Accueil » Actualités » Nouveau Ovi Maps (Ovi Cartes) 3.06 beta sur le Nokia N8

Nouveau Ovi Maps (Ovi Cartes) 3.06 beta sur le Nokia N8

par Axel le Lundi 27 septembre 2010 dans Actualités

TheHandheldBlog a encore frappé, après la démo du nouvel Ovi Store, ils nous proposent une présentation de Ovi Cartes en version 3.06 beta pour Symbian^3 avec support du pinch-to-zoom (zoom/dézoom en multi-touch).

Cette nouvelle version a été retravaillée et fonctionne à merveille sur le N8, l’interface est très réactive et fluide et le pinch-to-zoom fonctionne très bien. Nokia a également amélioré la recherche, qui propose des résultats avant même de terminer la recherche. Celle-ci est plus rapide que dans l’ancienne version.

Après une recherche, la page intermédiaire est plus complète et claire et permet d’accéder rapidement aux actions principales (navigation en voiture, à pieds, etc). Un autre ajout : le fonction Check In. Celle-ci reprend l’idée de Foursquare mais sans ré-inventer la roue (merci !), vous pouvez faire un Check In quand vous êtes dans un lieu et Ovi Cartes postera un message sur Twitter et/ou Facebook avec un lien qui indique où vous êtes. J’imagine que cette fonctionnalité va plus loin que cela, nous la testerons en profondeur lorsque nous aurons l’appareil en mains sur une longue durée.

Via MyNokiaBlog

13 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. C’est du très très très bon tout ça :D !

    Bien vu de reprendre le moteur de recherche, qui était plus que limite parfois… Ce n’est pas précisé, mais j’imagine que cette bêta est dispo en français, non ?

  2. bien bien bien !

    Plus qu’un smartphone, un VRAI APN (fait) et un vrai GPS (on s’en rapproche)

  3. Le gars qui presente me fait rire ! ^^

  4. Oui, un vrai gps MAIS…

    Cette video montre les fonctialités d’ovi maps. ça donne envie. Cependant, plusieurs points importants en comparaison à un vrai gps ne sont pas abordés:
    * Déjà, il y a la sensibilité de l’antenne. Est-ce que les voitures avec un parebrise thermique auront des difficultés de réception? Ou en situation de réception difficle (entre des grands immeubles, par exemple).
    * Un autre point important: la logique des itinéraires. J’ai testé sygic sur mon N95 et des fois ça donne des itinéraires fantaisistes avec des grands détours alors que le plus court c’est d’aller tout droit.
    * Un 3e point: la rapidité du ré-calcul. Tous ceux qui ont un gps ont eu ce problème au moins une fois! Une route coupé, une déviation loupée et paf! il faut attendre que le gps récalcule. Quand on est en voiture, c’est un point important.
    * Est-ce qu’on pourra avoir les radars? au moins les fixes!

    La vidéo donne très envie. Il a l’air performant, mais il faut avouer que ce n’est pas un vrai test du gps et que les points ci-dessus ne sont pas abordés.

    Ah! aussi, pour ceux qui voyagent à l’étranger, il faudra un forfait data étranger car bcp de ces fonctionalités marchent avec une connexion au réseau. Le gps, ce n’est pas près de chez soi qu’on se’n sert, mais quand on va là où on ne connait pas.

    Bref, c’était simplement pour rélativiser un peu l’entusiasme général.

    • Starbuck2000 le 28/09/10 à 10:38

      Ah, il me semblait que la force de OVI maps était justement la possibilité d’utiliser le GPS SANS connexion GSM les cartes étant déjà sur le tel… :O°

      • Oui, tu peux l’utiliser hors connexion (si tu as téléchargé les cartes avant, bien entendu!)
        Simplement, pour acceder aux services comme viamichelin (et d’autres montrés dans la vidéo), ou les coordonnées des POI (par exemple, le tél d’un hôtel ou d’une gare), il faudra certainement être connecté.
        Il faut avouer que la possibilité de connecter le tél a ses avantages (on a plus d’infos que sur un simple gps) mais aussi ses inconvenients (par exemple, à l’étranger)

      • Je vois pas bien ou est le problème. Comme tu le dis, l’avantage est que sur un smartphone tu as la possibilité d’accéder à tout un ensemble d’infos et de services en plus.

        Après su t’es à l’étranger et que tu veut pas payer du data pour rien, n’appuie pas sur le bouton de ces services. C’est pas très compliqué :)

    • Pour le recalcul, sur mon N97 c’est déjà assez rapide alors le N8 …
      Les radars fixes font bien partie des POI, je ne sais pas ce qu’il en est pour les mobiles.

      Manque plus que la question de la sensibilité, déjà que mon N97 galère assez souvent pour le fix en pleine rue alors derrière un pare brise athermique je n’ose pas imaginer.

      • @bob: le Nokia N97 ne disposait pas d’un excellent fix des signaux Gps mais en tout cas sur le mien, après la mise à jour V22 il est devenu très très rapide à capter le signal et si tu lui laisses 30 secondes avant de partir, tu es sûr d’arriver à destination sans le moindre problème, en tout cas en banlieue.
        @marc98 Pour le recalcul d’itinéraire, tant le téléphone peut être rapide si la connexion Gps est bonne, tant il peut être lent et hésitant si le signal est mauvais.

  5. salut à tous,
    est ce que quelqu’un l’a installé sur son N8???

  6. Salut à toutes et tous ,
    Est ce que quelqu’un l’a déjà installé sur son N8 cette MAJ???
    Pour savoir si c’est stable et si il n’y a pas de risques

  7. bonsoir à tous
    comment installer cette mise a jour 3.06 de ovi cartes ?
    Je suis toujours en 3.04 sur mon n8 et je n’ai aucune proposition de mise à jour.

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8