Accueil » Actualités » Mise à jour Social (Réseaux sociaux) v1.3

Mise à jour Social (Réseaux sociaux) v1.3

par Axel le Mercredi 26 janvier 2011 dans Actualités

L’application Social vient de passer en v1.3 et apporte quelques changements intéressants. Un des points que j’ai toujours reproché à Social pour S^3, c’est le manque d’intégration réelle dans les contacts du téléphone. Social 1.3 fait un pas vers la bonne direction (juste un pas, pas plus) en affichant maintenant la dernière update de votre contact lié directement sur sa fiche. De plus, maintenant, vous avez droit à un indicateur dans la liste de vos amis qui vous montre quel contact est déjà lié.

D’autre part, vous pouvez maintenant envoyer des photos de plus de 4Mo et ajouter une légende à vos photos quand vous voulez les partager directement depuis l’appareil photo (pas mal du tout). Dernière chose, l’ajout du bouton Retweet (Twitter).

En toute franchise, je n’ai jamais été fan de l’application Social, que je trouve pas assez fluide et complète, mais avec cette update, on se dirige doucement (mais sûrement ?) vers une potentielle véritable solution sociale pour nos mobiles avec intégration dans le téléphone. C’est encore loin d’être le cas, mais il faut parfois savoir attendre.

> Pour obtenir la mise à jour, connectez-vous sur Social (avec un compte configuré), vous devriez recevoir une notification. Si ce n’est pas le cas, téléchargez le fichier par ici (multiupload)

via dailymobile

63 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Mise à jour déjà faite hier, c’est vrai que si ça n’est toujours pas parfait, c’ets beaucoup plus fluide, et plus rapide niveau chargement, en plus le « lier un profil à un contact » est mieux fait je trouve. Sur la bonne voie, moi qui ne suis pas un utilisateur acharné et qui ne suis que sur facebook je trouve ça pas mal.

  2. Pourquoi pas une petite icône « partager » directement sur les articles du blog plutôt que de devoir faire un copier coller de l’adresse ? Une chose en plus : la fonction « partager » est-est prévue pour facebook dans l’appli « social »? Merci

  3. MisterKaplan le 26/01/11 à 10:29

    Une appli qui s’améliore peu à peu … en effet il y a encore du chemin … pour égaler Gravity ….

  4. mise a jour impossible pour moi, installation impossible ??? une idée ?

  5. @Yan : J’ai exactement le même problème que toi !!!!! :(

  6. Toujours pas les notifications Facebook !
    L’application semble un peu plus fluide qu’avant. Je vais malheureusement continuer à utiliser le lien web…….désolé !
    Mais j’attend avec impatience les prochaines mise à jour (Nokia Reader et Réseaux sociaux) !

  7. Est-ce que les photos de contacts Facebook sont automatiquement mises à jour dans le répertoire ?

    • Non je crois qu’il faut le faire à la main … en faisant lier profil à un contact. de toute façon c’est impossible en automatique à moins que tous tes contacts facebook aient exactement le même nom sur facebook que dans ton répertoire …

  8. What worked for me:
    1. Désinstaller Social
    2. Installer version 1.1 http://nmota.messaging.nokia.com/clients/Social_1_1_update.sisx suivi de l’installation du widget
    3. Popup pour redémarrer, cliquer sur OK
    4. Installer version 1.2 http://nmota.messaging.nokia.com/clients/Social_1_2_update.sisx suivi de l’installation du widget
    5. Popup pour redémarrer, cliquer sur OK
    6. Installer version 1.3 http://nmota.messaging.nokia.com/clients/Social_1_3_update.sisx suivi de l’installation du widget
    7. Social démarre tout seul
    8. ET CA MARCHE !!!

  9. Suite à l’installation de la mise à jour de réseaux sociaux (v1.3), j’ai une application « notifications » qui est apparue dans mon dossier application ?
    Quelqu’un sait quel est le but de cette nouvelle application ?
    Merci

    • J’ai moi aussi constaté la présence de l’application Notifications : mais elle est apparue à la suite de l’installation de Reader. Aucune idée de son utilité.

      • pas d’application « notifications » chez moi, toutes mes applis sont à jour .. je ne sais pas de quoi il s’agit.

  10. Quid de la mise à jour de Symbian, mille fois plus importante que celle d’une application de réseaux sociaux quelconque ?

    • Est-ce qu’on est obligé de se taper ce genre de commentaire à chaque article publié ??

      La mise à jour arrivera quand elle arrivera, point barre…

      • bah faut bien croire qu’à un moment il y en a marre d’atendre car tous les beugs que mon n8 me fait découvrir c’est trop et me gave…

        • Quels bugs ???

          • Beug du wlan qui me fait complètement planté le tel et sa fait au moin plus de 5 fois que je l’ai eu et ce qui menerve le plus c’est que a chaque fois je sui obligé de remodifier mes pages d’acceuil,de les personaliser etc… J’ai aussi eu souvent des beugs dans ma galerie photo. Cad quand je zoom sur une photo que j’ai prise aprè avoir zoomer sur la photo l’écran devien noir et je ne comprend pas pk et il me faut toujours redemarrez le mobile pour que tout revien normalmen. L navigateur qui se ferme souvent seul et qui me dis memoir pleine fermez certaine appli!!??? Au lieu qu’aucune autre appli n’est ouverte…??? Ok…!!! Passon a autre chose… Il y a dautre beug que jai zappé mais jai citer les principaux qui menerve le plus. Si tu veu dès que j’en n’ai d’autres je te ferai signe ^^.

            Voilà pourquoi on n’attend cette mise à jour et que certaines personnes comme moi la réclame souvent car c’est pénible d’attendre quelque chose qui aurai dû nous être acquerie dès le début du mois de janvier au moin et là rien que la première mise à jour a été reporté pour le mois de fevrier sa devient lourd et certains comme moi doivent gardés leurs mal en patience mais c’est pas grave on nous a abhitué à patienté longuement chez nokia bah on patientera… Une fois de plus!

            Ok sans problème ne t’inkiète pas, j’ai pas oublié que la fonction première du blog du n8 est de nous délivré des news, des tests, des comparaisons etc et non pas un forum de nokia pour analysé chacun des probs de chacun mais il est toujours bien de dire que le mobile ne tourne pas toujours comme on veut et qu’il serai bien qu’ils y remédient…

            Je vais maintenant essayer et mabstenir sur certaines de mes reflexion.

        • He bien il faut prendre contact avec Nokia et leur transmettre ses griefs, avec procédure pour les reproduire.
          On peut également leur faire des demandes d’évolutions détaillées et motivées.
          Nokia a ouvert ce qu’il faut sur ses forums pour qu’ils récoltent suffisamment d’informations. Et je ne pense pas que blog-n8.fr, malgré ses qualités, en fasse parti.

          Tous les utilisateurs avertis sont conscients des frustrations que peuvent procurer Symbian^3 en général et le N8 en particulier. Venir pleurer sur un blog français n’arrangera rien… si ce n’est, à mon avis, saouler les lecteurs ;-)

        • salut @meninblack,
          pour ton probleme de mémoire pleine,
          quand tu regardes avec ton gestionnaire de fichier du N8, combien as tu de mémoire dispo sur C?
          as tu un phone nu ou bloqué opérateur?
          ou installe tu tes applications (quelle mémoire C,E ou F)?
          ++
          @gesoif ™

          • memoir C est de 160 mo environ,telephone nu bouygue tel. Et mes appli sont installer sur la mem de mass. Je nai eu pa de smartphone nokia que depuis, jen navai deja eu d’autre avan le n8 et ce netait que des nokia et javai jamai eu ce probleme sur les autre mobile que j’avais.

          • @meninblack,
            perso, je serai toi je le changerai, fait marcher la garantie tous ces beug ne sont pas normaux et vu qu’il y a eu des ratés sur certains n8, il te le changeront sans probleme
            surtout fait une liste des beug rencontrés
            il vaut mieux, ne plus avoir de téléphone pendant quelques jours (????.???)
            et récupérer un téléphone qui fonctionne…‹(•_•)›
            +++
            @gesoif ™

        • You’ve got to be kidding me?it’s so trsanpaerntly clear now!

  11. made-in-europe le 26/01/11 à 12:54

    Bonjour, en parlant de mise à jour je n’arrive pas mettre à jour les appli via ovi suite, ni sur mon N8 ni sur mon N86,

    Ca me dit « impossible de se connecter au service, vérifier paramètres internet, firewall etc »

    J’ai désactivé mon firewall, tout vérifier, essayé avec mon autre notebook via un autre réseau c’est idem.

    C’est arrivé à l’un d’entre vous?

    Merci pour votre aide…

  12. mis a jour fais depuis hier soir mais depuis j ai un message comme quoi je dois me connecter a mon compte nokia pour utiliser reseaux sociaux or je suis connecter avec mon compte nokia quelqu un aurai une idee pour me sortir de ce probleme ?

  13. Sarjan Ballestraz le 26/01/11 à 13:12

    Bonjour,

    Je ne dispose pas de mise à jour social via ovi suite 3.0

    Testé hier.

    Meilleures salutations.
    Sarjan Ballestraz

  14. Salut,
    Il m’a proposé la mise à jour hier, puis une fois accepter j’ai eu :
    Echec

    Depuis quand je lance l’application il me dit que je dois être connecter sur mon compte Nokia (ce qui est le cas)
    charge, et il ne se passe rien, il ne me demande pas de rentrer ni adresse ni code…etc…

    Une solution ?

    Merci

    • meme probleme que niko B me demande de me connecter a mon compte nokia alors que j y suis deja premiere fois qu une mis a jour me pose probleme

  15. Je n’utilise pas cette application pour les raisons suivantes:
    - Socially est incapable de selectionner le bon réseau wi fi. Si vous vous déplacez et que le N8 se connecte à un autre réseau wi fi, et bien il faut changer les paramètres à la main dans Socially et selectionner le bon réseau. Incroyable mais vrai!
    - Les fonts sont peu lisibles et la lecture à la longue devient pénible, à mons d’avoir 10/10 aux deux yeux.

    Socially est une appli prometteuse, mais il y a encore du travail.
    Je préfère utiliser Snaptu, dont l’appli Facebook vient d’être reliftée et est maintenant très agréable à utiliser.

    • +1 @Phil10

      Pour ma part l’appli Social a dû marcher 1mois sur les 3Mois que je possède l’appareil…

      Par contre Snaptû un vrai plaisir et comme tu le dis depuis hier il l’ont reliftée…

  16. Pardon les gars, je pensais qu’il s’agissait de Socially et non de Social! Les commentaires du post précédent ne concernent pas Social

    En ce qui concerne Social, je trouve aussi les caractères trop fins,

  17. J arrive pas moi, la j’ai fait l’eerue de désinstaller l’ancienne, pour essayer le nouveau, du coup Jy arrive pas et j’ai plus de Social, comment je fais svp?????????????????????????????????????????????????????????

  18. Mise à jour Social, un peu longue, mais Ok.
    Alors, quoi de neuf : une belle page d’accueil bleue et verte, et un démarrage plus rapide de Facebook pour mon cas.

    Il y a aussi une mise à jour « Video » dispo… Je l’ai faite, mais je ne sais pas ce que ça apporte en plus pour le moment.

  19. Je me demande ce que certains font avec leur téléphone … Avant hier l’appli social s’est arrêtée, quand je me suis reconnecté un message m’a dit que l’application devait être mise à jour, j’ai confirmé, et la mise à jour s’est chargée et installée toute seule … alors forcément si vous vous amusez à désinstaller, à télécharger dans un endroit ou ça capte pas et installer avec moins de 10 % de batterie ça doit planter à chaque fois … Le seul problème que j’ai avec mon tel c’est que des fois Nokia Panorama se « boque » lors du calcul … mais bon … à part ça tout va bien, je viens de regarder inception sur mon full hd 46″ depuis mon téléphone … (pas en 1080p certes mais en 720p c’est toujours 10* plus beau qu’un DVD même si ça vaut pas le blu-ray)

    • C’est exactement ce que j’ai fait hier, mais une fois l’application telechargé, en cours d’installation j’ai :
      installation impossible et ça plante.
      Suite à ça, impossible de relancer social. J’ai soit un page blanche , soit « vous devez vous connecter à votre compte Nokia »..

  20. idem méme probléme installation impossible ! donc impossible de réouvrir mes comptes facebook et twitter… grrrr ! comment faire ?? c’est quoi encore ce bug ??

  21. Sinon a par ça, appli installer, fonctionne parfaitement et la fluidité est au rendez vous :)

  22. Bonjour,
    Pour la version 1.3 des réseaux sociaux, semble compromis.
    Quand je lance l’application Ovi Social, j’ai toujour le même message:Service indisponible.
    Réessayer plus tard. J’espère que la mise à jour majeure résoudra le problème.

  23. Egalement le probleme « installation impossible »
    J’ai supprimé l’appli .. aussi .. mais apres avoir tester a mainte reprises cette fichue install (depuis l’appli elle meme, depuis partout) .. au final le ou les résultats sont les MEMES! Pas d’appli social bref
    Sinon J’ai exactement le meme soucis avec l’appli skype qui est développé pr S^3 sans aucun code d’erreur

    existe t il un LOG quelque part qui renseignerai sur l’origine de ces problemes d install impossible?

    Heureusmnt que ce N8 me conviens a la perfection mais il y a bien … bien de koi s’en dégouter!:! ski n est pas mon cas

  24. Bonsoir,
    lorsque je j’ai installer la maj 1.3 des reseaux sociaux j’ai 1 fois sur 2 le meme message : Service non disponible Reessayer plus tard, et quand ce ne le fait pas je fais ajouter resaux sociaux et la rien ne ce passe l’ecran devient blanc et ni l’icone facebook ni l’icone twitter n’apparaisse !! Que dois-je faire ???

  25. Rien a signaler ! mise à jour effectué avec succès, la navigation est bien plus fluide & la connexion au service est plus rapide !! =)

  26. Salut,
    Pour ceux qui ont « Installation Impossible », il faut :
    - désinstaller l’application social
    - installer social version 1.1
    - installer social version 1.2
    - installer social version 1.3

    J’avais ce problème ce matin, j’ai même posté la solution ici mais j’imagine que c’est considéré comme warez.
    Vous trouverez les liens avec un moteur de recherche.

    • Bonjour,
      @Kami-Kenjin
      J’aime pas faire le « mécano » sur le N8, la moindre chose que Nokia aurait dû faire, c’est d’avoir fait un téléphone opérationnel.

  27. je la senté venir devoir se reinstaller chaque update ..
    Dommage en version 1.1 onne mepropose pas de Maj
    ils sont tres mauvais sur ce coup la ..
    Sinon les connexions indispo reessayé plus tard j ai eu ca au debut j ai essayé 4jrs de suite mm msg et un beau .jour .. Ss savoir pk c est passé
    a quand .u n truc qui roule? Ms j m ce tel ! : ))

  28. Salut,

    et merci pour l’info.
    Installé , ouais bof , remis midnight aqua , mon préféré.

    A+

  29. je vais sur l’application et pas de notification pour la mise à jour!

    • Je ne suis donc pas le seul. Nokia N8 en version constructeur (pas opérateur), aucune MAJ, ni par le biais de l’application, ni par le biais du module de MAJ. :(

  30. Bonjour,

    J’ai un souci, depuis que je suis passé au nouveau profil Facebook sur mon PC.
    Avec l’application Rés.sociaux (version 1.3.143), installée sur mon N8-00, tous les flux: Fil d’actualité, Status, Photos Lien et Vidéo sont vides.
    L’actualisation me retourne Flux vide… Alors que je les vois bien dans ma page FB sur mon PC

    Merci, pour votre aide.

    Pierre.

  31. bonsoir, comme vous mon application réseaux sociaux ne fonctionne plus donc g fais une mise a jour avec la v1.3 mais une fois installé un message me dit de desinstalle communities et de le reinstalle avez vous des messages similaires et des solutions a ce problème ? Merci de votre aide.

  32. [...] 1.3, dont nous avions parlé ici, sort de beta et se retrouve sur l’Ovi Store. Vous pouvez donc télécharger [...]

  33. J’ai fait la mise a jour et dès que je lance l’application elle m’affiche <>

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8