement parmi celles de base du smartphone. Mais c’est déjà un « must have ».

      Dernier HS : c’est fou comme des posts moyens comme celui-ci peuvent paraitre des pavés quand on les écrit avec le N8. C’est peut-être le fait de ne voir seulement que quatre lignes en mode paysage.

  7. L’appli est sympa mais j’ai un effet de bord bizarre lorsque le widget est sur le home screen: ca semble pertuber l’accès au réseau 3G pour certaines appli (le monde.fr, accu weather,…).Quand le widget n’est pas sur le homescreen, les applis se connectent sans problème, dès que je rajoute le wigdet, plus d’accès ! (vérifié 3 ou 4 fois). Par contre il est possible de surfer via Opera sans problème ou de recevoir des mails… Quelqu’un d’autre peut tester ?

  8. Lurvlz, heu tu ne connais pas le raccourci vers connectivité sur l’écran d’accueil, c’est en haut à droite, ce n’est pas spécialement une zone cliquable clairement définie mais elle fonctionne..

    • @Callagan: ça ne permet pas d’éteindre le wifi ni la 3G, juste de se déconnecter, mais dès qu’une appli a besoin du net ça se reconnecte automatiquement (en wifi si on a un hotspot prioritaire sinon en 3g)
      On ne peut donc pas mettre le wifi « hors tension »

      Pour le bluetooth on peut le faire en allant dans appel-> appui long sur étoile, ça reste accessible rapidement

  9. En réponse à Renaud : Le mode hors connexion ??

  10. En effet Lurvlz, un bouton allumé / éteindre pour le wifi serait le bienvenu.
    Pour le bluetooth, je me contente d’un raccourci sur l’ecran d’accueil pour allumer et éteindre manuellement.

    Sinon pour éviter les connexions sauvages de l’appareil, je me mets en mode Widget hors connexion et je n’ai plus de démarrage de connexion intempestif !

    En mode hors connexion complet, il me demande au moment de l’activation du mode si j’autorise ou pas les connexions Wifi.

    Pour le Switch 3G / GMS, je ne passe pas par parametres -> connectivité ->réseau-> mode réseau mais par l’économiseur de batterie (qui switch directement en mode GSM)

    Il ya donc plusieurs niveau de réglages pour le Wifi
    1. Paramètres – Connectivité – Paramètres le champ « basculer sur Wifi » : 2 Choix « Wifi-connus uniquement » ou « manuel »
    2. Paramètres – Connectivité – Wifi – Paramètres où tu peux définir la disponibilité Wifi (le fait de rechercher activement des points Wifi pou non) et Economiseur de batterie (activé ou pas)

    Mais de toute façon, si le point wifi est dans une de tes destinations « internet » – point d’accès défini automatiquement, malgré tous les paramétrages, le Wifi démarre. Sauf si je le retire des points d’accès auto (dans destinations)…

    Bref tout cela parait quand même bien compliqué quand un simple raccourci allumé / éteindre la puce Wifi conviendrait à 95% des utilisateurs :)

  11. Quand j’arrive à un niveau de baterie critique, le n8 me demande si je veut basculer en mode d’économie d’énergie. Même si je dit non, il le fait quand même et je doit tout reparametré manuellemnt, intensité d’éclairage, temps de basculement luminosité diminué, temps de verrouillage….etc

    ça vous le fait aussi? Comment y remédier?

    Merci

  12. l’appli est bien sympa, mais je sais pas si sa vien de mon tel ou de moi, mais lorsque la batterie est complétement chargé, elle m’annonce un max de 2 jours d’autonomie (en veille), alors que je n’utilise ni le 3g, ni le wifi, ni le BT et je suis en mode economie. est ce normal?

    merci

  13. bonjour,

    Callagan : tu as raison : juste un widget activant/désactivant le wifi serai super. effectivement, à chaque fois que je vais sur le bureau où se trouve le widget, le wifi se connecte si j’ai déjà entré un mot de passe pour une borne wifi visible à cet instant. grrr… dommage. solution : utiliser les widgets hors connection si on a pas de widgets se connectant ailleurs. et impossible de supprimer un mot de passe sur une connection wifi renseignée.

  14. gregmadiland le 06/12/10 à 21:49

    salut je cherche une application TV pour mon n8 et je voudrais savoir lequel est le meilleur????
    merci

  15. Application sympa, mais n’a marché que 2 ou 3 fois sur mon Nokia N8. Depuis peu, elle reste en permanence en mode analyse, j’ai fini par la désinstaller, dommage cela avait l’air assez sympa comme utilitaire…

  16. Petite question , apres une semaine d’utilisation de l’appli les statistiques ne change plus et reste celle de la semaine avant.
    Avez remarqué la meme chose?

  17. une version 2.0 est apparue sur le store:
    http://store.ovi.com/content/132519

  18. Est-ce que quelqu’un sait ce qui change au niveau du WIFI quand on active l’économiseur de batterie ?(troisième option, qui est différente de la recherche ou pas des réseaux)

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8