Accueil » Actualités » Le Rich Recording du 808 PureView vs. Galaxy S3 (concert)

Le Rich Recording du 808 PureView vs. Galaxy S3 (concert)

par Axel le Mardi 16 octobre 2012 dans Actualités

Histoire de remettre une couche (oui oui, on sait que le Rich Recording ça envoie du lourd), un certain PhoneAds a publié une vidéo filmée durant un concert de Coldplay avec deux appareils en simultané, le 808 PureView et le dernier né de Samsung, le Galaxy S3.

Rien de ne sert de vous expliquer le résultat, bien évidemment le 808 est largement au dessus (image et son) et bien sûr que le S3 offre une qualité plus que moyenne. Après, il faut bien reconnaître que le S3 ne propose pas non plus un rendu horrible, oui le son est à la ramasse et niveau image ce n’est pas au niveau du 808 mais par rapport à la concurrence (haut de gamme Android), ce n’est pas mal du tout.

Je trouve que le son sur le 808 est meilleur, de loin, mais peut être un peu étouffé vous ne trouvez pas ?

Image de prévisualisation YouTube

via mnb

10 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. pour le son étouffé, je me disais la même chose au concert de Da Silva que j’ai filmé et qui seront très bientôt dispo sur YouTube

  2. C’est en voyant ce que peut donner un S3 que je suis fier de mon N8, et même si il ne suit plus pour bcp de choses, que les bugs s’enchaînent ces derniers temps, je me dis que je vais encore attendre avant de trouver son digne successeur , que ce soit au niveau du son ou de l’image :,)

    Je me permet de poster un exemple de vidéo, le son pour moi est parfait, même si dans certains concerts les basses perturbent mon bébé ^^ (toutes mes vidéos sont filmées avec le n8, même si j’oublie de le préciser à chaque fois)

    http://youtu.be/p4bfnHD4lKY

  3. Le son n’est pas étouffé, il est faible: amha, c’est plutôt une question de montage.
    Dans la mesure où le micro du 808 sature à 140db et que celui du S3 doit saturer à 90db, au montage, il doit falloir compenser pour obtenir une restitution comparable. Sinon, la vidéo et le son du 808 sont précis, riches, détaillés, c’est un plaisir.

  4. Il faudrait aussi une vidéo avec concert ou il y a beaucoup de basse pour voir la qualité du son su S3 je sais que les 808 il le gère assez bien
    très bien même :D

  5. Vidéo Live de  » Da Silva – Les plus belles lettres  » filmé avec mon 808.

    https://www.youtube.com/watch?v=dWnzp_rfyTI

    • Au Nouveau Casino (Paris) mon N8 n’avait pas du tout supporté les basses : saturation. Il faut dire aussi que j’étais très proche des enceintes.

      Lors de mon concert suivant (Bénabar au Zenith de Paris) j’avais mis un tissu fin au dessus du micro, coincé par la coque de protection : nickel, et en plus sans freiner de trop les aigus.

      Hier j’ai assisté au Concert de Rover à Rouen, et mon S3 n’a pas été du tout à la hauteur.

      Je reprendrai mon N8 pour Saez au Bataclan…

  6. j’ai filmé paul kalkbrenner en live à antibes au bord de la mer et le rendu est extraordinnaire. Je l’ai mis sur youtube: paul kalkbrenner tourné avec le nokia 808 en full HD, ça bouge un peu mais difficile de résister…

  7. Le son est un peu etouffé car tu devais avoir la mains sur l’un des micro, ca m’a fait ca aussi pendant un concert :)

  8. ça pique les oreilles !!! :D

Laisser un commentaire

S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8