Accueil » Actualités » Ovi Suite 3.0 sort de beta

Ovi Suite 3.0 sort de beta

par Axel le Lundi 3 janvier 2011 dans Actualités

L’application Windows Ovi Suite en version 3.0 sort de Beta et devient une mise à jour officielle que vous pouvez d’ores et déjà télécharger sur le site de Nokia.

L’application, qui permet de synchroniser son appareil Nokia avec son ordinateur et de faire les grosses mises à jour, intègre une installation plus simple et rapide, une meilleure stabilité, des recommandations pour la musique, les apps, les jeux, un accès rapide à Ovi Musique, le téléchargement des cartes, l’affichage en plein écran de vos photos et la possibilité d’exporter vos messages SMS/MMS sur votre ordinateur.

> Télécharger Ovi Suite 3.0

> Plus d’infos sur les changements (en anglais)

Image de prévisualisation YouTube

via mynokiablog

source ovi blog

30 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. merci de la nouvelle
    je vais de suite la télécharger :p

  2. C’est bien dommage que sous linux ce programme ne soit pas possible … ça me laisse une impression d’incomplet …

  3. OnTheRoadAgain le 03/01/11 à 17:59

    …et sous Mac OS X non plus … très très incomplet !!!

  4. Bonsoir,

    J’ai un souci, ovi suite ne repère pas la connexion via usb, alors que le telephone est bien reconnu.

    Sur mon N8, je suis bien positionner en connexion nokia ovi suite alors que sur le pc on m invite à me connecter via ovi suite et retirer le mode transfert.
    Que faire?

    Merci!

  5. depuis que j ai installer la maj de nokia ovi suite je ne peux plus faire de synchronisation de mon telefone, si quelqu’un a une idée de la solution je serais ravie de l entendre car j ai déjà essayer toutes les solution merci

    • Hello,

      Parfois sur certains PC les MAJ sont foireuse. Essaie de desinstaller completement ton anciienne version et telecharge la nouvelle via le site Nokia

  6. moi tout march ;)
    j’ai installé à partir de l’ancienne version, j’ai cliquer sur l’icone « mise à jour’ & c tout ;)
    par contre je trouve qu’il met bcp de temps pour charger les images (pour 577 images il met environ 2 min) j’pensé que c’été que la 1ere fois, mais non, apres le relancement il met tjr 2 min, lol

    • Moi aussi j’ai fais ma mise à jour à partir de l’ancienne version, mais ça a fonctionné 2 heures et après ça ne reconnaissait plus le mode nokia ovi suite et me demandait de retirer le mode transfert, alors ja i du changer de pc, et ça fonctionnait à merveille.

      Que dois je faire pour que ça fonctionne sur mon pc?

      J’ai déjà désinstaller mais rien!

  7. pour une désinstallation correcte, utiliser Revo Uninstaller.

    puis sous linux on peut toujours tester avec WINE, j’ai vue des cas semblable avec des GPS, on a une chance donc. ou encore j’ai vue dans la Logithèque Ubuntu une application de synchronisation pour symbian (symbian 2 il me semble)

    bonne continuation.

    Guardiane-91

  8. çà m’a l’air d’etre encore en version BETA tous çà :)

  9. Ils ont osé appeler ça une 3.0 ? Ovi Suite 3 = Ovi Suite 2 + recommandations de l’Ovi Store en page d’accueil. La synchro de la musique est toujours aussi navrante. Elle se résume toujours à l’ordi qui dégueule littéralement son dossier « Musique » dans le N8 :? . J’ai failli saturer la mémoire de masse de mon N8 à cause de ça. Pourquoi n’ont-ils pas fait la même synchro que pour les photos ? Vivement que Songbird prenne en charge le N8 parce que Nokia Ovi Player, c’est un Windows Media Player du pauvre (qui est lui même un lecteur multimédia du pauvre). Son ancêtre (Nokia Music Player ou un truc dans ce genre) était bien plus intéressant.

    Bref, une version bien décevante et qui ne fait que continuer à dégrader la gestion de la musique entre un ordi et un téléphone Nokia.

    Pour finir, j’ai adoré l’expression « sortie de bêta ». Elle n’est pas courante (c’est même la première fois que je la vois) mais elle a le mérite d’être très jolie.

    • oui, la synchro Ovi Music crée plein de doublon sur le N8, au niveau fichiers physiques, alors que dans les bibliothèques et liste de lecture, on continue à ne voir qu’un exemplaire…
      et je ne parle pas de son association systématique de la dernière pochette d’album trouvée pour les albums pour lesquels ils ne trouvent pas les infos… je préférerai qu’il ne mette rien plutôt que n’importe quoi!
      Au final, sur le N8 comme le N95, ça fait mal de le dire mais il vaut mieux synchroniser via Windows Media Player :-/

  10. Pour ceux que ça intéresse, c’est très instructif, allez voir un peu le forum des utilisateurs Nokia N8 et leurs « impressions » vis-à-vis d’OVI beta ou pas beta…
    http://discussions.europe.nokia.com/t5/Nokia-Ovi-Suite/bd-p/ovisuite
    C’est édifiant, consternant, limite la revoluzione.
    Tout le monde réclame le retour de PC Suite, alors je ne sais pas ce que fait Nokia.
    Perso, j’avais eu lors de 2 vaines tentatives, une expérience très douloureuse avec OVI Suite pour tout simplement synchroniser les contacts (création de doublons, synchro à double sens uniquement, champs mal interprétés…).
    Je ne me risquerais pour rien au monde quand je recevrais le N8 à ce même genre d’exercice assez traumatisant je dois dire. Je resterai sur une version de PC suite (pour l’instant !) encore valable avec le N8 pour une synchro contacts + agenda.
    Quand je pense que j’ai choisi( entre autres) le N8 pour PC Suite écartant le Samsung Galaxy S et le HTC Desire qui ont des soucis de synchro !
    Ce qui est dingue c’est que Nokia détient le logiciel qui marche bien et nous refile de force un autre qui est tout pourri !
    Lisez les commentaires du forum…
    Bonne journée à tous.

  11. c’est a prendre ou à laisser… n’oublions pas que c’est une version beta.

    mais je vais lire les commentaires de ton lien, enfin si c’est juste pour dire que l’interface est moche… je trouve pas ça très appuyer.

    en somme, il ne manque pas les fonctionnalités de PC Suite ?

    • non! ce n’est plus une beta, c’est la version officielle! c’est ça qui est grave!

      • j’ai pas l’expérience de la version précédente, j’aurais mon N8 milieux Février si tous se passe bien.

        donc quelle est le principal défaut, a premier vue sur la vidéo on peut faire pas mal de truc comme pc suite nan ?

    • Nephis-217FR, désolé pour la réponse tardive.
      En fait il y a pléthore de topic sur le sujet dans le lien que j’ai laissé et ils vont tous dans le même sens.
      Grosso modo, tout le monde réclame le retour de la compatibilité PC Suite-N8 (la dernière version de PC Suite ne reconnait pas le N8). Et tous utilisent une vieille version de PC Suite encore compatible N8 (PC Suite 7.1.30.9) et ont balancé OVI Suite dans la corbeille.
      Pourquoi ?
      Parce que ces utilisateurs en colère souhaitent avoir une synchronisation correcte avec leur téléphone et Outlook, c’est à dire ce que faisait très exactement PC Suite :
      - Synchronisation des contacts parfaite (pas de doublons créés par OVI, pas de champs mal interprétés,…)
      - Paramétrage de la synchro : Dans un sens ou dans l’autre avec priorité en cas de conflit (OVI ne permet que la synchro à double-sens)
      - Un rapport digne de ce nom en fin de synchronisation
      - Synchronisation de l’agenda
      - Téléphone reconnu immédiatement
      - Pas de lenteur

      Pour un téléphone High-tech ça la fout très très mal qu’il ne puisse se synchroniser correctement avec Outlook mondialement utilisé. Sans parler de la lenteur apocalyptique et de problèmes récurrents d’installation, de bogue, de plantage…
      Je suis toujours atterré par Nokia sur ce coup, impressionnant qu’ils ne réagissent pas.
      Pourtant déjà, l’OVI Suite que j’avais essayé avec le E51 puis le E66 était déjà très instable et imparfait. Ben non, ils continuent avec la version 3 qui ne résout rien des points évoqués ci-dessus…2 ans après…

      • (OVI ne permet que la synchro à double-sens) => Ce qui explique que j’ai perdu une partie de mes messages après avoir switchés 2 fois de téléphone (ancien->nouveau->ancien)… Merci Ovi !

      • merci Vlad pour cette liste de fonctionnalité « dé-fonctionalisé » mdr

        donc pas de point positif ? enfin moi je n’utilise pas Outlook…

  12. bon ma solution pour que mon n8 soit détecter sur ovi suite c de desinstaller avec revo unisitall tout ce qui est nokia et j ai installer la version précédente 2.2.1.23 de ovi suite ca remarche

    ps : merci nephis pour l application
    ps2 : même après revo si on remet la dernière version ca marche pas pour moi donc la version 2.2.1.23 et celle qui passe

  13. Salut,

    Pour la synchro outlook OVI suite avec le N8 quelque soit la version je n’ai jamais réussi (suis sous Vista entreprise). J’ai appliqué la méthode suivante pour utiliser PC suite, ca fonctionne. Si ca peut aider :

    si vous avez déjà installé ovi ou pc suite, on commence par tout désinstaller pour faire place nette, ensuite :
    - installer PC Suite 7.1.50 (ou 51).xx (la dernière version disponible)
    - installer ovi Suite (idem la dernière version)
    - supprimer PC Suite 7.1.50 (ou 51).xx
    - installer PC Suite 7.1.30.9 (elle se trouve sur internet sans trop de problème, faites une recherche sur google de Nokia_PC_Suite_7_1_30_9_fre_web.exe)
    - executer PC Suite 7.1.30.9, et configurer votre téléphone (PC Suite reconnait alors le N8, et ne dit plus qu’il n’est pas compatible avec PC Suite)
    - synchroniser avec outlook ok mais un seul agenda, envoi et reception de SMS à partir du PC ok, Sauvegarde OK

    IMPORTANT, ne redémarrez pas en cours de procédure décrite ci-dessus même si on vous le demande (clicker sur « plus tard »)

    • Bravo pour le tuto ipkiss !
      Je viens d’acheter le N8 (après deux ans de bons et loyaux services avec un N97) et je commençais à regretter …avec cette m**** d’ovi suite.
      Si qqun de Nokia lit ce blog, il faudrait se remuer un peu pour garder les clients…

  14. Pourquoi on ne peu pas gérer le calendrier sur nokia ovi suite???

  15. Bonjour, pour information, voici le courrier que je viens d’envoyer au support Nokia:
    Tout d’abord, désolé pour cette longue prose, mais je voulais que vous preniez conscience de la gravité des faits relatés.
    En effet, je voudrais vous signaler un bug majeur sur la synchronisation via « Sync. Ovi » de Symbian^3 ou via Ovi Suite v3.
    En effet, il arrive bien souvent que je retrouve des doublons de contacts, même parfois des contacts pourtant préalablement supprimés du répertoire du téléphone! Par exemple, j’ai déjà eu jusqu’à plus de 30 exemplaires du même contact !
    Certes, je m’étais fait au principe de supprimer les doublons, régulièrement, à la main, et j’avais plus ou moins laissé tomber la synchronisation du répertoire en attendant les corrections/mises à jour. (Un moindre mal, songeais-je à ce moment là).
    Cependant, aujourd’hui je suis très en colère contre Nokia et leurs équipes de développement !
    Car je me suis aperçu hier que ce problème était également présent dans la synchronisation de l’agenda ! Je ne sais pas si cela provient d’Ovi Suite 3 ou de Symbian^3, ou des deux, mais il faut absolument corriger cela !
    J’ai déjà remonté au support des problèmes de synchronisation entre le N8 et Ovi Calendar pour des rendez-vous périodiques dont l’année de départ est antérieure à 1975 (ex : anniversaires). Ovi déplace toutes ces entrées au 01/01 de l’année en cours ou au 1er du mois courant… Votre réponse était quelque peu évasive : pour résumer, il n’est pas prévu ce genre de cas, c’est à moi de faire les corrections. Ok, pour cette fois, j’ai pris sur moi.
    Sachez toutefois que l’agenda est une fonction majeure pour moi dans un smartphone : j’utilise ces fonctionnalités depuis l’avènement des PDA (avant le boum de la téléphonie mobile), puis j’ai utilisé des téléphones ou smartphones permettant ces synchros dès qu’il m’en a été possible. D’abord avec le Siemens M55 (et son câble sur port COM), puis chez Nokia avec le 6230, 6233 et enfin mon N95 8g remplacé récemment par le N8, le « fabuleux N8″… peut-être mon dernier Nokia ?…
    Ce qui m’a tout de suite attiré dans le N8 et son nouvel agenda, c’est la possibilité d’en gérer plusieurs ! Sic, un agenda « Personnel » que je synchroniserais avec mon pc perso, et un agenda « Bureau » synchronisé avec le MS Outlook du bureau, pour ne pas mélanger les réunions avec les clients et les anniversaires, par exemple.
    Sauf que, mon pc perso est sous Windows Seven sous lequel il n’existe plus Windows Calendar qui semble être un pré-requis à la synchronisation via Ovi Suite. Oui, sous Seven, ce calendrier est maintenant greffé à Windows Live Mail, mais ça, Ovi Suite n’en a que faire.
    Donc pas de synchronisation de l’agenda « Personnel » possible, car je ne vais tout de même pas investir dans MS Outlook « juste pour cela » ! Mais quid d’une synchronisation avec Windows Live ? Thunderbird ? voire un simple fichier « à plat » que seul Ovi Suite puisse lire mais qui permette, au moins, d’effectuer un back-up de l’agenda !!!?
    Donc, nouvelle déception sur l’utilisation principale que je fais de mon smartphone.
    Au bureau, j’avais commencé les synchronisations de mes rendez-vous professionnels avec Ovi Suite 2, ça marchait plus ou moins correctement (plus ou moins car même avec mon N95 ? je devais régulièrement effectuer des corrections avec PC Suite)… mais depuis Ovi Suite 3, la méthode d’authentification du compte Ovi a dû changer, et est malheureusement bloquée (à priori) par notre firewall. Et malheureusement, sans connexion à ce compte, Ovi Suite semble incapable d’identifier les différents agendas qui sont pourtant également sur le téléphone ! Un peu obtus Ovi Suite ?…
    Donc plus de synchronisation de l’agenda pro non plus… ça commençait à faire beaucoup, mais je suis patient, et je comptais sur les mises à jour à venir.
    Malheureusement, hier soir, j’ai remarqué que ces mauvaises synchronisations m’avaient également créé des doublons d’agenda ! J’avais 3 versions de mon agenda « Personnel », et 3 versions de mon agenda « Bureau » dans mon N8 !
    Et bien, quel a-été d’après vous mon (mauvais) réflexe ? Certainement, induit par la mauvaise habitude prise suite aux erreurs de synchronisations du répertoire (donc par votre faute)? Et bien cela a été de supprimer ces doublons et de ne garder que les agendas « originaux » (les premiers de la liste en toute logique ?) !
    Malheur, les entrées de l’agenda étaient également liées (par un mécanisme incompréhensible) à ces doublons !
    Il faudra qu’on m’explique comment le mécanisme de synchronisation fonctionne et arrive à créer impunément « n » entrées avec les mêmes identifiants ! Même à l’école, lors de l’initiation aux bases de données, on ne vous pardonne pas cette erreur ! Feriez-vous développer Ovi Suite par des collégiens en stage d’observation ? :-/
    Aujourd’hui j’ai perdu toutes les données de mon agenda ! Mes anniversaires comme mes rendez-vous et réunions professionnels !
    J’espère que vous êtes conscient que c’est une erreur grave et inadmissible de la part de Nokia qui a pourtant un grand vécu sur la synchronisation de PIM (depuis PC Suite).
    C’est ce genre de désagrément qui pousse la clientèle à voir ce qui se fait ailleurs, chez Samsung ou HTC qui fonctionne sur Androïd par exemple.
    Malheureusement, Nokia n’a plus le droit de se rater et de refaire avec le N8 les mêmes mécontents qu’il a fait avec le N97. C’est ce genre de problème qui entache l’image du N8 et l’empêche de faire le carton qu’il mériterait.
    J’aimerais donc que Nokia réagisse et j’espère que tout cela sera corrigé dans la mise à jour PR1.1 : plutôt que de simplement nous demander ce qu’on fera de notre N8, fournissez-nous de quoi le faire correctement!
    Pour information, j’ai posté ce commentaire sur blog-n8.fr également où la communauté Nokia est très présente.

  16. Excellente lettre zboul. Vous avez raison de gueuler.
    Je suis également très en colère contre OVI Suite.
    C’est inadmissible d’avoir un téléphone à plus de 400€ avec ce soft dont la quasi totalité des utilisateurs se plaint.
    C’est d’autant plus inadmissible que PC Suite est très largement supérieur.
    J’attends que Nokia réagisse, mais je suis pessimiste, OVI Suite m’avait déjà posé plein de problème quand j’avais le E51…Et ça c’était il y a 2 ans déjà. Depuis rien n’a changé.

    • En fait j’ai l’impression que tous ces doublons sont créés lorsque la synchronisation se termine en échec. Car en fait, la synchro, qu’elle soit via Ovi Suite, ou via la fonctionnalité Sync.Ovi de S^3, n’a pas l’air de gérer une transaction/session et synchronise entrée par entrée, puis « fait le ménage » ensuite.
      En effet, lorsque vous créez un nouvel agenda sur Ovi Calendar, dans votre N8, le temps de la synchro, il y a un « Agenda » qui se crée et qui est renommé à la fin de la synchro.
      J’ai donc l’impression que la synchro crée une copie de chaque agenda, puis, ensuite, supprime les anciens… quand elle arrive au bout avec succès…
      Alors qu’il suffirait de créer tout cela dans une transaction, dans un buffer, et de valider toutes les modifications une fois que toutes les infos ont bien été échangées!

  17. [...] Ovi Suite 3.0 Beta est sortie début Janvier sur Nokia Beta Labs, voilà qu’une mise à jour 3.0.0.289 (roh le nom) débarque et apporte, [...]

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8