Accueil » Actualités » La galerie photo sur le Nokia N8 ? Rapide et fluide.

La galerie photo sur le Nokia N8 ? Rapide et fluide.

par Axel le Jeudi 30 septembre 2010 dans Actualités

Encore un vidéo du site The HandHeld Blog, cette fois qui présente la galerie photo (que vous devez connaître) et insiste sur la fluidité de l’interface. Les images défilent très rapidement, même celles issues de l’appareil photo 12 mégapixels.

Le test le plus intéressant, d’après moi, est de faire défiler des photos très rapidement avec une galerie très chargée (ici plus de 400 images d’après l’auteur). Aucun lag n’est perceptible. Seul bémol : le pinch-to-zoom n’est pas aussi fluide que sur les appareils de la concurrence, il faut y aller relativement doucement. Ce point sera testé et confirmé/infirmé très rapidement par nos soins.

The Handheld Blog via Symbianfrance

13 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Cette fluidité est-ce due aux photos prises avec le telephone ? Ou a toute image sur le téléphone.

    Sur le N97 il devait les précharger pas mal.

  2. A mon avis ca doit être aussi fluide tant avec les photo prise que les autres. Mais bon c’est peut-être à vérifier.. Mais c’est quand même un P***** de nokia :D Vite Vite!!

  3. En même temps c’est pas non plus une révolution… Il s’agit ni plus ni moins du niveau de la concurrence d’il y a plusieurs mois déjà Y a pas de quoi s’exiter. Le pitch 2 zoom étant tout sauf fluide… Moir perso ça me fait peur. Enfin j’attend de voir la réaction des versions commercialisées pour me faire une réelle opinion.

  4. ouais, j’espere vraiment que ce vieux pitch 2 zoom n’etait qu’une erreur de mise au point logicielle et qu’on ne le verra pas sur la version distribuée!! sinon ca va encore en enerver plus d’un!!!

  5. http://www.mac4ever.com/news/57781/l_appareil_photo_de_l_iphone_4_oppose_a_celui_du_nokia_n8/

    un lien au passage de comparaison photo entre n8 et iphone 4, sauf que l’angle de vu n’est pas le même donc impossible de comparer…

    • Je copie-colle mon commentaire que j’avais rédigé ailleurs à ce sujet :

      Il y’a un très long débat (18 pages) sur Engadget (Auteur de cette « comparaison ») et tous s’accordent à dire que les photos prises par l’iPhone4 sont ultra-saturées, couleurs fausses, ne reflètent pas la réalité, et que l’iPhone 4 utilise tout un lot d’optimisations logicielles (aussi appelées tricheries) pour enjoliver la photo, la rendre plus « bling-bling ».

      Comme beaucoup l’ont dit, Londres (Ville dans laquelle les photos ont été prises) n’est pas aussi vive, Londres est grisée, comme sur les photos du N8, car le N8 rends des images naturelles, sans traitement logiciel. Sur l’iPhone4, Londres ressemble aux Caraïbes, a très bien fait remarquer un lecteur anglophone. Certes ça brille aux yeux mais c’est fake.

      Aussi, le problème est que maintenant, nombres de personnes pensent que les photos de l’iPhone4 sont meilleures car plus vives, plus brillantes, etc.. Hey, réveillez-vous, il est juste question de réglage ! L’iPhone4 traite les photos avec divers filtres et améliorations, le N8 quant à lui vous donne les images telles qu’elles ont été prises ! Après, libre à vous de les traiter comme bon vous semble, ou pas ! Mais avec les photos de l’iPhone4, vous ne pourrez jamais annuler les traitements faits sur l’image !

      Le N8 a par défaut des paramètres qui lui permettent de prendre les photos les plus naturelles et les plus représentatives de la réalité, c’est-à-dire qu’à la montagne, ce sera bien blanc, à Londres bien gris, vous comprenez. Li’phone4 lui, quelque soit la situation ou le lieu, vous fera des photos qui ressembleront aux Caraïbes. L’iPhone4 a carrément donné un ciel tout bleu à Londres, c’est incroyable !
      Avec le N8 vous avez l’assurance d’avoir des photos réalises, mais si quelqu’un préfère les photos saturées, ultra-vives, et non réelles, libre à lui d’augmenter la saturation, l’exposition, le contraste, etc..! Les paramètres sont là, vous pouvez faire comme l’iPhone si bon vous semble, mais en mieux !

      Ne laissez pas Engadget (Blog Ultra-Apple) et mac4ever (Le nom annonce la couleur) étaler leur venin d’ignorance sur des sujets où ils n’ont pas de quoi inquiéter le N8…

    • le rendu des images pris par l’iphone 4 est bie plus net que du 12 mp pour moi j’attends le big test tant attendu du blog et je c’est qu’ils feront quelque petite comparaison avec d’autres mobiles et le iphone 4 y sera bien sur concernées.

  6. Au niveau de la concurrence .. Vite fait quand même hein. Mon iPhone 3GS m’affiche toutes les photos directement d’accord. Mais il met ensuite un certain temps à les rendre moins « floues ».

  7. Ben en même temps, 400 c’est pas énorme, moi j’aimerais savoir si avec ses 16 Go rempli à bloc, il répond toujours aussi bien (ou aussi mal ça dépend du point de vue ^^) ?

  8. j’espere que le pinch to zoom sur les photos fonctionnera correctement, car l’iphone est au top sur ce point. sa sera très décevant de la part de nokia car le n8 est quasimant parfait. je suis impatient de voir le test complet et bien détailler du n8. Vite vite svp!!!!!!!

  9. Selon moi je pense que ce n’est que le probleme de l’utilisateur et non pas du logiciel

  10. Un comparatif photo plus réaliste entre n8 et ailphone4 ici :

    http://shoppaholicdaily.com/n8/

    A+

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8