Accueil » Actualités » Nokia vend les activités commerciales de Qt (licensing) à Digia

Nokia vend les activités commerciales de Qt (licensing) à Digia

par Axel le Lundi 7 mars 2011 dans Actualités

Les activités de Nokia autour de Qt (suite au rachat de la techno auprès de Trolltech en 2008) sont divisées en deux parties, la première section, principale, concerne le framework Qt à proprement parler, la seconde est l’octroi de licences Qt à d’autres entreprises.

Aujourd’hui, Nokia a annoncé vendre ses activités de licensing et les services derrière à Digia, entreprise finlandaise que vous connaissez peut être car proposent un navigateur web mobile nommé @web ou, plus récemment, ShopWizer qui utilise la puce NFC du C7. C’est un total de 3500 clients (B2B) qui seront transférés entre Nokia et Digia.

Le montant de la transaction n’est pas indiqué, transaction qui devrait se conclure fin Mars.

Nokia reste aux commandes concernant le développement de Qt.

 

Plus d’infos :

> Communiqué de Digia

> @web par Digia


via symbianfrance, phonescoop

12 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Ce qui fait que sa change quoi pour nous possesseur du n8 ?

  2. ça change pas grand chose mais ça montre bien que Nokia ne compte pas faire du pognon avec Qt. Du moins il s’en débarrasse encore un peu plus…

  3. NOKIA sous-traite pour une meilleur efficacité … ou est le mal, il sont incapable de travaillé sur plusieurs front. soyer content Qt va continuer à évoluer

  4. bonjour à tous, j’aimerais m’adresser à notre cher Axel. Quand tu as testé le n8 à sa sortie, tu avais testé le lecteur mp3 et pour le coup, le coverflow. Mon soucie c’est que toutes mes pochettes d’albums ne s’affichent pas à part quelques cas. Tu nous avais dis que tu allais te repencher sur cette question. Y a t’il une solution via itune, ou encore via un logiciel ou autre ? Merci encore pour tout et si quelqu’un a une réponse, je suis preneur…

  5. Encore un symbole de la période post-11 Février qui part :( :cry: . Je vois certains me dire qu’ils ne cèdent que la vente de licenses. Je leur donne rendez-vous dans quelques semaines, quand Nokia vendra le reste.

    Cette session de Qt me rappelle fortement comment Nokia a mis un terme à l’ouverture de Symbian quelque mois auparavant. Par petites touches et avec un air de « on en restera là » suivi quelque temps après d’une mesure faisant plus que confirmer la première.

  6. On ne sait plus sur quel pied danser, mais j ‘ai l’impression que cette nouvelle peut être intéressante pour nos n8.
    Ou pourie. J’ai bonne espoir.

    Ravi de te relire GESOIF

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8