Accueil » Actualités » Opera Mobile pour Symbian passe en version 10.1

Opera Mobile pour Symbian passe en version 10.1

par Axel le Mercredi 24 novembre 2010 dans Actualités

La version finale 10.1 d’Opera Mobile pour Symbian est maintenant disponible, avec de nombreuses améliorations au niveau de la stabilité.

Cette nouvelle version du navigateur web apporte une meilleure gestion de la localisation, règle de nombreux bugs Javascript (notamment liés au support de JIT), ajoute de nouvelles options pour accéder rapidement à vos favoris, plus de bug en clavier chinois ni quand vous allez sur match.com (visiblement il y avait un bug particulier sur ce site), règle le problème de plantage quand vous souhaitiez charger des gros fichiers SVG et améliore un peu l’interface.

Il reste encore quelques problèmes, comme l’absence de pinch to zoom (pour les appareils compatibles, sous S^3) et l’absence de support pour Flash et HTML 5 vidéo/audio, mais Opera Mobile pour Symbian semble sur une bonne voie.

> A télécharger gratuitement en se rendant sur m.opera.com depuis son mobile Symbian

via Nokia Users

source Opera Mobile Blog

21 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Bonjour, petite question comment metre a jour opera car ce matin je n’ai recu aucunes notifications comme quoi ce dernier avait été mis a jour ! dois je desintaller l’appli pui s la reinstallé depuis OVI pour beneficier de cette MAJ ?
    merci davance
    iPsen adore son n8

  2. salut, moi j’ai directement téléchargé sur m.opera.com comme il est indiqué dans l’article et ça a écrasé l’ancienne version. En esperant qu’elle bug en effet moins.

    S@m

  3. J’ai fait comme toi s@m mais ça ne m’a pas écrasé l’ancienne version. J’ai les deux versions sur mon mobile maintenant. Et la nouvelle indique 5.1 alors que l’ancienne était la 10.0.

    • Bonjour Loustic, tu t’es simplement trompé au téléchargement, tu as choisis la version « opéra mini » qui est en effet la 5.1 il faut que sur opéra mobile tu télécharge opéra 10.1 et là l’installation devrais écraser la version 10.

      Cette nouvelle version prend mieux en charge les choix de réseaux car dans paramètre si l’on met par défaut comme connexion « utiliser le réglage par défaut du système » plus besoin de valider le choix de connexion à chaque ouverture.

      • C’est bon merci. Je venais juste de m’en apercevoir! J’ai téléchargé la bonne version maintenant et il m’a gardé tous mes réglages!

  4. Opera mobile 10.1 et Opera mini 5.1 ce n’est pas exactement la même chose…

  5. Pour ma part, j’ai toujours droit à des « Memoire pleine » avec cette version d’Opera, je reste donc sur la Mini beta.

    • j’avais le même problème de « mémoire pleine » après avoir installé la 10.1 par dessus la 10.0
      J’ai tout désinstallé, puis réinstallé la 10.1 et ca semble allez mieux !
      En revanche, en faisant ainsi, perte de tous les réglages :/

  6. Une petite question: comment payer une application sur ovi store avec notre crédit de téléphone ?

  7. Tres bien !
    Un bug à signaler : ca plante que je tente de créer un dossier de « signets ». Je n’arrive pas à valider apres avoir rentré le nom…

  8. Ce n’est qu’un début, continuons le combat. Elle parait plus stable mais elle n’a pas l’ergonomie qui fait la réputation du navigateur en version PC. Le pinch to zoom lui fait cruellement défaut. Il y a aussi Google qui en mode « de quoi je me mêle » qui te remet en forme les pages Web sans que tu le lui demandes.

    Ce ne sera pas cette fois-ci qu’Opera Mobile sera meilleur que celui de Nokia. Mais il y a de quoi être optimiste pour la prochaine version.

  9. Je viens de l’installer…dommage que le pinch to zoom ne soit pas supporter… :(

  10. Pour info, il faut relativiser l’importance du support du HTML 5. Cette future norme du Web n’est pas encore finalisée, il n’existe pour l’instant que différents principes/brouillons de ce qu’elle doit être. Le W3C travaille encore activement à sa normalisation.

    1 – Certes, je connais une marque à la pomme qui cherche à faire beaucoup de bruit avec son « pseudo-support » mais pour l’instant ça ne sert pour ainsi dire à rien… ou à pas grand chose, les sites actuelles qui tournent actuellement avec du HTML5 sont justes des proto démos et ne représentent pas nécessairement ce qu’en sera la version finale.

    2 – Les derniers tests des versions desktop de Safari (le browser de la pomme) et d’Opera (qui partage moteurs de rendu, interpréteurs, .. avec toutes les versions Mobile) montrent qu’Opera n’est pas moins compatible que Safari… (les avis diffèrent de quelques % suivant les tests)

    3 – Opera a annoncé le futur support natif du flash dans tous ces navigateurs. Il nous manque par contre une date d’implémentation.

    =>En résumé, faut pas uniquement écouter Steve, la réalité est encore une fois bien différente :)

  11. Beaucoup plus stable quand même, ne m’a toujours pas planté alors que l’ancienne version se coupé « direk » sans prévenir.
    A+

  12. toujours le mémoire pleine, ce que j’avais avec mon 5230. je suis vraiment surpris de le retrouver avec mon n 8

  13. Opéra Mobile ou opéra Mini?

    Avantage et inconvéniants?

    Lequel choisir?

    Merci

  14. et sinon vous avez vu/testé « Ovi Browser »???

    trouvé à l’instant sur le store, par hasard:
    http://store.ovi.com/content/51924

  15. C’est le nouveau navigateur Nokia pour les téléphones sous Series 40. Ca

  16. ne concerne pas le N8.

    • ok, c’est pour cela qu’il me répondait « Désolé » que je mette Nokia N95 ou Nokia N8 en type de téléphone…
      en tout cas la description fait fortement pensé au principe d’Opera Mini…
      bref, désolé pour le HS…

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8