Accueil » Actualités » La Crête en 808 Pureview

La Crête en 808 Pureview

par Paratyphi le Jeudi 24 mai 2012 dans Actualités

Ça devient une habitude, Nokia a mis en ligne via son compte Flickr une nouvelle fournée de photos prises avec le 808 en Crête.

Les photos ont toutes été prises en 5 mégapixels, elles sont toutes très jolies, mais, 3 d’entre-elles retiendront votre attention car elles ont été prise en forçant manuellement l’utilisation du filtre ND (dont le N8 est également pourvu).

Si vous ne savez pas à quoi sert ce filtre, sachez qu’il est utilisé lors des prises de photos quand la luminosité est très forte, il peut être utilisé également pour allonger le temps d’exposition lors de la prise d’une photo. Ainsi vous obtiendrez (comme sur les photos qui suivent) un effet de flou sur les objets en mouvement, tout en conservant une luminosité correcte. Je vous renvoie à la page wikipedia (en anglais) très bien expliquée et dont les photos illustrent parfaitement l’usage de ce filtre.

Bref, Nokia a décidé de nous sortir le grand jeu avec ces photos et est décidé à montrer que le 808 a tout d’un grand. Just enjoy!

808 Pureview

808 Pureview

808 Pureview

18 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Super impressionnant en taille originale ! (3.072px × 1.728px). Malgré que certaines images sont sombres, il n’y a pas de bruit dans l’image, l’effet de flou est bien lisse… c’est vraiment impressionnant !

  2. Love it !!

    Stop au tour du monde du 808, vient en shop en France !!!!

  3. et comment on fait l »effet flou ( filtre ND ) avec le N8 ??

    • une option filtre ND sur le N8???

      • Ce n’est pas une option « flou », c’est une diminution neutre de l’intensité lumineuse. Ce qui permet de photographier à des vitesses lentesou en ouvrant le diaph au max tout en gardant une exposition correcte ( sans ces filtres ce serait surexposé, tout blanc )

        En conséquence de cette vitesse basse, 2 gains :

        1/ permet d’avoir ce flou sur les objets en mouvement

        2/ pour les objectifs très lumineux ( non applicable sur le 808 ) d’ouvrir le diaph en grand et avoir une faible profondeur de champ même en plein soleil. Chose impossible sans ce filtre.

        Dans le cas du pureview il s’agit forcement d’un système fortement électronique, et non optique ( simple filtre gris plus ou moins sombre sur l’objectif ). Nokia propose sans doute un curseur d’intensité du filtre. Non proposé sur le N8 peut être plus limité par son électronique liée au capteur

        En fait cela rejoint ma remarque sur l’ouverture constante du N8 et du 808 ( cf les exifs ) ce n’est pas l’ouverture du diaph mais un composant électronique qui gère l’intensité lumineuse :) on en apprend tous les jours

        • Nan nan, le N8 et le 808 ont bien des filtres ND, c’est dans les spec’ et pour t’en convaincre si tu as un N8, mets en route l’appareil photo tourne l’objectif vers toi et braque une lampe de poche sur l’objectif, tu verras le filtre ND se placer devant la lentille.

          • hey mais oui, combien en a t il ? :)

            Extra et très efficace, çà permet de prendre une lampe halogène allumé en mode macro

            Merci Paratyphi

          • Il n’y en à qu’un seul dans le N8 et c’est un ND8, pour le 808 aucune idée.

  4. ah oui moi aussi je veut ce filtre sur mon n8 …..

    pitié comment on acctive cete fonction ?

    • MisterKaplan le 24/05/12 à 14:07

      Sans doute automatique et impossible de l’activer manuellement ?

      • Ouep automatique, j’ai cherché pourtant s’il n’y avait pas un moyen de le forcer mais pas trouvé.

  5. MisterKaplan le 24/05/12 à 14:06

    Confirmation: le nokia 808 pureview en pièces limitées même pour la France! (NokiaDay)

    Cassandre avait bien raison !

  6. On se calme… C est peut etre qu une rumeur… Une strategie comerciale du vendeur… J y crois oas beaucoup, nokia ne va pas vendre peu de tels alors qu il y a eubeaucoup de travail.

  7. genre il sont fabriqué à la main donc en quantité limité (c’est la rolls-royce des telephones)…. non ca serai quand même con alors qu’il ya de la demande ne pas produire.

    en tout cas je l’attends avec impatience….trop beau les photos…

  8. sur le facebook de Nokia France, date de sortie en juin, exclusivement chez PhoneHouse.

  9. Je viens de demander à Nokia France si les quantités sont bien limitées et le lieu de prod du 808.

    Ils se renseignent pour le lieu de prod, et me disent « exclusivement chez the phone house et en quantité limité »

    En même temps, si il n’y a qu’un distributeur… Perso, je ne vois pas ce qui m’empêche d’acheter en UK ou en Allemagne (sûrement à moins cher d’ailleurs). Tant que le code produit peut être changé (c’est plus agréable que de devoir flasher à chaque màj comme les N8)

  10. Ils disaient la même chose pour le N9 en quantité limitée alors que c’est assez facile à en trouver.

  11. un pti conseil, ne vous jetez pas sur les premiers 808 fabriqués car sans nul doute sa fera comme avec le N8 quand je l’ai acheté au tout début de sa carrière, ce tel me faisait péter les plombs avec c reboot a chaque utilisation. Rien ne marchait correctement avant l’arrivée d’ANNA… Mais ce tel fait des photos magnifiques, c’est incontestable mais reste a savoir si il va bien naître. Moi je vais pas me précipiter et attendre les premières critiques car j’ai eu ma dose avec l’autre

Laisser un commentaire

S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8