Accueil » Actualités, Applications » L’application Paypal officielle disponible sur l’Ovi Store

L’application Paypal officielle disponible sur l’Ovi Store

par CambO le Mardi 15 mars 2011 dans Actualités, Applications

Le célèbre système de paiement en ligne Paypal vient de publier son application sur l’Ovi Store. L’application est gratuite et vous permet de gérer votre compte en toute sécurité. Plutôt bien réalisée, l’interface est fluide et simple à utiliser.

Vous pouvez ainsi envoyer de l’argent ou en demander depuis l’application, regarder vos historiques de paiements et partager votre argent entre amis.

 

Toute l’application est en français sauf le clavier en QWERTY qui apparaît lorsque vous écrivez du texte. Ce dernier est tout à fait utilisable.


Télécharger Paypal

23 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. mdr….en toute sécurité…..déjà que le wifi, c’est hackable très rapidement, alors en 3g…….
    éviter de vous connecter a vos sites sensibles exemple banque depuis l’internet mobile
    je vous invite à regarder, ces joyeux hackeur qui ne sont pas très méchant, mais d’autres qu’eux sont beaucoup moins cool…..
    http://www.youtube.com/watch?v=Mh1xP0V_rA4
    ? gesoif ™

    • Encore faut-il qu’un hacker se trouve à quelques centaines de mètres de toi, qu’il sniffe les connexions 3G, fasse le tri entre tous les terminaux qui communiquent, réassemble les données de ton terminal et déchiffre les échanges Terminal PayPal.

      Ça fait beaucoup de conditions, non ? ;-)

      • @thierry,
        O_o
        quelques centaines de metres…….non là tu te trompe gravement, il est techniquement possible pour le commun des mortel, de « sniffer » des informations avec un matériel qui est loin d’être sophistiqué a plusieurs millier de kilomètre.
        si tu as un peu de temps je t’invite à regarder ce reportage sur le projet ECHELON, on y voit des agents secret de la NSA, mais aussi des bricoleurs du dimanche, qui s’amusent a capter des signaux du monde entier
        dans le cas exposé c’est des communication GSM, mais les transfert DATA, sont aussi facile a intercepter…..
        bref, tu regarderas plus ton portable de la même façon après avoir vu ce reportage ;)
        http://video.google.com/videoplay?docid=1319842311215805304#
        ? gesoif ™

        • ps: je te conseil de regarder ce reportage qui est plus inintéressant, mais si tu n’as pas le temps de le voir en entier regarde le bricoleur du dimanche qui d’Angleterre capte des signaux à l’autre bout de la planète (vers 8min30)
          ? gesoif ™

          • oups je voulais dire qui est plus qu’ intéressant….. dsl

          • Sans méchanceté ni suffisance, j’accorde peu de crédit à ce type de documentaire « sensationnel ».

            Si un gars intercepte tes données, qu’en ferait-il ?
            Les données IP sont chiffrées et même si rien n’est indéchiffrable, ça prendrais énormément de temps. Certainement plus de temps que la durée de vie de ton compte PayPal ;-)
            Je ne pense que pas que PayPal s’amuse à faire transiter ton mot de passe, même chiffrer, entre ton terminal et ses serveurs. Il existe suffisamment de techniques pour qu’un simple sniffage de trames soit un obstacle à la sécurité.

          • @ thierry
            t’accorde peu de credit? , tu trouve qu’il font dans le « sensationnel »?
            ben laisse moi ton adresse hotmail si t’en a une par exemple, puisque je ne peux pas la capter par wi fi , le genre « thierrymachintruc@hotmail.fr » , un ptit coup de « bruteforce » pour trouver ton mot de passe , pour peu qu’il soit simple ou en un mot banal, genre « voiture,maison , bleu , rouge , elephant, chaise, banane , clavier, camel, marlboro , lucky strike ,etc…
            puis j’accede a ton compte , modifie les parametres « password » , et tu peux dire adieux a ton adresse.
            sans oublier que par la méme occasion j’accede donc a tous tes mails, lesquels contiennent evidement les liens de confirmations d’enregistrements au sites paypal avec le numero d’enregistrement et j’en passe , etc…
            il en va de meme pour les sites, les blog , les forums.
            quand aux IP elles se changent , ou alors mieux elle sont dynamiques , et par consequent c’est pas sur ce genre de detail que les sites « protégés » s’alignent.
            ne soit pas naif, j’en ai vu un paquet se faire hacker leur adresse msn parce que les gars avait eu la betise d’ecrire un password banal (la mienne a meme failli subir le meme sort , mais etant moins naif j’avais pris la precaution de faire un melange lettre et chiffre , long et unique)
            a bon entendeur.
            tiens en cadeau , un ptit mail que’ jai reçu il y a quelque années :

            Well guys we got hacked by X »J »O »O »N »A »S »X a couple of hours ago and I am advising you to change your XF login password and all your other passwords to be on the safeside.

            Madmans msn also got hacked so if anyone had abuse from madmans msn earlier it wasnt him,it was the hacker

            Also the hacker gained control as super admin and that means he would have been able to see all your IPs so please be wary of any attacks made against you.

            There is also a chance that you won’t be able to access the site properly ie clan members section as we believe the usergroups have been deleted,let me stress that none of you have been taken off by us.There is also a chance that the hacker might have banned your ip from accessing the site as he banned ppl.

            Any questions please email me,mad or westy and we will be glad to tell you what we know about this.

            Black »" »" »"

          • @fredo
            Un montage « hollywoodien », une voix off inquiétante, des musiques sombre… colles-y des faits invérifiables sans détail technique et tu obtiens un « documentaire sensationnel ». Le genre de doc qu’on te vend comme étant « une grande révélation », « le secret des Dieux », « pire que ce que tu peux imaginer ».

            Je crois que tu mélanges pas mal de choses, là. Il y a l’interface « chaise / clavier » qui est souvent défaillante et le réseau (quel qu’il soit) qui peut ne pas être suffisamment sécurisé.

            Non je ne suis pas naïf, mes mots de passe contiennent des caractères alphanumériques, dont des majuscules, avec un ou plusieurs caractères « à la con » (type #$µ§, tu vois le genre). Bref, je te remercie du conseil mais je suis dans ce métier depuis assez longtemps pour savoir quoi faire ;-) Et je dit cela sans méchanceté.
            C’est là qu’intervient le problème d’interface « chaise / clavier » dont je te parlais. Ce n’est pas de la stupidité que d’utiliser des mots du dictionnaire : c’est de la méconnaissance.

            Quant aux adresse IP je ne vois pas le rapport, je parle de « trames IP ». Celles qu’on sniffe pour analyse.
            Regarde le mécanisme de clé privé / clé publique (comme SSL par exemple), tu verras que c’est quasi inviolable sauf au prix de calculs incroyablement longs.
            C’est là où la sécurité du réseau intervient. Si des comptes PayPal, Hotmail, GMail, Facebook ou autres se sont fait hackés, est-ce un problème de sécurité informatique (conception) ou d’utilisateur ?

          • @thierry,
            désolé je vais faire court car je suis en déplacement et je te repond du train via mon n8 :)

            1/ c’est loin d’etre un « montage hollyvoodien » regarde sur le net ou wikipedia ECHELON, ce projet et connu depuis très longtemps.

            2/ton mot de passe et ton code envoyé depuis un réseau 3g ou wifi ce propage dans les « air » donc il suffit d’avoir un minimum de connaissance pour pouvoir les récupérer (voir le doc le bricoleur du dimanche avec son scanner chope un fax…..)

            tu dit : »Si un gars intercepte tes données, qu’en ferait-il ? »
            rien a part vider ton compte ou vendre ton numero sur un irc russe.

            3/ tape dans google : 3 pirate 130 milion cb
            et tu tombera sur albert gonzales, un pirate qui depuis sa voiture avec un pc relier a une boite de chips métallique en guise d’antenne wifi a pirater des chaine de magasin US comme Wallmart et compagnie et a récupérer en 1an 130milion de numéro de cb….

            alors tu peux facilement comprendre que ton mot de passe et pseudo envoyer depuis un mobile et plus qu’interceptable………..après libre a toi de croire que le système et sur et sécurisé

          • @fredo >
            1/ Je ne nie pas l’existence d’Echelon (je pense que la majorité des gens, même non technophiles, en ont entendu parlé), je critique la présentation de ce Programme par des documentaires creux qui présentent les choses avec de grosses ficelles.
            Le fond est grave, mais la forme est ridicule. Est-ce plus clair maintenant ?

            2/ Dans le cas de notre application PayPal, le mot de passe ne transite pas sur le réseau, il y a un mécanisme de prévalidation sur le terminal avant de chiffrer les données.
            Les mécanismes de chiffrement sont suffisamment solides et ont fait leurs preuves depuis des lustres.
            Donc, pour la troisième fois, tu peux récupérer des données qui transitent sur le réseau 3G ou WiFi. Mais elles sont chiffrées. La puissance nécessaire au déchiffrage est simplement gigantesque et le temps de traitement extrêmement long.

            Si les mécanismes de clé publique / clé privé étaient défectueux, personne ne les utiliseraient. Hors aujourd’hui, à part des bugs dans certaines implémentations de SSL par exemple, ce mécanisme n’a jamais faillis à ma connaissance ;-)

            3/ Pour le coup des CB volées dont tu me parles, le mec a volé des données à cause d’un réseau Wifi mal sécurisé de certains grands magasins. Il a pu traiter ces données, remonter aux serveurs et exploiter une faille.
            Le point faible dans cette affaire est la méconnaissance des Administrateurs Réseaux (erreur humaine), pas une faille technique.
            Si tu laisses tes fenêtres ouvertes, il ne faut pas s’étonner que tout s’envole ou qu’on te pique des objets ;-)

  2. ouep, paypal sur le mobile, je doit dire que c’est fort.
    mais faut faire gaffe a l’utiliser plutot sur des trucs sans grosse importance , genre se faire payer et recevoir ses gains par les sites de poker en ligne ou acheter un mois d’accompte chez rapidshare lol.
    sinon , rien de tel que d’aller a la banque soit-meme quand c’est du serieux , et puis au moins vous laissez une trace ecrite , pas virtuelle.

  3. +1000 FREDO. Des fois, rien ne vaut le réel.

    Sur l’appli Paypal, que la mode soit aux réseaux sociaux, ok. Mais de là à avoir une fonctionnalité « partage de votre argent entre vos amis », c’est pas un peu abusé ? Qui utilisera cette fonction ? Mis à part ça, cette appli sera idéale avec la puce NFC du C7. Les 2 ont sûrement de grandes choses à faire ensemble.

  4. [...] screenshots above and below). I’ve also tracked down blog posts from eagle-eyed bloggers in France and Italy.The application is free, but apparently lacks support for displaying in landscape mode [...]

  5. [...] screenshots above and below). I’ve also tracked down blog posts from eagle-eyed bloggers in France and [...]

  6. [...] screenshots above and below). I’ve also tracked down blog posts from eagle-eyed bloggers in France and [...]

  7. [...] screenshots above and below). I’ve also tracked down blog posts from eagle-eyed bloggers in France and [...]

  8. [...] (see screenshots above and below). I’ve also tracked down blog posts from eagle-eyed bloggers in France and [...]

  9. [...] blog-n8 If you enjoyed this post, make sure you subscribe to my RSS [...]

  10. [...] blog-n8 If you enjoyed this post, make sure you subscribe to my RSS [...]

  11. [...] screenshots above and below). I’ve also tracked down blog posts from eagle-eyed bloggers in France and Italy.The application is free, but apparently lacks support for displaying in landscape mode [...]

  12. ybdlscmph.o9, Online poker sites, vYqiRfj, [url=http://onlinepokerwiki.com/]Free online play money poker[/url], mzeVVEH, http://onlinepokerwiki.com/ online poker, rfRJNlI.

  13. wphnccmph.o9, Cialis without prescription, canada, brbBSTE, [url=http://www.josiahpress.com/]Cialis daily[/url], KjAICkp, http://www.josiahpress.com/ Free cialis, uzjmGxm.

  14. I used to be|I was} recommended this web site by my cousin. I’m no longer sure whether or not this submit is written by him as nobody else know such unique approximately my problem. You are amazing! Thank you!

    http://www.melobook.com/story.php?title=vimax-effects-online

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Sur le Forum Blog N8