Accueil » Actualités » Quels tests sont effectués sur le Nokia N8 en usine ?

Quels tests sont effectués sur le Nokia N8 en usine ?

par Axel le Vendredi 12 novembre 2010 dans Actualités

Nokia Conversations a publié un billet dans lequel ils expliquent quelques-uns des 200 tests de résistance réalisés en usine sur le Nokia N8 et sur la plupart des appareils Nokia d’une manière générale.

Le Nokia N8 subit des tests de chute, de conditions météorologiques extrêmes (-40°C / +85°C), d’humidité (avec des taux jusqu’à 95%), de flexibilité, avec notamment un test avec un véritable jean pour tester la friction avec le tissu et la flexibilité dans les poches arrières…sans oublier le fameux test de la poche, durant lequel le N8 est mis dans une sorte de shaker avec des objets qui font office de clés, pièces, etc.

Pour terminer, un test est réalisé sur les boutons. Nokia part du principe qu’en moyenne un utilisateur appuie sur les touches 200-300 fois par jour (j’imagine que ce chiffre n’est pas valable pour un appareil tactile, étrange qu’ils fassent référence à ça), ils ont une machine qui appuie sur les touches jusqu’à 1 million de fois.

Pour illustrer, voici une petite vidéo qui montre la machine utilisée pour le test de chute avec une hauteur modérée.

Nokia Conversations via Test Mobile

18 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Je suis tout à fait ravi de ces tests mais il ferait mieux de vérifier leur fabricant de carte mère, apparemment il y a des malfaçons sur certaines carte mère du N8. J’en ai fait les frais, j’ai utilisé mon N8 1 journée, il s’est éteint en pleine vidéo et aucun moyen de le rallumer, le hard reset idem marche pas… Au tant je suis fan de nokia, de ce blog, du N8 mais je suis dégouté du résultat en espérant me le faire remplacer par un N8 qui n’aura pas ce problème

  2. Yoshitatsu83 le 12/11/10 à 11:54

    ouai bah ils ont pas tesé les écouteurs, ceux qui étaient dans la boite marchent pas demain j’vais a SFR ca vas chier!
    et aussi comment on désactive la comande vocale svp?

    • Yoshitatsu83 fait gaffe. Il y a un dernier clic au moment d’enfoncer avec les écouteur d’origine.

      Force un peu, car les écouteur ne sont pas jack, mais avec micro intégré, et tant qu’il n’est pas en place le mains libre ne marche pas (ni les écouteurs)

  3. donelesjeton le 12/11/10 à 13:48

    Bonjour ,étant possesseur du n8 depuis 3 semaine un gros beug avant hier voulais plus s allumer grrrrr chui vert il marchais très bien jusqu’à présent ,j ai pu faire un hard reset et il a redémarrer j ai réinstallé la dernière mise à jour.et la problème impossible d avoir ou de télécharger OVI store et OVI maps pfffff chui vert.au faite ALEX pourkoi tu fé pas une section forum?

  4. donelesjeton le 12/11/10 à 14:02

    Effectivement je confirme impossible d installé ovistore et maps a ce propos lors reset une fois fini normalement on devrai voir apparaitre l icone cé de base et bah nada que dal chui vert…………….

  5. En tout cas on dirait qu’il fonctionne bien avec des gants le tactile ! C’est déjà ça :-)

  6. Pareil que shenron82 mais le mien a tenu 10 jours tout de même :p
    Le téléphone s’éteignait tout seul, rallumage possible après 30 minutes pour quelques secondes de fonctionnement. Retour à l’envoyeur pour une dizaine de jours :(

  7. Nokia compter partir de  » zéro  » avec le Nokia N8, est bah non. Finalement je crois que je vais attendre la sortie de MeeGo avant de me lancer pour un Nokia.

  8. Et allez; moi aussi gros bugg aujourd’hui mon tel s’est éteint et impossible de le rallumer. Direction SAV.
    PU*AIN ça fait C*IER !!! Franchement j’étais pleinement satisfait du tel mais là ce soucis est vraiment relou. Et d’autant plus si il est récurent sur bon nombre d’exemplaires…
    Courage les gars.

  9. Hello,

    Rien à signaler pour l’instant tout fonctionne nikel pour moi… sauf une nuit ou le lendemain je l’ai retrouvé complètement déchargé !!! (Sur le coup j’ai cru qu’il était mort…) mais en le branchant sur le chargeur, il est reparti.

    Je trouve super le hardware (Surtout le côté tactile l’alu ça déchire c’est sûr et les capacités video/photo…) par contre le côté soft me laisse perplexe… (J’avais abandonné Symbian depuis longtemps) et la c’est la grosse déception !

    - Les problèmes entre les serveurs gmail et MFE ça fait 4 ans que les utilisateurs en parlent… et la rien toujours les mêmes bugs (Bon d’un autre côté je suis sous nuevasync).
    - Réseaux sociaux ah oui où ça !!! Aucune intégration !!! (Merci snaptu qui sauve la mise)
    - Je parle pas de quickoffice et pdf (Complètement buggé c’est la honte pour nokia de foutre des applis comme cela)

    Bref je m’arrête là… Sinon on va croire que c’est de l’acharnement… et n’allez pas croire n’importe quoi je l’aime mon N8 je le garde (Même s’il n’est pas prêt de remplacer mon N900, un N8 sous maemo le rêve) et j’attends les mises à jour future. Heureusement qu’avec quelques applis tiers on s’en sort…

    Yvan.

  10. j’ai un pb avec mon n8, il ne reconnait pas la connexion hdmi.
    qq a t’il une explication

  11. @Julien

    Vérifie que le cable soit bien enfoncé dans la prise du N8

    Vérifie aussi que l’entrée HDMI de ton televiseur fonctionne (avec un lecteur de DVD par exemple)

  12. idem le téléphone ne s’allume plus au bout de deux jours, retour sav sfr pour un nouveau tout neuf
    heureusement a nice il y a un nokia care pour les futur pannes .

  13. Salut à tous,

    J’avais déjà fait part des problèmes que j’avais rencontré avec mon N8 dans un autre post, à savoir de nombreux plantages du téléphone lorsque je me trouve sur OVI STORE.

    Je viens ajouter maintenant, comme Yvan plus haut, que j’ai trouvé de nombreuses fois mon téléphone éteint le matin, la batterie complètement déchargée.
    Et je suis d’accord avec lui pour ce qui est du lecteur PDF ADOBE, à moins de n’avoir qu’une seule page à lire, la navigation dans le document est franchement trop lente pour être agréable!

    Enfin, à l’instant, mon N8 viens de planter, écran noir et la touche menu qui reste allumée! J’appuie 8 secondes sur marche/arrêt, il s’éteint mais ne fait pas les 3 vibrations comme d’habitude (éh oui, le « soft reset » est bien devenu une habitude pour moi).
    IMPOSSIBLE de le rallumer!

    J’ai essayé un hard reset comme c’est indiqué dans les tutos de ce site, mais il ne se passe rien…
    J’ai contacté NOKIA, un technicien me rappelle demain.

    Vraiment, c’est une grosse déception, même si ses fonctions sont formidables, je commence à perdre la foi.

  14. mon nokia n8 quand j’allume apré 5sec il redémar tout seul ex….. l’opération reste tjr com ke je puise de le fair
    ??……….. aidez moi ssssvvvvvvvppppppppp

  15. Salut à tous,
    ben, juste une petite note de positvité dans tout ça pour dire que mon N8 fonctionne parfaitement, depuis un mois que je l’ai.
    cela dit, c’est relatif, mon épouse en a pris un aussi : il est parti en sav au bout d’une petite semaine.

    sinon, pleinement satisfait du téléphone, un truc de ouf : connecting people (hdmi, usb, wifi, 12Mp, écran 3,4″… génial)

    autonomie un peu trop juste quand même. :-(

  16. bonjour, mon n8 à moi, il s’arrête en permanence.il ne s’éteind pas, il affiche la « poignée de main » légendaire. Je ne suis pas obligée de retaper mon code mais tout de même, c’est très désagréable. j’avais entendu parler d’une mise à jour, impossible de trouver! quelqu’un à t’il eu ce problème ?
    De plus, le N8 capte nettement moins bien que le N95.
    Merci et bravo pour ce blog

  17. Which came first, the problem or the solution? Luckily it doesn’t mtaetr.

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8