Accueil » Actualités » Comparatif photo et vidéo, Nokia N8 vs. Sony Ericsson Xperia Arc

Comparatif photo et vidéo, Nokia N8 vs. Sony Ericsson Xperia Arc

par Axel le Mercredi 11 mai 2011 dans Actualités

Je viens de publier sur Test Mobile un petit comparatif de la qualité photo et vidéo sur le Nokia N8 vs. celle sur le Sony Ericsson Xperia Arc. Pourquoi avoir choisi l’Arc ? Car l’appareil est clairement mis en avant comme un très bon smartphone pour créer des contenus multimédia et suite à mon test j’ai constaté que c’était effectivement le cas.

Vous connaissez tous le N8 donc je vais plutôt détailler un peu l’Arc. Appareil photo 8 mégapixels, flash LED, capteur Exmor R (version mobile de la version sur les compacts, plus ou moins), filme en 720p avec autofocus continu (en natif).

Le résultat ? En photo, les couleurs sont plus vives sur l’Arc mais pas nécessairement réalistes, en vidéo, l’autofocus continu est une pure merveille mais la qualité du son n’est pas au top. Plus de détails sur Test Mobile, mais au final, il faut bien admettre que le Xperia Arc est un sacré concurrent du N8 en terme de photographie et capture vidéo !

> Voir le comparatif

8 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Très bon comparitif une fois de plus! L’arc est un très bon concurrent pour le n8. Le deux appareils sont kif-kif au niveau de la vidéo: Le arc peut faire de l’autofocus continu nativement et pas le n8, le n8 quant à lui peut zoomer en mode vidéo et non le arc. Niveau photo, si je devais dire qui est le meilleur il n’y aurais aucun parceque les deux sont proche je trouve (peut-être pas au niveau des couleurs) mais la photo du M&m’s prise par le arc est meilleur que celui prise par le n8 je trouve!

  2. Pour moi le nokia N8 reste impériale sur le plan photo, les couleurs sont plus vraies et beaucoup plus détaillées quand on zoom dessus. Maintenant niveau vidéo c’est vraiment l’autofocus continu qui fais défaut au N8, je sais il est capable de le faire avec des mods mais je n’aime pas installé ces choses là. Pourquoi Nokia ne nous en ferais t-il pas cadeaux sur « Anna » ?
    L’arc est vraiment top il faut bien l’avoué mais en photo je n’ais pas trouver autant de détails dans l’exercice du zoom que sur les photos prises avec le N8, les couleurs sont superbes mais si elles ne représentent pas la réalité… En vidéo, l’arc est niquel mais pas de zoom ce qui est pire que le N8 qui n’a pas d’autofocus continu…

    Gagnant Nokia N8

    • Selon certaines rumeurs, cette mise au point continue en vidéo devrait être intégrée nativement avec Symbian PR3.0 alias (selon rumeurs toujours) « Belle ». MAj qui devrait être disponible sous Q4 (2011 hein :D )

      Mais quand on voit à la vitesse où Anna est pondu, on est effectivement en droit de se demander si nous l’auront pas au Q1 ou Q2 2012.. :(

  3. Perso j’ai le N8 depuis plus de 6 mois et le ARC depuis 3 semaines et il est vrai que niveau vidéo l’arc est meilleur mais par contre pour ce qui est des photos je trouve les clichés du N8 plus exploitable en post traitement alors que pour l’ARC c’est plus compliqué surtout si on veux agrandir une zone…et il y a aussi les clichés dans l’obscurité qui sont tous en faveur du N8 grâce au flash au xénon et un traitement de l’image bien meilleur (surtout au niveau bruit et compression de l’image…)
    Mais je trouve que ce sont vraiment deux très bons appareils mais quand on à gouter au grand écran du ARC…

    • Tout à fait! Je trouve que l’écran de l’Arc est tout simplement magnifique aussi au vue de sa grande taille!

  4. La grande taille du Arc est justement son défaut. Vraiment pas évident à prendre sans avoir peur de le faire tomber quand on prend une photo. Surtout que c’est du vulgaire plastique tout glissant.
    Pour les videos, l’Arc donne une image trop claire et trop passée avec une sorte de voile blanc. Du coup, le décor et le fond de l’image ne sont pas aussi détaillés que sur le N8.
    Pour les photos, l’Arc donne des couleurs beaucoup trop criardes. L’herbe sera vert pomme mais bien nette. Le N8 donne des photos plus uniformes qui ressemblent plus à ce qui pourrait sortir d’un vrai apn. L’Arc en reste toujours à vouloir épater la galerie sans plus. On le voit il reste toujours des zones de flou ci et là sur une photo prise par l’Arc. De plus, ne pensez pas à faire des photos avec l’Arc à l’intérieur ou dans la pénombre. Son flash est trop petit.
    Résultat après le waouw de départ avec l’Arc, sur la longueur, le N8 reste le maître absolu. Tout ce qui brille n’est pas or.

  5. à propos , je viens de faire des photos de fou furieux de la mort qui tue , avec 2-3 clichés en mode macro dans la gueule d’un pelican (aîe les doigts , il aurait bien bouffé mon N8 çui-la ) , mais comme je les trouve presque pas tout a fait au point, je me met a regretter de ne pas avoir de mode « rafale » , genre 1 photo par seconde ou toute les 2 secondes , sans avoir a toucher « retour » .
    quelqu’un aurait une idée?
    (je posterai les photos sur le forum aka « ruzeroner » )

  6. « Notez que pour les photos, je n’ai pas pu prendre celles-ci le même jour, il y avait plus de soleil pour les photos du Arc »

    Voyez, les photos de l’Arc ont des ombres bien contrastées, celles du N8 n’en ont pas vraiment.

    Pas d’ombre = pas d’éclairage
    Éclairage = Meilleures couleurs et meilleure netteté

    C’est un principe que l’on apprends en Optique (Physique de la lumière).

    Donc je préfère attendre un test qui sera fait dans les mêmes conditions au même endroit au même moment avant de donner mon avis.

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8