Accueil » Actualités » Vidéo : comparaison N8/C7/C6-01

Vidéo : comparaison N8/C7/C6-01

par Axel le Mercredi 12 janvier 2011 dans Actualités

Je suis en train de tester, pour Test Mobile, les Nokia C7 et C6-01. J’en ai profité pour réaliser un comparatif avec le N8, afin que vous ayez une petite idée des appareils.

J’ai également fait une comparaison des différents écrans entre eux, ainsi qu’avec un Super AMOLED (Galaxy S de Samsung).

Pour plus d’infos sur cette comparaison, ça se passe sur TM.

Image de prévisualisation YouTube

ps: au passage, ceux qui sont intéressés par le CES 2011, voici un résumé en vidéo.

5 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. pour la comparaison des écrans, tu as mis l’éclairage maxi ok, mais est ce que tu as desactivé le capteur de luminosité? parse que SGS était brillant.. et d’ailleur est ce que l’écran de SGS fait mal aux yeux avec cette luminosité?
    merci pour l’test ! ^^

    • 3pac@ Quand tu parles de désactiver le capteur de luminosité, il faut que tu me dises où il se trouve car celui dans les options qu’on peut désactiver, c’est pour le capteur d’orientation et non pas celui de luminositer pr la geré par rapport a ton environnement (qui est très smart je trouve, car dans le noir total la luminositer est très bien ajuster pr ne pas faire mal au yeux, contrairement au SGS qui doit faire peter les pupilles^^)
      Sinon il existe simplement des soft’s pr gerer manuellement la luminositer (article récement mit pr blog-N8)

      Excellent test en tout cas ^^

      • ouais c vrai qu’on peux pas désactiver ça, mais voila tu as tout dit : il existe une appli pour régler la luminosité manuellement, (j’espr qu’on l’aura dans la Maj qui arrive là)
        sinon moi ce que j’kiff c’est de mettre le mode « économie de batterie » qnd j’utilise le portable la nuit.. bien pensé tout ça !

  2. Vers 9 minutes, en comparant le C6 te le N8, il est dit que les noirs son plus profonds sur le C6… mais on voit bien aussi que les blancs sont moins intenses. Je pense que c’est juste du au fait qu’on peut probablement pousser la luminosité un peu plus sur le N8. Sur le mien, le noir de l’écran est identique à l’entourage du LCD.

    Pour les couleurs, elle sont très proches de la réalité. Quand je compare une photo sur le N8 et sur mon écran, Dell bien calibré (dalle S-IPS), je n’ai pas de mauvaises surprises ; les couleurs et le blanc sont sans dominantes.

  3. un autre test met le CBD en tête des écrans du moment:
    http://mynokiablog.com/2010/11/29/gsm-arenas-screen-showndown-nokias-cbd-amoled-best-contrast-best-colours-better-sunlight-readability-than-super-amoled/

    dommage qu’on ne l’ait pas eu sur le N8… mais ça sera pour notre prochain Nokia ;-)

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8