Accueil » Actualités » Le Nokia N8 en a dans le ventre, mais ensuite ?

Le Nokia N8 en a dans le ventre, mais ensuite ?

par Axel le Mercredi 30 juin 2010 dans Actualités

Le titre fait référence aux différents benchmarks trouvés sur le net et aux conclusions desdits benchmarks. Andref1989 de MyNokiaBlog nous a fait un chouette billet concernant le benchmark GLBenchmark, qui teste les GPUs des mobiles compatibles OpenGL ES.

Le site GLBenchmark permet de comparer les résultats de centaines d’appareils, sur des bases normalement comparables. Pour le marché français, j’ai préféré choisir des mobiles disponibles dans notre pays, je ne vois pas vraiment l’intérêt de comparer le N8 avec un EVO 4G (par exemple).

Voici le résultat du comparatif entre le Nokia N8, l’iPhone 4, le Samsung Galaxy S i9000 et, pour le fun, un Google Nexus One.

 

Et là vous vous posez la question « Oui, et ensuite ? ». Vous avez raison. Avec ce benchmark tout comme celui-ci, on apprend que le Nokia N8 est un appareil puissant, largement à la hauteur de la concurrence. Je ne suis pas un expert en technique et ce qui m’intéresse plutôt c’est l’expérience utilisateur.

Donc…encore une fois (oui je sais, on se répète pas mal sur ce point), la puissance est une chose, si derrière ces performances ne sont pas exploitées au profit de l’utilisateur, elle ne sert à rien.

Maintenant, CambO et moi avons pu voir tourner un jeu comme Need for Speed Shift, très fluide sur le N8. Et c’est plutôt rassurant. J’imagine bien un sorte de GTA-like sur N8 :)

Et vous ? Quels type de jeux 3D aimeriez-vous voir sur votre futur Nokia N8 ?

 

Crédit photo : Dolf, il s’agit vraiment d’une Ford Mustang « Nokia ».

11 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. des jeux économes en batteries parce que c’est chiant de devoir choisir entre jouer et être joignable

  2. Moi j’aimerais avoir tous le catalogue des jeux en 3D du iphone car ils sont trop cool =D!

  3. World Of Warcraft! mdr non serieux little big planet

  4. et pourquoi pas des jeux plus légers du type Uno, Puissance 4, scrable, monopoli ou autre petit jeux moins gourmand en batterie? Car comme le soulignait nokiatürv la durée de vie du portable est fortement réduite lorsqu’on s’amuse avec de bons gros jeux, demandeurs de courant.

  5. Franchement, j’espère qu’il sera possible de faire passer Android 2.2 sur ce Nokia. Ca sera ainsi un portable parfait.

  6. bah bon hack a toi caramel car ca risque de pas etre simple ;)
    Vivement la sortie quand meme!

  7. Ce qu’on peut déduire c’est que le N8 a un GPU performant, et un CPU un peu à la traine par rapport à la concurrence.
    Conclusion au niveau de l’expérience utilisateur comme dit :
    - l’interface de symbian devra être vachement optimisée pour éviter les ralentissements avec ce petit CPU
    - ou alors elle devra faire appel en masse à l’accélération materielle du GPU comme pour le coverflow du lecteur par exemple qui est super-fluide.

  8. les jeux de chez gameloft comme nova

  9. Pour moi la question la plus important est ce que Nokia compte mettre à jour le N8 vers Symbian^4 via une mise à jour majeure? je ne suis pas prêt à payer pour le N8 pour qu’il soit dépasse juste dans 6 mois par Symbian^4!!! surtout qu’on sait que Symbian^3 n’est qu’une version de transition et que la version ^4 est la version majeure et que comportera le plus grand lot de nouveautés.

    allé Nokia réveillez vous et annoncez votre intention de mettre à jour le N8 vers Symbian^4 ([b] même s’il ne sera pas le premier qui bénéficiera de Symbian^4 [/b]), ca ne fera que booster les ventes du N8 car les acheteurs ne seront que rassurés et vous ne faisiez que regagner la fidélité des vos clients qui ne cessent de passer à iPhone et Android.

    vous pouvez voir comment Apple fidélise ses clients en mettant à jour leurs anciens iPhones 3G et 3GS vers l’iOS 4, et google comment fidélise ses clients en mettant à jours le Nexus One vers Android 2.2

    Reveilleeeez vous Nokia, je ne veux pas vous quittez moi aussi à Android ou iPhone

  10. Entierement d’accord avec Aymen…
    J’etais parti pour acheter un N8 mais avec les annonces recentes de Nokia sur Symbian il est clair que d’acheter un Smartphone (cher) pour avoir un modele avec un OS plus/moins abandonné ca ne fait pas plus envie…

  11. Vous avez mal compris a situation. Des mobiles sous Symbian^3, il y en aura beaucoup. Prévoyez-en au moins 3-4 haut de gamme d’ici la fin de l’année.

    Le N8 est un Flagship, et Nokia n’abandonne jamais ces Flagship.

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8