Accueil » Actualités » Comparaison vidéo, Nokia N8 et HTC Desire HD

Comparaison vidéo, Nokia N8 et HTC Desire HD

par Axel le Vendredi 19 novembre 2010 dans Actualités

Le site polonais GSM Online a publié une vidéo de comparaison du Nokia N8 avec le HTC Desire HD. Les deux appareils sont comparés dans leur form factor, design, interface avec notamment la saisie de texte. Nous avons aussi droit à une comparaison des interfaces Facebook, e-mail et web. Un test de qualité des hauts parleurs est aussi fait. Il termine avec l’appareil photo, l’application de cartes et le calendrier.

Un vidéo complète, sans commentaires, mais qui va vous permettre d’avoir un bel aperçu des deux interfaces.

Via GSM Online

20 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Le type ne sait pas utiliser le N8.

    Il ne vas pas dans FB, il va dans « toutes les activités », ce qui n’est pas la partie optimisée FB.

    Pour mettre la vidéo flash en plein écran, un appui long et sélectionner « Plein écran », mais il ne le sait pas.

    Parfois il sélectionne des liens, ou des icônes, et il les retape une deuxième fois violemment comme si que ça n’était pas sélectionné alors que c’est bien sélectionné, il joue la carte de l’impatience.

  2. Merci PlusOuMoins pour ta réaction : la vidéo m’avait effectivement donné l’impression que le N8 était un peu dépassé en deça du niveau de qualité du Desire.

  3. Ca sert à rien de jouer la carte de la mauvaise foi…

    Symbian est moins agréable qu’Android. Symbian c’est plus lent qu’Android. Je ne parle même pas des applications type Facebook, Youtube qui ne sont même pas optimisées. Pour Youtube, obligé d’aller sur le net et quelle mission sur un N8 !

    Par contre l’écran est meilleur sur le N8, moins fade et l’APN, ben c’est du Nokia : irréprochable.

    • @Vergas : il existe une application Youtube dédiée à Symbian. Faut aussi chercher avant de juger… http://m.google.fr/youtube/download?gl=FR&client=mv-google&hl=fr&dc=mv-google

      • Merci du tuyau fneuf.

        Même si je suis content d’avoir trouvé une appli YouTube pour Symbian, je ne peux pas m’empêcher de reprocher à Google un côté pervers sur le coup. Une appli telle que celle-ci DOIT être présente sur l’OVI Store. Au lieu de ça, Google la cache et les gens croient qu’elle n’existe pas, avec toutes les conséquences que cela peut avoir (cf. témoignage de Vargas).

      • ou il suffisait de regarder vraiment la vidéo ;)
        le gars lance une appli youtube pour le test de youtube justement… bon ok, celle-ci, on dirait plutot un widget qui lance le navigateur, je te l’accorde. Mais comme dit fneuf, l’appli existe, et je l’utilise régulièrement sur mon N95. Le seul truc dommage c’est qu’on ne peut pas (ou je n’ai pas trouvé comment) faire en sorte que ce soit cette appli qui se lance dès qu’on regarde une vidéo youtube. Est-ce pareil sur le N8?

        Mais sinon, pour les « expérimentés » de Symbian, cela n’est pas choquant de « chercher » une appli… C’est le gros avantage de Symbian : il y a une énorme communauté et on peut télécharger des applis n’importe où, sans forcément passer par un « market » (tu viens d’Androïd toi, non? ;) ). D’ailleurs, ils existaient des milliers d’applis (si ce n’est plus) avant même la naissance d’Ovi Store. (j’allais souvent sur softsonic et getjar pour nourrir mon N95 par exemple).
        Après, tu as tout à fait raison, l’Ovi Store devrait référencer ce genre d’appli « clés ». Ou, pourquoi pas comme MOSH à son époque, permettre de référencer au moins des liens vers des logiciels tiers s’ils ne l’ont pas sur le store (avec un message comme « attention, cette application est hébergée sur un site distant, nous ne garantissons pas, bbla bla bla… » ;) )
        Après tout, la force de Symbian, c’est sa communauté, pourquoi ne pas ajouter une partie « libre » à l’ovi store comme MOSH (pour ceux qui ont connu)?

        Pour en revenir à la vidéo… c’est vrai que ça a tout de même l’air orienté… et malheureusement, sur beaucoup de sites grand public (ou de vulgarisation), le N8 part avec l’handicap de son OS que, ceux qui ne le pratiquent pas, jugent vieillissant, ou pas assez « fashion » (mais la plupart de ces journalistes consomment 5 pommes par jour, non? ;) )… On dirait qu’ils traînent les pieds pour faire ce test !
        Pour ma part, je trouve que c’est bien beau d’avoir un bel emballage, mais si on ne sait pas accéder à ce qu’il y a dedans, c’est jeter de la poudre aux yeux… (« hein Rémy? » ;) )

        De même, ceux qui critiquent les cascades de menu pour le paramétrage de Symbian, cela provient simplement de la « non expérience de l’OS »… c’est comme dire « je comprends rien à Linux » parce qu’on a fait 15 ans de Windows et qu’on ne trouve simplement pas le menu « démarrer » ;-) (ou -> ça veut dire quoi « login: » avec ce tiret qui clignote? ;-) )…
        Mais c’est marrant d’entendre ces critiques de personnes qui utilisent Androïd… parce que justement, ça m’avait fait la même impression quand mon père a eu la bonne idée de s’acheter un HTC Desire et que j’ai dû lui configurer… façon : « mais pinaise, elle est où cette option???!!! » ;-) (bah oui, après plus de 6 ans chez Nokia/Symbian, on a certains réflexes qui ne sont pas reproductibles « à l’identique » ailleurs)… Et pour que ça ne donne pas l’impression que je me lâche sur Androïd, j’ai connu la même galère avec l’iPhone de ma femme (qui est pourtant un tél réputé pour son ergonomie)… C’est donc bien une question d’habitude et de pratique avant tout. Si je venais de l’os Androïd, j’aurais certainement fait la même critique de Symbian (qui pourtant est très ergonomique!)… C’est d’ailleurs pour cela qu’il me semble avoir lu qq part que Nokia avait conservé la présentation de S^1 sur S^3 : pour ne pas dérouter les utilisateurs habitués. Alors que S^3 est capable de beaucoup mieux normalement (selon l’article… que je ne retrouve pas ;) ).

        Bref, c’est donc une question d’habitude, mais aussi de goûts, et de besoins… et tant mieux si on a le choix de cette diversité !

      • salut, je voulais savoir si il y avait une manipulation à faire sur l’application you tube.
        car après l’avoir installé, il n’arrive pas à se connecter.
        merci d’avance pour très réponse.

  4. Ah maintenant, je dois chercher pour trouver une application comme YOUTUBE… Bravo ! Elle devrait être directement implantée sur les smartphones quand même ! Ou alors 2/3 clics sur le Market et c’est pesé. (Et là, je rejoins, Air-Dex)

    De plus, l’application Youtube de Symbian et celle d’Android n’a pas grand chose à voir. Encore une fois, désolé Symbian mais c’est bien plus rapide et agréable sur un Android dernière génération.

    • Je suis d’accord avec toi, au lieu du simple raccourci vers le site web présent d’origine dans les Nokia nous devrions retrouver cette application. Ca ne te dispense pas d’une recherche avant de clamer que « l’app n’existe pas ».

      Mais il ne faut pas oublier que YouTube, ça appartient à Google… Peut-être y a t’il une raison à l’absence en standard de cette application ?

  5. @Vergas : N’oubli pas un point tres important : Androïd appartient a Google, tout comme Youtube, donc il est tout a fait normal qu’une application Youtube soit beaucoup mieux sur Androïd que sur Symbian, c’est meme logique et il vaut mieux pour Google!

  6. Bien sur que c’est normal mais que je sache Apple et Windows, c’est pas Google…

    • Sur les smartphones, Windows (Windows Phone 7), Apple (iOS) et Google (Androïd) : même combat !

      Ton raisonnement ne tient pas.

  7. Apple c’est un cas a part et tu sais tres bien pourquoi (popularité = grand nombre de consommateur = $$$)
    Windows, j’ai envie de dire tant mieux?

    Symbian est l’obstacle d’Androïd pour avoir la premiere place, il ne vont pas donner des armes a leur « ennemie »…

  8. On peut retourner le problème comme on veut.. Le n8… super camera, software bidon.
    Les androids, software pas mal, cameras moyennes.

    Bref vivement meego ou what-not, avant que les android n’aient aussi de super camera..

    • Software bidon à ton gout.
      Perso j’ai un Galaxy S et un N8, et j’utilise pratiquement que le N8. Il y a juste la navigation internet qui pour moi est vraiment pas terrible.

  9. Franchement, pour avoir bossé chez Orange, la plupart des gens préfère avoir un software stable, une bonne gestion des mails, une bonne navigation Internet (pour les professionnels) une bonne gestion des réseaux sociaux, de l’ergonomie… (pour les plus jeunes) qu’une bonne caméra…

    @Dark J’ai envie de dire : Tant mieux. Il faut de tout pour faire un monde hein.

  10. Moi je cherchais un photophone avant tout, donc je suis bien servi, mais venant de l’iPhone, je dois dire que je suis clairement déçu pour tout ce qui concerne le reste.

    Mais vu que personne ne fait mieux que le N8 au rayon photo et vidéo, je m’assois sur tout le reste et garde mon N8 ^^

  11. bonjour,
    moi ce qui me gène chez le n8 c’est la taille de l’ecran! il n’aurai pas eu un apn aussi performant, j’aurai atendu le htc…

  12. @Yann0707

    +1.
    Un produit axé « multimédia » avec un si petit écran… mouais mouais.

  13. Hello
    really nice and good article.

    thank you

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8