Accueil » Actualités » Skyfire pour Symbian c’est terminé fin 2010, pour le moment

Skyfire pour Symbian c’est terminé fin 2010, pour le moment

par Axel le Mercredi 17 novembre 2010 dans Actualités

Skyfire a annoncé sur leur blog qu’ils tournaient une page importante dans le vie de leur produit. La version 1.0, qui repose sur un système de surf via proxy, sera coupée à la fin de l’année. Cela concerne les versions Symbian et Windows Mobile de Skyfire, qui fonctionnent sous ce système. Le navigateur mobile souhaite se consacrer à 100% à la version 2.0, avec le « booster engine » et la lecture de vidéos, sans oublier l’intégration sociale dans le navigateur.

L’entreprise explique qu’ils ont cherché des solutions pour ne pas avoir à fermer le service pour ces deux plateformes, notamment en changeant la philosophie du produit et en le rendant payant, mais, je cite « les systèmes de paiement étaient trop lourds et les taux de piratages trop élevés sur ces plateformes ».

Ils prévoient éventuellement une version WP7 et MeeGo, mais ne s’engagent en rien là dessus. Personnellement, je pense que cette décision survient également suite à l’énorme succès de Skyfire pour Android et iOS (rappelez-vous), ils ont un service qui fonctionne correctement sur deux plateformes majeures pour smartphones, à côté, les serveurs pour faire tourner la 1.0 leur coûte de l’argent, sans vraiment en rapporter. Reste à savoir maintenant si Skyfire compte revenir sous une autre forme pour Symbian dans ses prochaines versions.

> Lire le communiqué complet sur le blog Skyfire

scr000020s

Via Intomobile

14 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Personnellement je ne peux déjà plus y accéder ! Je lance l’appli et il y a une pop up qui m’indique que le service se termine le 31/12/10 avec comme seul choix « exit » donc fermer l’application. J’espère qu’ils font faire une 2.0 pour symbian.

  2. Aie Aie Aie le coup dur !
    Symbian va devoir se réveiller et proposer un vrai navigateur avec Flash intégré (et pas Flash Lite !) c’était la seule alternative qui supportait le Flash…
    Ouch…
    Est ce un appel du pied à Nokia ? Aucune idée mais je m’attendais vraiment à une version 2.0 sous Symbian, je crois que je ne dois plus espérer de ce côté là et m’en remettre à Symbian pour offrir un vrai navigateur.
    A moins qu’Opera sorte plus tôt que prévu un browser qui gère le Flash.

  3. Donc on peut espérer une version 2.0 pour nos N8 plus tard ? ou alors on doit ce tourner sur d’autre navigateur tel que opéra ?, en tout cas espérant que nokia va améliorer le navigateur interne qui reste le défaut de ce téléphone pour l’instant

  4. Ça sent le départ de Symbian a plein nez. Skyfire est en train de se recentrer sur le triangle marketing iOS – Android – WP7. Il ne faut pas se leurrer : Skyfire v2.0 pour Symbian³ est une utopie. Ils n’en parlent même pas dans les OS possibles pour un 2.0 (WP7 (100% de chance pour le futur flop de Microsoft), MeeGo et Blackberry). Ceci dit, la version MeeGo reste à l’état de rêve, et c’est peut-être toujours ça de pris.

    Par conséquent, le choix des navigateurs sur Symbian^3 se résume donc à :
    - Opera Mobile / Mini, buggués.
    - Web (celui de Nokia), un brin pataud mais terriblement efficace.

    Un Skyfire et/ou un Mozilla Firefox Mobile (alias Mozilla Fennec, dispo pour Maemo ;) ) auraient été les bienvenus. Tant pis !

  5. Je prend personnellement bien plus de plaisir à utiliser Opera Mobile, notamment pour la gestion des onglets et des favoris mais aussi en terme de réactivité.
    Vivement la mise à jour du navigateur par défaut… en espérant que ce ne soit pas une évolution mais bien une révolution… il en a besoin !

    • Opera Mobile sera un bon navigateur sur le N8 quand il gèrera le pinch to zoom et ne sera pas aussi buggué que maintenant.

      Sur la mise à jour de « Web » : quand elle sortira, je suis sûr qu’elle vaudra largement Opera voire plus. Le navigateur actuel est déjà pas si mal que ça, sauf peut-être le flash, mais j’ai l’impression d’être dûr en disant cela.

      • Non tu n’es pas dur en disant cela… malheureusement le navigateur du N8 est bien en dessous de la concurrence il ne faut pas se leurrer.
        Alors oui la mise à jour devrait régler ce genre de problème mais c’est pas une petite évolution dont le N8 à besoin sur ce point là.
        Pour moi son seul point négatif et ce qui m’empêche de le recommander à mon entourage. L’une des forces de Symbian était ce choix du navigateur.
        Sur mon N97 j’utilisais 4 navigateurs différents selon les usages et selon la couverture réseau. Y’en a un qui vient de disparaître. Que des applications tels que Skyfire quittent Symbian c’est grave, très grave… bien plus que le nombre de cousins péteurs, de Vuvuzela ou de fausses lampes torches. On parle ici d’un acteur majeur.

        Quant on voit ce que Skyfire 2.0 offre sur Android notamment c’est vraiment dommage de ne pas en profiter sous Symbian. Moi qui me moquait de l’Iphone et du non support du Flash… Maintenant Android supporte le Flash en natif, Iphone via Skyfire 2.0 et Symbian un pauvre Flash Lite 4.0 qui est vraiment trop limité.

        Nous reste Silverlight qui tend la main à Symbian (et si Symbian veut bien s’en occuper correctement) et l’HTML5.

  6. Il y a deux autres navigateurs que vous pouvez tester : Digia@web et Bolt ;
    Enfin , il fonctionne sous Symbian^1 .
    Idem chez moi pour Skyfire V 1.5 , j’ai une fenetre d’alerte qui me dit que »" le serveur n’est pas joignable en ce moment «  » et propose de réessayer .

    • Testé les 2 navigateurs du dessus… Aucune ne supporte Flash comme Skyfire le faisait. Dès que c’est un poil (mais très légèrement) lourd ça plante. Là ou Skyfire n’avait aucun problème.
      Digia@Web est juste affreux… buggué de partout et très lent.
      Bolt est très correct mais je vois pas ce qu’il apporte face aux solutions Opera qui son bien meilleures à mon sens.

      Pas d’alternative pour le Flash à Skyfire. Evidemment ça me bloque pas dans 90% de mes usages, mais les 10% restants c’est frustrant de ne plus pouvoir y accéder.

      Adobe a annoncé que Flash 10.1 arrivait sur Symbian, j’espère que Nokia bosse sérieusement là dessus avec Adobe. Et ça ne sera certainement pas pour le prochain navigateur malheureusement.

  7. Hello,
    Perso je trouve que Symbian est trop mauvais de ne pas avoir soutenu Skyfire ; j’attends encore début janvier et je me barre de Nokia s’il n’y a pas d’évolution probante sur le navigateur. C’était ce qui me faisait rester – Aujourd’hui j’aimerai plutôt charger Android sur mon N8 parce que y’a pas photo sur le soft !

  8. quelqu’un peut venir a mon secours? J’ai un Nokia E72 et pour un moment encore, je ne peux pas telecharger aucun logiciel sur Adobe (je suis au Pays-Bas, la raison?) quoi qu’il en soit je ne peux pas regarder aucune videos sur le web, BOLT me fait crasher mon telephone 25 fois/jour!! silverlight ne s’ouvre pas… A L’AIDE!

  9. ce que je comprend pas c est le coup du piratage sur OVI

    moi tous les bouffon qui ont ce truc pourri incapable de telephoner (made in apple ) ont tous piraté le portable pour avoir toutes les applications gratuites donc le probleme de piratage je ne comprend pas tellement

  10. yo,
    je ne sais pas si vous avez vu mais Adobe a fait récemment une annonce sur la généralisation de Flash 10.1 sur toutes les plateformes à l’exception d’iOS…
    ça devrait donc faciliter les choses pour l’intégrer dans d’autres navigateurs non ?

  11. Franchement il y en a marre des iPhones et autres Android, les éditeurs de soft, d’application ne font plus aucun effort pour les autres systèmes ! C pénible. Je n’aime pas les tactiles et suis plus que satisfait de mon E71 et de sa qualité. Mais là ça devient énervant ! J’espère qu’une solution va apparaitre.

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8