Accueil » Actualités » Le multitâche sur le Nokia N8 en vidéo: 15 applications ouvertes

Le multitâche sur le Nokia N8 en vidéo: 15 applications ouvertes

par CambO le Samedi 29 mai 2010 dans Actualités

Nouvelle vidéo d’Ahmed postée sur Youtube qui nous montre comment le Nokia N8 gère le multitâche (le vrai). Apparemment très bien puisque 15 applications sont ouvertes simultanément, et le téléphone n’a pas du tout l’air gêné. Il n’y a pas de ralentissements et tout est super fluide. Le scrolling dans Ovi Maps m’a l’air plus rapide que sur le vidéo de démonstration.

Les 256Mb de RAM me semblent tout à fait suffisants !

Image de prévisualisation YouTube


Sinon, je sais pas vous mais je trouve le thème très moche :)

[Via Ahmed]

34 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Franchement, ce téléphone est trop parfait =) c’est sur a 99999999999999999% que je vais l’acheter :D
    Il devrais faire des Pubs puis les faire passer a la télé, sa devrais marcher, parce que y a pas tout le monde qui suit l’actualité des téléphone portable sur le net, il y en a plus qui regarde la télé, et quand il vont voir bah après il seront convaincu d’acheter ce magnifique N8 ;)

  2. Si il n’arrive pas trop tard et en GRIS, il sera mien !

    Par contre il n’y a pas de fonction ou touches qui permette de fermer d’un coup toutes les applications ? Parce qu’il fait ses 15 applications une par une …

  3. moi je vai prendre le iphone 4g il est au dessus du nokia n8 sur tout point et le nokia avec un ovi store vide fonce tout droit dans un mur a moins que ce n8 etait sous android desoler nokia vous etes fini comme sega

  4. Fx on est content pour toi alors retourne d ou tu viens car franchement on s en fou que tu achètes le 4G.
    De mon coté j ai le N97 j en suis assez content malgré de grosses lacune mais c est sur le N8 je l’achèterai
    car il est au Top.vivement qu’il soit en précommande sur Ovistore.

    • filimon74 tu va depenser de l argent dans un appareil qui ne fera meme pas 1 an c ridicule comparer au au 4g qui sera enorme a sa sortie comme l ipad qui fera de l ombre a ce n8 desoler mais c est ton choix

      • RDV avec l’iPhone 6G pour avoir un APN de même qualité que le N8 ;)

      • fx le 29/05/10 à 16:45

        filimon74 tu va depenser de l argent dans un appareil qui ne fera meme pas 1 an c ridicule comparer au au 4g qui sera enorme a sa sortie comme l ipad qui fera de l ombre a ce n8 desoler mais c est ton choix

        Si tu veux être crédible, soigne ton orthographe et cite tes sources.
        Sinon abstiens toi de paraitre plus idiot que tu ne l’es IRL.

        Mais c’est quand même gros le mec ose nous dire que le 4G sera « plu p800lol » que le N8 mais personne ne connait encore ses caractéristiques officielles.
        Pauvre de toi, tu me fais de la peine.
        Tu étais sur le blog N97, tu étais un troll, là je m’apperçois qu’en fait t’es justes un clown qui veux une e-reput.

  5. FX , le seul point qui te fais préférer l’iphone c’est l’apple store?! pour te dire a quel point ce téléphone est pauvre! super des applications plus inutiles les unes que les autres, youpi un accès a facebook… si c’est ce que tu recherches d’un téléphone te gènes pas! Mais au moins nokia propose avec ce N8 un smartphone plus qu’au point, un bon appareil photo, un ecran digne de ce nom, une réactivité parfaite. certes y a pas d’application pour simuler comme si tu lancais des dés! merde alors!…. mouton….

  6. FX casse toi, qu’est ce que tu fous ici? la 4g n’est pas près d’arriver en france…

  7. ATTENTION DEBUT DE COM IRONIQUE: « FX a raison Apple ne se moque pas de ses clients!!! 3 voir 4 générations d Iphone pour avoir un semblant d appareil photo… ne parlons pas de la capture vidéo… ni du bluetooth…. Et aprés il ose dire que l Iphone surpasse le N8….Je pense qu il se trompe de siècle! Soypns sérieux l I^phone est bon pour le net, le web, internet et pour son virtualstore mais aprés faut pas déconner même un N82 est mieux équipé… L Iphone a deux points forts son écran et sa navigation web mais c est tout. Même son autonomie est faible! Mais bon tout le monde n est pas équipé d un cerveau pour comprendre ça! Le N8 est une tuerie et c est tout! »

    • Merci LION tu as éclaircie la chose ! Et c’est exactement ce que je pense.

      Ce n’est pas que je déteste l’iPhone mais c’est les Mr. Tout le monde (oui parce que Mr. Tout le monde a un iPhone, vous n’avez qu’à regarder autour de vous pour le constater) qui sont trop borner pour voir les produits de la concurrence !

      Il est clair que l’iPhone n’est pas une « tuerie » niveau équipement ! Mais sa simplicité, son Appstore et sa fluidité & rapidité, mélangé à du bourrage de crâne marketing Made By Apple, a fait son succès actuel ..

      Ce qu’il manque aux Entreprises concurrentes c’est ce fameux ‘bourrage de crâne’ ! Avec cela, l’HTC Desire ou encore le futur (mon futur :p ) Nokia N8 seraient dans la poche de tout le monde !

  8. desoler de vous decevoir mais c est la veriter un ovi store vide aucune application juste un appareil photo a 12mega pour cacher la faiblesse de l appareil n8 et vous tomber tous de dans comme des moutons c est pitoyable le iphone 4g aura 5 mega et sera hd avec pas mal d application apple store enorme vous allez voir beaucoup parmi vous changerons d avis et diront fx a raison nokia fonce dans le mur comme sega vs nintendo vs sony et la se metterons a l android lol

  9. je suis rassurer qu’il y ait des personnes objectives est qui perçoivent ce bourrage de crane émis par apple , certes la plateforme appstore est un gros point fort , mais elle a ces limites ! la puissance marketing d’apple rassure les développeurs qui eux s’engouffrent dans ce business enrichissant ! (c’est un peu comme le support de la ds et de la wii dans le jeu video le support ce vend donc on se permet de sortir des softs mauvais le consommateur n y vera que du feu, c’est la mm avec l’iphone et appstore avc l’avantage de la dématérialisation !
    Ce nokia N8 est très interssant au niveau hardware je trouve ça très fort, je vois des gens le critiquer mais aler chercher un tel qui regroupe se qu’il propose ! le seul point critiquable c’est au niveau software le nouveau symbian me fait douter il ne propose pas de refonte totale ce qui est décevant de la part de nokia; l’os n’est pas « sexy »
    Je pense qu’il aurait du fair ele choix d’abandonner le développement de symbian 3 ou de le mettre de coter afin de collaborer étroitement avec google afin de développer un android avc une personnalisation poussé comme la fait htc avec le htc sense.

  10. Wouaaa fx 5mpx avec un vieux flash à LED, génial 4 ans de retard sur la photo… Mon N82 d’il y a 3 ans fait mieux avec un flash au xenon XD.

    Compare pas l’iphone avec le N8, tout dépend de l’usage qu’on fait de son phone.
    Moi c’est téléphone, GPS et photo et le N8 surpasse tout les téléphones actuels pour mon utilisation. J’ai pas besoin d’un million d’applications je m’en balance perso.

    Marrant tu nous traites de moutons alors que tu vas acheter un iphone, à mon avis la bergerie c’est plutôt du côté des apple store donc si tu t’es perdu, tu y trouveras tes semblables…

  11. nokia ferai mieux de travailler sur le n9 avec google car il vont faire un flop c est sur et c est dommage

  12. Gestion du multitaches parfaite… La possibilité de pouvoir visualiser en miniature l appli et de pouvoir la fermer sans l ouvrir c est génial! Rapidité et fluidité exemplaire.

  13. kwizaksaderak le 30/05/10 à 14:09

    Suite a toute ces petite remarques je constate que si vous voulez faire le point entre NOKIA et Iphone, ça va être très dur!!!
    La seule rivalité effective entre ces deux fabricant se trouve dans une mentalité de fonctionnement. L’Iphone travail essentiellement sur le côté ludique et Média, alors que Nokia travail plus sur le côté professionnel. Les quelques éléments que Nokia propose ne sont que la cerise sur le gâteau. Il est certains que si vous enleviez toutes les applications pouvant être rajoutées sur le téléphone, l’Iphone se retrouverait bien mal placé face à ses concurrents. Pour ma part je suis possesseur d’un Nokia X6 que je trouve fort pratique (OVI MAP GRATUIT!!!!!) et avec remise a jour!!! Au passage je suis commercial est j’utilise mon téléphone plus de 4 heures par jours.

    Non, soyons sérieux 5 minutes (même chez les pro Iphone) et constatons objectivement que entre Nokia et Iphone, Nokia a au moins une vrai gamme de portable et propose des solution de téléphonie adapté a la demande. L’Iphone ne propose………………………………………..rien de cela, si ce n’est des logiciels plus inutiles les uns que les autres!!!!Le reste est pour moi du domaine de la bêtise. Il est vrai que le logiciel type NIVEAU A BULLE est vraiment indispensable!!!

    Pour terminer je n’ai jamais aimé l’Ipnone (c’est un choix personnel), mais dire qu’il écrase la concurrence c’est avancer avec des oreillers et c’est surtout être dénué de toute fonction d’analyse sur la concurrence.
    Allé vivement le N8 afin d’assouvir mon envie de continuer avec cet immense fabricant qu’est NOKIA!!!

  14. bien d’accord avec toi qui te cache derrière un nom imprononçable… :-) .
    je rajoute juste une chose au sujet de l’ipad puisque ca à été vite aborder. l’ayant eu en main avant sa sortie en france grosse déception c’est juste un gros iphone on peut rien faire dessus et je me vois mal sortir mon ipad pour écouter la musique dans le bus. ok c’est trés beau fluide etc mais c’est tout, en fait c’est un gros iphone. voila parenthese fermée.
    sinon ce N8 que je ne trouvé pas spécialement beau au début commence a me fr detourner les yeux de mon beau N97 mini surtout avec tout ce que l’on voit sur ses capacités…
    allé nokia laissé vite sortir le monstre.
    salut a ts

  15. Bon, à ce que je vois c’est la guerre, comme toujours, un mec vient dire qu’il n’aime pas, pire il vient dire qu’il préfère un concurrent surtout si c’est l’iPhone et voilà, les enfers se déchainent ^^

    Bref, je suis un pro iPhone, j’ai testé bien des téléphones, Nokia 5800, Palm Pré, Blackberry Storm 2, trop peu de téléphone sous Android, mais bon je me plais avec mon iPhone, je vois pas comment me satisfaire plus.

    Il fait tout ce dont je lui demande, l’APN 3MP avec un système d’autofocus vraiment top, les photos sont loin d’être mauvaise pour un si petit capteur, mais bon vous savez l’important c’est pas celui qui à la plus grosse hein, avoir un capteur de 12Mp et une optique de merde ça vaut que dal, l’iPhone à l’avantage de posséder une bonne optique, bon les photos sont potable, après si vous voulez faire de la belle photo allez vous acheter un bon Bridge qui lui fera des photos plus belles avec un capteur de 8Mp que vôtre téléphone et son capteur de 12Mp !

    Bah oui, j’en apprends certainement à certain, mais la qualité d’une image ne ce mesure pas au nombre de pixels capturé par le capteur, mais à son optique !

    Le N8 est très certainement un bon téléphone, je ne jugerai pas tant que je ne l’aurais pas dans les mains, l’iPhone V4 je ne peux pas dire qu’il sera supérieur étant donné que personne ne sait concrètement quoi que ce soit de lui

    Sur le papier le V4 semble être une superbe machine, le N8 aussi, après nous verrons hein :-)
    Je sais que je serai possesseur du V4 s’il est vraiment mieux que mon 3GS actuel.

    L’iPhone à des défauts, mais qui n’en possède pas ? Faut savoir voir les choses en face et pas toujours sortir les armes.
    Je reconnais néanmoins que FX y va à la TROLL MAN quand même, mais bon, partons du fait que rien n’est acquis ;-)

    Bonne soirée à tous,

    Fabricius

    • tu as un peu compris fabricius que ce n8 est peut etre pas mal mais nokia fait miroiter ses fideles clients alors que le n97 est totalement un echec il aurai du le sortir sous android comme ca il aurai bien concurencer apple c est dommage car le iphone hd arrive et va faire tres mal a sa sortie et faire de l ombre a ce n8 et encore je suis gentil vive le nokia n9 qui sera peut etre au niveau

  16. Oh mais commence à saouler ave cet iPhone HD

    N8————————————–iPhone

    APN 12Mpx—————————5Mpx
    Flash Xenon————————-LED
    Optique Carl Zeiss—————–lentille normale
    USB on the go———————–pas de transfert de ce style
    HDMI———————————–Connector dock
    Dolby Digital 5.1——————–Stereo
    OVI Store—————————–Apple Store
    Filme en HD 720p—————–pas d’enregistrement HD
    le FLASH dans son browser—-pas de FLASH
    ecran AMOLED———————-ecran « LCD IPS matrix » (vu ce matin sur GSM arena http://www.gsmarena.com/iphone_4g_put_under_microscope_640×960px_resolution_confirmed-news-1699.php)

    bon, d’accord, le marketing d’Apple est surement + efficace que celui de Nokia et les gens vont se ruer sur l’iPhone 4, mais là c’est clair que question spécificités, l’iPhone se fait bouffer par le N8 (et encore j’ai pas tout indiqué, pas envie de faire un post de 20m de long !!). Ok, il a une résolution d’ecran + grande que le N8, il fait enfin MMS (il a fallu plein de mise à jour software avant que ca soit prit en charge o_O), peut-être un design plus classe/banal, bref………….

    je voulais me prendre l’iPhone 4G, mais quand j’ai vu que Nokia sortait son N8, je me suis dit que c’était pas pour tout de suite que j’allais me prendre un iPhone

    • C’est très important de préciser que l’optique est d’origine Carl Zeiss(qui équipe les plus grandes marques d’appareil photo et caméscope numérique).
      C’est bizarre,mais la communauté Apple oublie toujours le prix de leurs mac,iphone,ipod et iphone.
      Et quand on compare le rapport qualité/prix………………y a pas photo!!!!!!!

    • Tu parles là de caractéristique d’estimation pour l’iPhone V4.

      Tu ne sais pas si il ne filmera pas en HD 720, le Dolby Digital 5.1 sur un téléphone perso j’en ai rien à cirer, l’AMOLED c’est bien mais pas parfait !

      La lentille à effectivement son importance, mais bon aucune info sur celle de l’iPhone.

      Bref, comme toujours c’est la guerre et c’est au premier qui sort des chiffres ou des caractéristique plus importante sans la moindre preuve qui gagne… bidon !!!!

      Fabricius

      • ok pour filmer en HD, on ne sait pas si l’iPhone HD le fera, ni quelle lentille il aura… c’est encore un blanc à ce niveau là

        mais concernant le reste, une partie des specs de l’iPhone 4 ont été dévoilées sur GSM Arena, Engadget etc… post deja ancien donc n’est surement plus visible sur leur site…

  17. Fabricius ton discours est sensé mais ne défend pas l’iphone pour ses photos tu perds toute crédibilité.

    L’iphone est bien pour :
    -sa réactivité
    -le surf internet (pas de flash mais bon)
    -sa simplicité d’utilisation (hyper intuitif)
    -son store fourni (même si beaucoup d’applis inutiles on trouve quand même des trucs sympa)
    Mais on voit très bien que la fonction prises de photo est là pour pas faire tache c’est tout, c’est vraiment pas un truc qu’a développé Apple.
    On sait très bien que les Mpx ne font pas tout, que l’objectif compte aussi.
    Et justement sur ce point Nokia est supérieur aux autres marques (Sony Ericsson est pas mal non plus), ils ont agrandi l’objectif du N8 justement pour ça.
    Quand je compare la même photo d’un iphone 3GS avec celle de mon Nokia N82 une fois mis sur un écran de PC ou sur une TV je sais de suite que je ne prendrais pas d’iphone, et c’est encore pire en milieu sombre avec un flash a LED.

    • Tu as tout à fait raison, hier j’ai parlé un peu vite, je ne savais pas que l’objectif était couplé à une très bonne optique, tout du moins un excellent créateur d’optique.

      Je pars du simple principe que la photo sur un téléphone portable c’est bidon, que nous parlions d’un capteur tel que celui du N8 comme un compact bon pourquoi pas, à la rigueur je trouve ça bien pour faire de petit souvenirs, mais ça reste de la photo gadget.

      Celui qui fait de la vraie photo n’utilisera pas son téléphone, je remet pas en question le 3GS qui offre des photos bien plus belle que tout les mobiles que j’ai vu avec un capteur équivalent, le 3GS offre une bonne gestion des photos, mais c’est clairement pas sa fonction.

      Je ne comprend pas pourquoi on cherche toujours à comparer un mobile qui s’arme pour la photo contre un mobile qui n’est clairement pas armé pour.

      L’iPhone est un excellent téléphone mais pas équipé pour faire de la photo, qu’il en plaise ou non à certains, la photo sur un mobile je dis non.

      Le N8 est armé, il à intérêt à assurer et dès le départ nous savons tous qu’il est clairement au dessus du 3GS qui à maintenant 1 an.

      Fabricius

      • bon bah là je suis d’acc avec vous 2 :-p
        j’ai plus rien à rajouter

        j’ai juste dit plus haut que je me suis corrigé (concernant la video HD sur iPhone)

        tchou

  18. @Fabricius QUOI ??? l’iphone fait de belle photo ? tu te fou de ma gueule la j’espere, mon pere a le 3gs et les photos le soir sont tout simplement un désastre.

    tu parle d’optique ? encore une fois tu dit que des conneries, ne compare pas un optique Carl Zeiss avec un optique TATI stp, c’est incomparable.

    OUI l’iphone prend des photos a peu pres potable mais si elle reste sur un iphone, apres si on les developpe ou si on les met sur un PC c’est la catastrophe.

    bref tes commentaires de debutant m’on bien fait rire de bon matin

    • De 1 apprend à parler avec courtoisie aux gens et les choses ne pourront que s’en dérouler que mieux.

      De 2 si tu as bien lu mes commentaires tu verras que j’ai revus et j’ai reconnu ouvertement que j’avais omis le fait que le N8 était équipé d’une très bonne optique, là où le iPhone dispose d’une simple lentille donc personne ne connais la provenance.

      De 3 je n’ai jamais dit que l’iPhone faisait des photos exceptionnelles, j’ai juste fait la remarque qu’il faisait des photos potables pour un téléphone portable non axé sur la photographie.

      Car il est clair que je ne vois pas comment un capteur et une ouverture de tête d’épingle pourrait faire de belle photo.

      Maintenant si tu développes des photos depuis ton N97 je suis super heureux pour toi, c’est le champagne que je sabre rien que pour l’info sublime est extraordinaire, mais le jour ou tu voudras faire de la photographie et pas des photos clin d’oeil autrement appelé photo de tous les jours, je te dirais d’aller t’acheter un bon petit Bridge voir un reflex, mais bon pour faire de la photo faut quand même avoir des bases en optique et en lumière sinon rien de magique.

      Après les téléphones portables tels que l’iPhone n’ont absolument pas vocation de faire de la photographie, juste être capable de prendre un cliché lorsque tu en as besoin, alors que d’autres marques comme Nokia et même SE, font elles bien souvent une campagne de marketing axée sur les capacités exceptionnelles de leurs mobiles, mobiles capables de faire de la « photographie » … MON N’OEIL !

      Après ce n’est pas donné à tous de faire la différence, je vais dans ton sens quand tu dis que l’iPhone fais des photos de merde comparée aux photos d’un N97 voir du N8, mais encore une fois, l’iPhone n’a pas vocation de faire de la photographie, il fait juste de la photo de « LIVE » de qualité tout à fait acceptable …

      Bonne soirée ;-)

  19. @Fabricius et pour la photo sur un mobile parle pour toi, moi je developpe enormement de photos de mon n97, et elle sont superbe

  20. Fabricius a tout à fait raison, on va pas acheter ce N8 pour se mettre à la photo on est bien d’accord.
    C’est juste pour une utilisation snapshot classique, ce qu’on cherche c’est un photophone qui se rapproche de la qualité d’un APN compact, pas d’un bridge ou un reflex. Donc prendre des photos de son pote en soirée, de quelques sorties le WE, bref des moments où on a pas forcément un APN sous la main.

  21. les amis,

    ipad batterie soudée à l’écran, on peut tout jeter au bout d’un an…

    N8, boîtier aluminium plusieurs couleurs, Dolby, appareil photo 12 millions, capteur le plus large, USB to go, lit video flash sur internet, nouveau software v3 symbian tout ce que l’iphone 4 n’aura pas, qui peut dire que l’iphone 4 est mieux que le N8? aujourd’hui le N900 a multitâche, flash photo, lit flash video, clavier azerty, HD screen tout ce que le i phone 3 n’a pas! FX wake up man! donne du factuel!

  22. Je suis tout a fait d’accord avec toi Trimalo, seulement Nokia doit gérer un catalogue de plusieurs dizaines de sorties par an, quand Apple ne s’occupe que d’un produit (hors versions 3G, 3GS, etc… un iPhone reste aux iPhone aux yeux des gens). De plus, Apple a ce cote « hype » qui fait tant rêver la presse (beurk :p)… Donc malgré tout le bien qu’on peut attendre du N8, il ne faut pas espérer une sortie en grande pompe à l’image de l’iPad hier…

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8