Accueil » Actualités » Ovi Store : plus de 50 000 apps, 6.5 millions de téléchargements quotidiens

Ovi Store : plus de 50 000 apps, 6.5 millions de téléchargements quotidiens

par Axel le Mardi 26 juillet 2011 dans Actualités

Nokia a dévoilé ses dernières statistiques relatives à l’Ovi Store. La plateforme de téléchargement et d’achat d’apps pour les appareils Nokia vient de dépasser les 50 000 « apps » (+/- 2000 apps en plus en un mois).

Si on part du principe que le calcul est le même que pour l’annonce des 30 000 en février dernier, il s’agit des applications, jeux et widgets dont ceux générés avec App Wizard, les thèmes et fonds d’écran n’étant normalement pas inclus.

D’autre part, en avril dernier le nombre de téléchargements par jour était de 5 millions, maintenant à 6.5 millions sur une base d’utilisateurs Symbian d’environ 225 millions.

Le mois dernier, Nokia avait déclaré que 15 développeurs partenaires avaient atteint entre 10 et 20 millions de téléchargements pour toutes leurs apps, dont 5 au dessus des 20.

via intomobile

source mobilebusinessbriefing

23 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. J’ai effectué la MAJ d’ovi store ce matin depuis mon ovi store ne marche plus.

    J’ai donc désinstaller pour le réinstaller problème un fichier ne veut pas se désinstaller

    fichier Ovi store qui pèse 3mo ne veut pas partir du coup pas de réinstalle possible

    vive Nokia je sens un retour au Nokia Care

    • même problème, le hard reset peut surement résoudre cela mais efface toutes les données…et comme mon port micro usb n’a jamais fonctionné, impossible de faire une sauvegarde pour pouvoir récupérer mes données par la suite! Je précise aussi que c’est mon 3ème n8 en panne…

  2. salut axel ouais bin moi j’ai 1 doute,quand je vois des mecs qui s’ont des pb avec leurs maj et d’autre qui ovi ne s’ouvre carrément pas….et dans les autres pays il doit avoir aussi c’est même probléme…,donc l’histoire des 6,5 millions j’y crois pas tellement…

  3. pas de mise à jour ovistore pour moi

  4. J’ai enfin eu cette Màj d’Ovi Store tout marche bien mais je vois pas de grand changement

  5. 50 000 applis? Bon, je veux bien, mais dans ovi store, je tombe toujours sur les mêmes.
    Quant aux nouveautés, on retrouve régulièrement des anciennes applis… oubliées.

    • Et en plus la plupart des appli non pas toujours de belle guelle comme sur iphone où ils sont mieux pensée pour cette plateforme. Androïd est juste derrière l’iphone sur ce niveau. Et de plus, sans compter toutes les appli inutile qu’on trouve sur OVI comme sur les autres plateforme.

  6. Alexis Lavie le 26/07/11 à 13:52

    Il ne faut pas oublier que maintenant l’Ovi Store permet de détecter et de télécharger les mises à jour pour les applications tierces sous Symbian^3, ce qui explique sûrement les 1,5 millions de téléchargements supplémentaires.

  7. La France ne reflette pas forcement le marché mondiale. Cependant au niveaux jeux il y a de bon titres qui sont sortient dernièrement. Mais je pense que le store est comme tout le reste en ce moment chez Nokia ça vegete en attendant WP 7, BELLE et MEEGO. Au passage je trouve que MEEGO a l’air vraiment prometteur. Il est vraiment en rupture par rapport aux autres OS. D’ailleur j’ai eu l’occasion de tester le galaxy S2 et Iphone 4. C’est vrai que le N8 est en retard cependant le gap n’est pas tres grand. Je pensais vraiment l’Iphone 4 bcp plus intutif et S2 plus réactif. Vu tout ce que je lisais je croyais vraiment que Nokia etait distancé mais en fait c’est pas du tout le cas. Il faudrait vraiment chez Nokia qu’ils s’equipe de proc plus puissant. Et avant tout d’un vrai VP marketing. Car la guerre qui est en train de tuer Nokia. Rim. Motorola. Sony Ericsson en gros tout les anciens leader c’est la guerre du marketing. Le monde du mobile est si technique que les consommateurs sont de plus en plus sujet aux modes. Tout ça pour dire que le store se dvpera quand la politique OS de Nokia sera claire. En passant ils devraient continuer a dvp Meego pour entretenir cette image d’inovateur et surtout maintenir pression sur Microsoft.

  8. moi personnelement j’aurais voulu que nokia fasse 1 partenairiat avec androïd quoi que…ça viendra peut être il ya bien des samsung et des htc avec 2 os différent…,alors pouquoi pas nokia….?

  9. En ce qui me concerne la mise à jour d’Ovi m’est bien proposé… mais elle reste bloqué à 0% :/

  10. Pareil pour moi. Impossible à télécharger. La nouvelle version se bloque sur l’écran d’accueil. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, les problèmes avec les services Ovi sont constants, voir redondants. Il faut sans arrêt bidouiller, chercher l’information sur les forums ou encore appeler le support technique. Lorsqu’un problème est résolu, un autre survient immédiatement.

    Je vous donne un exemple: j’étais en Californie la semaine dernière et la fonction Check In d’Ovi Map ne fonctionnait pas. J’ai vu sur des forums que ce problème avait été soulevé par de nombreuses personnes. J’ai dû chercher les informations et finallement réinstaller Ovi map. Le genre de problème dont on se passe volontiers en voyage.
    Quelques jours plus tôt, ce sont des applications déjà payées qu’il m’était impossible de télécharger sans les payer à nouveau. Et ainsi de suite.

    J’ai lu que pour solutionner le problème d’Ovi Store qui ne s’installait pas, il fallait faire tout un tas de manip, dont un hard reset et réinstaller Qt. Beaucoup de temps perdu en perspective.
    « Pain in the ass » comme disent nos amis américains dont voici la définition:
    « Something or someone that causes trouble; a source of unhappiness ». On ne pourrait mieux décrire les emmerdements auxquels on doit faire face lorsqu’on utilise Ovi.

  11. Plutôt que de nous faire faire tout un tas de manip ils devraient plutôt un peu plus s’occuper de la partie software… Et j’ai eu le même problème au niveau du Check In, et n’ayant pas eu la possibilité de réinstaller l’Ovi map j’ai utilisé un Tomtom, alala Nokia^^

  12. Ok je suis content qu’ils ont vendu pleins d’applis mais moi je suis pas trop satisfait de ceux qui nous propose.
    La moitié des applications sont quasi inutiles ou « nul » pour moi en ce qui concerne les jeux à part l’éditeur Gameloft qui sort d’excellent jeu (je pense qui devrait sortir plus de jeux comme N.O.V.A 2…), Angry Birds et quelques jeux le reste c’est mauvais je m’attendais à mieux. Quand tu vois les jeux sur iOS on est totalement dans un autre monde. Enfin ce qui concerne les widgets je sais pas si c’est moi qui cherche mal mais il y en a pas beaucoup. En gros je suis dégoûté et déçu.

  13. Hello,
    Perso j’ai installé la derniere version sans probleme et tout fonctionne nickel. Depuis que j’ai eu mon N8, en decembre, c que du bonheur. Aucun hard reset, aucun plantage, sauf qqs redemarrage tout seul, c’est le cas pour tous les smartphones, pourtant j’ai installé tout et n’importequoi, et quasiment toutes les appi de Nokia Beta Labs. Je trouve la nouvelle version de NOKIA MAPS 3.8 genial, l’APN sans egal et Big Screen bluffant de simplicité, sans parler du reste. Alors je suis vraiment content de mon N8, et j’aurais vraiment un pincement au coeur quant je prendrais le N9 pour remplacer mon N8. Je prendrais le N9 pour l’innovation aporté par Meego, qui est une vrai evolution de la facon d’interagir avec son mobile, et je pense que ca fera tourner bcp de tetes, les gens se demanderons c quoi ce truc…
    Bref, malgré les problemes rencontrés par certains, dans qqs années, les possesseurs du N8 regarderons les photos prises avec, surtout ceux qui ont des enfants, et se dirons surement « ce sont des photos prisent par un telephone en 2011, que de bon souvenirs pris sur le vif, heureusement qu je l’avais tout le temps sous la main pour pas louper ca »… sur ce bonne journee.

    Chris,
    dans le train, avec mon N8

    • le probléme pour toi chris,c’est que le n9 ne sera pas a priorit vendu en françe…..

      • d’un point de vu stratégique Nokia a tout interet a sortir le N9 pour maintenir la pression sur Microsoft qui lorgne en ce moment du coté du GSII de Samsung. D’autre part un site faisait remarquer que le N9 n’ est pas annoncé sur le site Nokia France pour la simple et bonne raison qu’il ne sera pas distribué directement par Nokia vu que boutique en ligne a fermé. Il pourra bien évidement etre disponible dans les enseignes habituelle.
        Je pense que le 1er enemie de Nokia est lui Même. Car toutes les frustrations endurées par ses clients on vraiment mis a mal sa réputation. Cependant il y a trop de gens sur les blogs qui voient le verre a moitie vide et qui casse contament!!!!
        Il ne faut pas se voiler la face. quoi que Nokia fasse il y aura toujours un pb. Ce qui est a la mode c’est Android et Apple. Si demain Apple sortait un N8 ça serait un carton.
        Il n’y a pas de smartphone parfait. Android est trop segmenté et les terminaux sont generalement pas bien fini. Il manque des fonctionnalités majeur a l’Iphone et son Os commence vraiment a montrer ses limites. RIM est totalalement dépassé niveau multimedia application hardware et son OS n’est vraiment pas intuitif. Bada ne sert a rien…
        Tout ça pour dire que mon N8 n’a peut etre pas la derniere application du centre commerciale Velizy 2 ou celle du papier toilette lotus ou alors le dernier processeur 123GHz hexacore qui permet de voir sous les vêtements….. Mais j’en suis trés satisfait. Et j’acheterai un N9 quand il sortira.

        • perso le n9 m’intéresse pas mais l’os qui est dessus si,et j’aurai voulu avoir cette os sur mon n8….domage quoi que peut etre qun jour….non il faut que j’arrête de rêver

  14. Ce sont les services Ovi que je mets en cause, pas le N8. Bien que l’OS soit dépassée, je m’en contente pour l’instant et j’apprécie beaucoup l’appareil photo.

    Vous dites que le N9 ne sera pas dispo en France. Je sais qu’il ne sera pas distribué non plus aux USA, ou de toutes façons, Nokia ne figure même plus dans les sondages et demeure quasiment introuvable.
    Ou donc sera vendu le N9? Et pourquoi une distribution géographique aussi limitée? Cette stratégie de lancement est bizarre

    • tu c’est phil 10 comme je disais 1peu plu haut, le n9 m’intéresse pas mais je sais bien qu’il 1 parquet de mecs eux si et ils l’attendrent de pied ferme.si il le sort pas en françe….j’avoue que moi non plu comme toi je comprenderais pas la statégie de nokia….

  15. Après de nombreuses mises à jour, le store nous présente toujours dans la rubrique «  »New »" des applications qui ne le sont pas. Sur le premier écran New, je vois SPB TV, sur le troisième je vois Prokekt ( antédiluvien), Smart Guard ( antérieur à Mathusalem) puis Foursquare, Gravity… Le pensais que le tri par date était une chose assez simple en informatique, mais il faut croire que c’est trop compliqué. Excel le fait admirablement bien, pas Ovi Store!

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8