Accueil » Applications » 4squick, une application Foursquare pour Symbian^3 (Qt)

4squick, une application Foursquare pour Symbian^3 (Qt)

par Axel le Mercredi 22 juin 2011 dans Applications

Un certain Ville Alatalo, un employé de Nokia en Finlande, n’appréciait pas du tout l’application Foursquare officielle proposée dans le Store. Il a donc décidé de développer son propre client pour Symbian^3, en utilisant Qt.

Le résultat s’appelle 4squick et permet, pour l’instant, de faire des check-in, de consulter la liste des personnes sur place, de rechercher un lieu à proximité et de voir quelques statistiques. Il n’est pas encore possible d’ajouter des amis ou de consulter la liste des utilisateurs.

4squick est donc encore en beta, ici en version 0.650, mais promet de devenir un classique pour Foursquare sur Symbian avec son interface fluide et bien pensée. A essayer en urgence !

> Télécharger 4squick 0.650 (avec Smart Installer)

> Télécharger 4squick 0.650 (sans Smart Installer)

> Télécharger 4squick 0.650 avec utilisation d’Ovi Maps au lieu de Google Maps

> Site officiel 4squick

Image de prévisualisation YouTube

13 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. R3van DarkStar le 22/06/11 à 12:41

    wow!

  2. Il faudrait que toutes les applications utilisent Qt .. Sérieusement !

  3. R3van DarkStar le 22/06/11 à 16:38

    un employé qui n’appréciait pas et il a fait ça! Qu’est ce que les autres attendent pour ne pas apprécier?!

    • Mdr, +1 moi j’ai opté pour l’utilisation d’ovi maps au lieu de google maps et vraiment trop fluide. Vivement belle en full QT aussi. Mais bon faut pas rêver on la verra jamais entièrement cette Annabelle je pense.

  4. WOW !! beau fluide, agréable, dynamique, j’espère que cet employé n’apprécie pas autre chose sur symbian^3 … comme symbian^3 ( attention troll) :)

  5. et on peut faire un check in sur facebook ou pas (90% de l’interet de foursquare perso, comme beaucoup d’autres). Je suis content de mon N8, les apps progressent avec Qt, quelques apps de news me suffisent generalement, mais ca reste le GROS point faible tout de meme des qu’on compare des gros classiques tres aboutis, sauf sur Ovi (au rayon des rigolades genantes n’amenant aucune comparaison possible avec android et apple : facebook, foursquare et bien sur allocine, une appli extraordinaire partout ailleurs, widget basique sur ovi, sans compter tous les grands noms et titres absents)

  6. Wow !
    Si l’envie lui prends de faire un client Facebook, surtout qu’il ne se gêne pas :)

  7. c’est vrai que c’est une question que je me pose depuis un moment (je m’y connais pas du tout en développement etc …). Vu la rapidité de Qt, est ce que nokia pourrai faire une interface totalement avec pour avoir une nouvelle interface vraiment fluide ?

  8. Ptain c’est vrai que c’est super fluide. Et beau.
    Mais vous utilisez tous Foursquare ? J’ai jamais vraiment accroché à ce reseau (peut être à cause de l’ancienne application). C’est vraiment intéressant comme truc ? Si oui je vais peut être penser à m’y mettre alors.

  9. [...] juin dernier nous vous avions parlé de 4squick, un client Foursquare en Qt pour Symbian et [...]

  10. [...] client Foursquare Qt 4squick sort de beta, passe en v1.00 et est disponible sur le [...]

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8