Accueil » Actualités » Nokia Care France s’ouvre aux utilisateurs sur le web, posez vos questions !

Nokia Care France s’ouvre aux utilisateurs sur le web, posez vos questions !

par Axel le Vendredi 19 novembre 2010 dans Actualités

Nokia Care aux USA avait ouvert la marche il y a quelque semaines, c’est au tour de Nokia Care en France de s’y mettre et les choses semblent être faites à fond.

Pour commencer deux personnes, Jérôme et Stéphane, rejoignent la communauté Facebook et propose leur aide via leur mur, d’autre part un compte Twitter Nokia Care France (existe depuis un certain temps déjà mais ne semblait pas être utilisé ou presque pas) a été ouvert (@NokiaCareFr).

Le concept est simple, je cite :

Votre téléphone Nokia ne fonctionne pas correctement ? Contactez nos experts via @NokiaCareFr, nous vous répondrons ou vous réorienterons vers la bonne info http://www.nokia.fr/support

Alors n’hésitez pas à les contacter pour leur demander un coup de main, ils sont là pour ça !


> Compte Twitter @NokiaCareFr

> Compte Facebook de Jérôme

> Compte Facebook de Stéphane


Au passage, vu qu’on parle de Twitter, n’oubliez pas de suivre le blog sur Twitter !

> @n8_fr : compte officiel du blog

> @idela : mon compte, si vous avez envie de discuter avec moi

17 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. on vois bien cette nouvelle politique adoptée par nokia, bcp plus ouverte et moderne,
    Un petit hors sujet : j’ai vu le nouveau nokia n9, c’est vraiment trés frais comme infos, donc pour trouver des infos la dessus je conseille d’aller voir « n8fanclub.com » !!

    • Je suis NokiaCareUS sur Twitter et j’ai eu l’occasion de leur poser plusieurs questions à propos de la disponibilité des accessoires aux USA. Ils m’ont répondu très vite.
      Comme je ne parviens pas à synchroniser mon agenda avec Ovi Agenda, j’ai envoyé un email au support technique qui m’a appelé quelques jours après. On est resté 1h30 en ligne pour essayer de remédier à mon problème. La fille a même pris le contrôle de mon N8 à distance et fait quelques opérations dessus. C’est à cela que sert l’application CommuniTake sur le N8. Malheureusement, mon problème n’a pas été résolu et va passer à l’étage supérieur, mais j’ai quand même bien apprécié que l’on m’appelle à mon domicile et que la personne en ligne me consacre 1h30 et fasse tout son possible pour résoudre mon problème.

  2. Salut Axel, j’aurais juste aimer savoir sur quoi le prochain test se portera? Pourrais tu testé le n8 au niveau des appli stp. Plus précisément au niveau des jeux car j’aimerais me faire un avis ^^. Et aussi si tu peux faire ça, testé sous une vidéo courte des vidéos au format .AVI pour que je puisse voir si c’est fluide et sans lag pour aussi pouvoir me faire un avis… Merci à toi d’avance :)

  3. Qu’est ce que signifie les points bleus et rouges une fois que la photo est prise sur le n8?ça ne le fait pas sur toute la photo qu’a certains endroits et aux mêmes à chaque fois,est ce normal?
    et quand je veux prendre une photo ou une vidéo ça fait comme des traits qui bougent presque invisible mais visible quand la vidéo est enregistrée ou parfois comme du brouillard, c’est normal?

    • Ce n’est pas du tout le bon sujet pour poser cette question.

      M’enfin, ce que tu décris semble être du bruit chromatique et c’est un défaut malheureusement normal de la photographie numérique en général. Ce n’est pas restreint au N8. Pour la seconde partie de ta question, si tu parles bien de défaut visibles sur l’écran du N8 lors de l’enregistrement, c’est aussi « normal ».

  4. bonjour est ce que quelqu’un pourrais me dire si cette sonnerie existe ?

    http://www.youtube.com/watch?v=-Thu8flWHXE

    jais télécharger le mp3 via youtube mais c’est pas net !!
    si quelque a une info ? titre ??

  5. Jaime_Les_Chips le 21/11/10 à 15:59

    Bonjour,

    J’ai voulu envoyé des MMS (photo inside) et parfois, il m’est impossible de supprimer les MMS restant dans la rubrique « A envoyer » et notés « différé ». Même en appuyant quelques secondes dessus, rien ne se passe. Pourtant la personne reçoit quand même le MMS qui notifié « différé ».

    De plus, dès que le problème apparaît, il est impossible de recevoir les SMS / MMS, il est nécessaire de le redémarrer.

    Quelqu’un aurait la bonne démarche à suivre pour résoudre définitivement ce problème très embêtant, svp ?

    Merci

    • j’ai eu le même souci, et pour y remédier, j’ai supprimé la conversation et plus de message différé (pour le contact concerné en tout cas).
      C’est pas une solution définitive, mais ça dépanne.

      Dis nous si ça a marché ;)

      • Jaime_Les_Chips le 22/11/10 à 14:14

        Nickel !

        J’ai fait une synchro de mes messages avec Ovi suite.
        J’ai supprimé la conversation et le problème des messages différés a été réglé.

        Par contre, comment je peux faire pour récupérer la conversation qui est encore sous Ovi suite sur mon N8 ?

        Merci pour le coup de main en tout cas.

      • Cool que ça ait marché.

        Par contre, pour restaurer ta conversation, je ne sais pas du tout. Je n’utilise pas assez pr te dire…
        (A quand une version Linux!!?)

  6. Salut Axel,
    je te te connais pas, mais je peux te dire que depuis que tu a ton BLOG, je le regarde de jour en jour, « chapeau pour ton travail super-bien fait ».
    Depuis 3 jours j’ai eu la chance, enfin, après réservation auprès de mon « provider », d’être en possession d’un tout nouveau N8, avant j’avais depuis 3 ans le N95-8GB.
    J’ai opté pour cet appareil à cause de ses capacités photographiques, car c’est mon hobby depuis plus de 30 ans.
    J’ai en effet une collection de plus de 45 appareils photographiques, un studio avec 4 flash et je travaille comme amateur avec Adobe Photoshop CS3 (ingénieur retraité, âgé de 61 ans, de profession ingénieur en biochimie).
    Axel, est-ce que tu peu me dire ce qu’il y a chez Nokia Ovi Store pour télécharger des appkications?
    Vraiment je n’y comprends plus rien! J’essaye p.ex. de télécharger le Battery Monitor, ou bien d’autres, et à chaque fois Nokia m’envois le message « Cette application n’est pas pour votre appareil ».
    Mon oeil, mon c…, ce n’est vraiment pas possible.
    Depuis 25 ans je suis fidèle à Nokia, alors s.v.p. regarder un peu ce qui foire auprès de OVI Store.
    Encore une fois Axel, chapeau, pour ce tu fais. Continue dans cette voie.

    • Bonjour Feff,

      Désolé de ne pas pouvoir t’aider sur tes ennuis de téléchargement d’applications sur l’OVI Store car contrairement à toi, je ne possède pas de NOKIA N8 mais un N97 mini qui me donne entière satisfaction.

      Par contre, ton vécu en matière de photopgraphie m’intéresse : en quoi le NOKIA N8 peut-il t’aider à assouvir ta passion pour la photographie? Lui trouves-tu des qualités photos identiques ou à tout le moins comparables aux autres appareils photographiques que tu possèdes ?
      Au plaisir de te lire.

    • Feff, as-tu essayé à partir d’Ovi.com? Tu peux te faire envoyer les applis par sms. Si cela ne fonctionne pas, tu peux demander à quelqu’un de te l’envoyer avec l’option Send to Friend sur Ovi Store. Vérifie aussi si tu as bien selectionné le N8 comme étant ton appareil actuel dans ton profil.

  7. Je tenais à vous féliciter, pour votre blog et les moyens apportés aux explications avec vos nombreux articles ainsi que vidéos (comparative) pourquoi je le fais maintenant c’est juste que je viens de capter le compte twitter et que c’est encore un bon moyen d’être au courant … MERCI à vous !

  8. Bonjour AXEL,
    La qualité de vos informations, votre grande honnêteté, votre objectivité et l’ensemble de votre remarquable travail m’ont fait craquer pour l’acquisition d’un NOKIA N8. Et j’en suis dingue ! çà dépasse mes espérances et tout ce que j’ai pu lire. Ce bijou est une pure merveille.
    Donc, déjà: MERCI.

    Voici ma question, dans l’espoir que vous ayez la soluce:
    Le N8 lit des videos en .mkv. C’est génial et la qualité est surprenante. Seulement je n’arrive pas à selectionner le choix de la langue audio ou des sous-titres contenus dans le .mkv comme on peut le faire avec Kantaris par exemple.
    j’ai hâte d’avoir une solution.
    Encore merci et Bravo.

    PS: Cela n’a rien à voir, mais il semblerait que l’accessoire support voiture CR-122 pour Nokia N8
    soit en rupture de stock sur le site NOKIA.
    j’espère que ce n’est que provisoire!

    • Il est en rupture, cela veut dire qu’il a été disponible dans le passé. Vous avez de la chance car aux USA ou j’habite, il n’est tout simplement pas disponible et Nokia Care ne sait^pas quand il le sera!!!

  9. bonjour,j’ai un soucis avec ma carte sd,j’ai le nokia e71,j’ai mis ma carte sd dans un autre telephone!! et quand je l’ai remise dans mon telephone,on me demander un mot de passe!! comment je peux faire pour savoir quel est le mot de passe,afin de recuperer toutes mes données?? mercii d’avance de m’aider!!

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8