Accueil » Actualités » Premiers benchmarks du Nokia N8

Premiers benchmarks du Nokia N8

par Axel le Dimanche 23 mai 2010 dans Actualités

Pour commencer, qu’est-ce qu’un « benchmark« . Il s’agit, en l’occurence, de tests via des applications qui donnent un score et permettent de comparer les performances matérielles/software de différents appareils. Les tests utilisés ici sont Speedy Go! (application qui permet aussi, en théorie, d’accélérer les performances de votre téléphone) qui teste les performances globales et FPC bench 3D qui est plus axé performances graphiques.

Attention ! Encore une fois, les tests sont réalisés sur un prototype. Les résultats ne sont pas représentatifs de la réalité telle qu’elle sera lors de la sortie du téléphone. Que cela soit en bien ou en mal.

Maintenant, les tests montrent quand même une chose, le Nokia N8 va sûrement nous surprendre en terme de performances.

Speedy Go!

L’application permet, à la base, d’accélérer les perfs des téléphones Symbian, elle contient également un test de performances. Dans cette comparaison, Speedy Go! a été lancé sur un Samsung Omnia HD, un Nokia N97 et, bien sûr, un Nokia N8. Lors du test sur le N8, 4 widgets fonctionnaient en page d’accueil (avec 10 widgets, le test renvoyait un score de 777).

Sur le tableau ci-dessous, les résultats sur 3 appareils sous Symbian. L’accélération désigne l’option d’accélération de perfs de Speedy Go!. Comme vous le voyez, j’ai utilisé le « phone speed » plutôt que le « speedy speed » (voir screenshots), tout ce qui est intéressant c’est les performances en proportions.

Appareil Résultat
Samsung Omnia HD 452
Nokia N97 249
Nokia N8 - accélération off 697
Nokia N8 - accélération on 857

 

FPC bench 3D

Ce test concerne les capacités graphiques, en particulier les images par seconde sur différents tests 3D. Les mobiles testés sont : Nokia N8, Nokia N95 8GB et Nokia N97. Notez que le N95 8GB possède une puce d’accélération graphique et pas le N97 (d’où la grosse différence de score).

Appareil Résultat
Nokia N95 8GB 1116
Nokia N97 202
Nokia N8 1440 avec 60 fps partout

Pour ceux qui se demandent comment le test FPC bench 3D fonctionne :

Image de prévisualisation YouTube


Concrètement, il ne s’agit pas ici de conclure quoi que ce soit avec ces résultats, on remarque tout de même que le N8 affiche de belles performances. J’espère qu’il sera possible d’obtenir d’autres résultats de tests de ce type au fur et à mesure de l’évolution du firmware vers la version définitive.

Source : FinestFones

8 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Est-ce que quelqu’un sait pourquoi les tests de performance du N97 sont si catastrophiques par rapport aux autres mobiles ?

  2. Le N95 est pucé…

  3. Et le N8 est encore un proto. Mais dans sa version définitive, il doit logiquement surpasser le N97 en perfs…

  4. avec Speedy Go mon N97 affiche un phone speed à 402 sans acceleration
    et un phone speed à 410 avec acceleration

    c’est normal???

  5. [...] entre les résultats CPU ici et ceux de « performance globale » donnés par Speedy Go!, dans tous les cas, la rapidité vécue du terminal reste l’élément le plus important, au [...]

  6. J’ai fait le test de speedy go sur mon N8 sa monte que a 435 pour phone speed -_-’

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8